🌫 Chapitre - 1 🌫

794 47 54
                                    

PDV HOSEOK

Savez-vous ce qu'est un hopital psychiatrique ?

Je veux dire...
Lieu mystérieux, l’hôpital psychiatrique est à la fois source de fantasmes et de craintes. Que s’y passe-il entre ces murs ? Qui sont ces « fous » ? Les films ou les séries nous en donnent un aperçu pas toujours très juste.

Il existe plusieurs trouble en ces lieux et généralement, la première chose à la quel on pense sont les troubles sévère. Mais c'est bien plus variés que ça. Et il existe plusieurs hopitaux differents, se chargeant de differents soins. Il sont catégorisé par plusieurs catégorie.

- La pyschose : schizophrénie, paranoïa...
-  Les troubles de l'humeur : troubles bipolaires, depressions, idées sucidaires...
- Les troubles alimentaires : boulimie, anorexie mentale...
- L'adiction : toxicomanie, alcoolisme, dépendances aux jeux d'argents...

Et enfin, la dernière cathégorie. Celle pour laquelle j'avais été accepté en tant qu'employé...

- Les troubles anxieux : trouble obsessionel-compulsif,  trouble de pannique, phobie sociale...

On dit que je suis une personne solaire. J'ai toujours le sourire au lèvres et je suis du genre à ne pas vraiment écouter les critiques ou du moin, montrer quelles me touchent. J'aime voir les gens heureux alors...j'ai décidé de traviller dans un metier où je pourrais aider les gens et voir leurs évolutions, et...me voici.

Voilà mon premier jour en tant qu'infermier dans le registre des troubles anxieux. J'espère être utile...

Psychiatre : Bonjour, tu es Hoseok c'est ça ?

J'hocha la tête avant de me pencher legerment en avant par politesse pour le saluer.

Hoseok : Enchanté.

Psychiatre : De même, je suis le Dr.Lim , je suis charger du suivit psychologiques des patients ici et c'est moi qui décide des traitements qu'il doivent avoir. Ici les infermiers et infermière se charge d'avoir des échanges avec eux et faire en sortes d'appliquer les traitements que je prescrits. Hm...attend, je vais te donner un exemple. 

Il se tourna vers son bureau, tira un tirroir et pris un dossier en haut de la pile avant de me le tendre. Je le pris alors.

Dr.Lim : Voici un des patients rentrer il y a peu dans l'hôpital, il y a une semaine. Il est l'un des plus complexe. Il est atteint de phobie sociale.

Je baissa les yeux, regardant le dossier médical que je tenais entre mes mains avec une photo du patient avec son nom. 

Min Yoongi - 09/03/1993 - Chambre 7

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Min Yoongi - 09/03/1993 - Chambre 7

Problématique(s) : Trouble anxieux - Phobie social (statut : très sévère)

Symptômes : 
▪Anxiété 
▪suspicion de déprime 
▪inexpression
▪Personnalité introvertie
▪ Peur du rejet
▪ Possesivité et colère abusif ?

Traitement :
▪Calmants
▪Art thérapie
▪Antidépresseur
▪Atelier d'expression

Eh bah...il a un paquet de symptômes. Et puis une chevelure exantrique pour quelqu'un d'apparemment discret, c'est plutôt paradoxale.

Hoseok : Pourquoi dîtes vous que ce patient est difficile ?

Dr.Lim : Et bien...Il n'a pour le moment pas eut une once d'évolution depuis son arriver et il parle peu. Même lors de nos séances. Je sens qu'il n'arrive pas à ce livrer pourtant je me démène. Alors...j'aimerais que tu t'interrese principalement à lui, peut être essayer de créer un lien de confiance pour qu'il puisse se livrer à toi. Je compte sur toi.

Hoseok : Bien Monsieur, je ferais ce que je peux.

Dr.Lim : Tu devrais aller le rencontrer...tiens.

Il me tendis une carte d'accès à mon nom. Je la pris en le remerçiant et lui rendit le dossier maintenant que j'avais lu les élement principales. Alors, je quitta son burreau et chercha la chambre numéro 7.

Je longea les couloirs. Il y avait tellement de chambres avec de grandes vitres incassable pour qu'on puisse les voir de l'exterieurs. Il y avait tellement de gens malheureux...

Enfin, je trouvra la chambre correspondante et, par la bévitré, je le reconnu. Ce garçon à la chevelure mentholé qui était dans un des quatres coins de la pièce, l'air neutre regardant par la fenêtre. À quoi penses-tu...Yoongi ?

Je toqua avant d'entrer il tourna alors directement vers moi et eut un regard legerement inquiet, surement parce qu'il n'avait pas encore vue mon visage avant. Je ferma derrière moi.

Hoseok : Bonjour... Je suis le nouveau infermier, je suis venu juste rencontrer quelques personnes dont je vais prendre soin...d'accord ?

Il ne dit rien et se contenta de detourner le regard. Hm. J'affixha un air séptique.

Hoseok : Alors...et si tu me disais ton nom ?

Je ne m'approcha pas plus que ça mais j'assit face à lui. Alors, doucement, j'entendis enfin le son de sa voix.

Yoongi : Yoongi...

Hoseok : Moi c'est Jung Hoseok, mais tu peux m'appeller par mon prénom. Alors dit moi...pourquoi tu es ici ?

Il triturra ses doigts en évitant mon regard, comme si ce simple échange le stressais déjà. Il prit un peu de temps mais finit par dire quelque chose.

Yoongi : Parce que...parce que...les gens...sont terrifiants...

Hoseok : Tout le monde ?

Il haucha la tête.

Hoseok : Moi aussi ?

Il haussa les épaules, toujours en ayant le regard fixé sur ses mains qu'il examinain encore et encore.

Hoseok : Et qu'est-ce qui te fait peur chez les gens...?

Il se mordit la lèvres sans me répondre. Il était encore peut-être un peu tôt pour déjà espérer des réponses...

Yoongi : Je...je sais que je devrais pas avoir peur et que...et que si je suis ici c'est que je suis fou...j'en ai concsience.

Hoseok : Quoi ? Non...

Je m'approcha un peut et réussit à croiser son regard, lui parlant droit dans les yeux.

Hoseok : Non, tu n'es pas fou. Tu as peur...tout le monde à des peurs, differentes, mais ça reste la même choses. Seulement, il y a des peurs, comme la tienne qui empêche de s'épanouir et c'est l'unique raison pour laquelle tu es là. Elle ne disparaitera pas d'un claquement de doigts mais, nous allons tous faire pour que celle-ci s'attenue. Si tu as besoin de parlzr à qui que ce soit, je serais là pour t'écouter dans l'unique but de te faire évoluer. Ok ? Ne te rabaisse pas, s'il te plait.

Il eut l'air suppris. Il ne savait pas quoi répondre, comme si j'étais la première personne à lui dire de tels mots. Le remarquant, je lui fit un grand sourire. Et soudai'elent, ses yeux s'équarquillèrent et il les baissa automatiquement alors que ses joues se mirent à rougir.

Je me retenue de rire, ne voulant pas qu'il pe'se que je me moque mais...il était mignon...vraiment.

Hoseok : Je suis sûr qu'on y arrivera enssemble ! Hope right here !

À suivre... 

CRAZY - SopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant