🌫 Chapitre - 13 🌫

365 35 26
                                    

PDV YOONGI

Jin : Monsieur le Directeur...Le patient Min Yoongi souhaite vous consulter d'urgence...

Dit Seok-Jin après avoir toquer à la porte grande ouverte du directeur alors que je me tenait là, debout derrière lui, le regard paniqué.

C'était si soudain...il devait frocement y avaoir une explication ou une erreur, pourquoi Hoseok aurait démissionné et sans prévenir ? Il ne peut pas, pas après tout ça, pas après hier soir...

Le directeur le va la tête vers nous et leva ses lunettes de vue au-dessus de sa tête.

Directeur : Si c'est urgent...dans ce cas...

Il fit signe avec sa main de m'assoir. Jin me fit alors entrer et on s'installa tous les deux. On devait toujours être accompagné d'un infemier pour aller autre part que la court pour notre propre sécurité.

Il ferma le dossier qu'il etait en train de lire avant que l'on arrive et le mis de côté.

Directeur : Je vous écoute.

Je posa mes mains sur son burreau.

Yoongi : C'est à propos d'Hoseok...

Directeur : Jung Hoseok ? L'infermier ? Rassurez vous il ne causeras plus de soucis, il a prit sa démission ce matin même.

Yoongi : Quoi ? Justement...c'est ça le problème ! Il...Hoseok adorais son travail, il me l'a dit, je ne comprend pas ! Et...des "soucis" ? Bordel c'est un employé model !

Directeur : Je ne suis pas si sûr. Et puis, je n'y peut rien il a prit cette decision de lui même, je suis navré.

Yoongi : C'est des putains de conneries !

Dis-je en me levant soudainement et en jettant un pot de crayons qu'il y avait là sur son stupide bureau de superieur. Jin se leva alors immédiatement en posant ses mains sur mes épaules.

Jin  : Yoongi doucement...calme toi ça sert à rien ! Je sais que t'es enrvé mais-

Yoongi : Et pourquoi il aurait demissioné hein ?! Il...Il m'a dit qu'il adorait ce travail...il...il m'a dit toutes ces choses...toutes ces...

《Hoseok : J'ai eut ce que je voulais...》

Je me statufia, le regard grand ouvert bloqué vers le sol alors que cette phrase me revint en tête. Non...

Non pitier...pas ça...

Directeur : Tout ceci ne vous regarde pas vous n'êtes ni conserné, ni représentant de l'hôpital. Alors tenter de vous contrôler avant que je ne fasse appel à Docteur Lim. Seok-Jin, faite le sortir.

Jin : Bien monsieur...

Avec attention, Jin me fit sortir doucement, refermant la porte du bureau derrière nous. J'étais ailleurs, le regard vide.

Jin : Allons prendre l'air ça te ferais du bien...

Je le suivis, sans un mot alors que le chagrin pris le dessus sur moi. Je cherchais une explication, quelque chose...

Ça peut pas se finir...comme ça...

Putain.

On sortis dehors comme Jin me l'avais proposé, on s'assit sur l'un des banc en bois avec la table assortie. J'enveloppa mon visage entre mes mains, les coudes posés sur la table.

Yoongi : Je peux pas...

Jin : Yoongi écoute...je sais que tu l'appreciais beaucoup mais il faut que tu penses à toi même et-

Yoongi : Non !

Jin : ...

Yoongi : Quand il était là, je croyais être invulnérable avant de savoir ce que ça faisait d'avoir mal au point de se l'arracher...ce foutu coeur...

Jin ne dit rien, ce n'est que plus tard que j'avais compris que c'était pour que je puisse me lacher et dire tout ce que je ressentais, c'était la meilleure solution pour se calmer...

Je degagea les main de mon visage, revelant alors mes joues trempés et mes yeux humides et rougis.

Yoongi : J'avais enfin fait confiance à quelqu'un...et...j'ai eut tord.

Jin : Pourquoi tu dis ça ?...

Yoongi : Parce que...putain ! J'allais lui dire ! J'allais lui dire ce que je ressentais pour lui ! J'ai...j'ai été honnête...j'ai...j'ai été explicite pour qu'il comprenne sans que j'ai besoin de lui dire parce que...c'est...c'est compliqué pour moi. Et...lui...IL PART ! Putain...Putain...Pu...tain...

Je croisa les bras et mis ma tête au creu de ceux-ci et je sanglota. Je ne le verrais plus...c'est fini...? Qu...qu'est1ce que je vais faire maintenant que mon derneir et plus gros espoir m'abandonnait parce qu'il...a eut ce qu'il voulait...?

Jin m'enlaça, au point où j'étais, ça faisait du bien un peu de contact. Il me carressais la tête et murmura.

Jin : Tu es amoureux...pas vrai ?...

J'hocha la tête, reniflant.

Je ne fis pas vraiment attention mais...Jin semblait se retenir de dire quelque chose.

Jin : Tu sais...je suis aussi suppris que toi. Ça me parait'impossible tout ça. C'était peut-être mon collègue, c'était surtout mon ami...Je discuterais avec lui...

Il me lâcha et me regarda.

Jin : Il a toujours été sincère avec toi, j'en suis certain. Alors ne fais en sorte que tout ce qu'il a fait pour que tu t'ameliore ne serve à rien. Car c'est réel, tu t'es amélioré. Alors...il te reste une solution...

Yoongi : Quoi ? Mais...laquelle ?

Jin : Tu dois passer l'examen, le réussir et...tu sortiras enfin d'ici...

À suivre...

CRAZY - SopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant