🌫 Chapitre - 3 🌫

468 45 78
                                    

PDV SUGA

J'étais là, dans l'un des jardin de l'hôpital, assit sur un banc en bois. Je regardais le ciel comme j'avais l'habitude de le faire lorsque je me sentais paumé. Il y avait un drap de nuages empêchant le soleil de rayonner. Ces nuages étaient un peu comme mes songes finalement...

Hoseok : Bonjour Yoongi !

D'habitude, j'aurais sursauter mais maintenant, je commençait à m'habituer au son de sa voix et son air enjoué. Je fis alors un petit sourire géné et il vint s'assoir à côté de moi, sur le même banc.

Hoseok : Le temps est un peu tristounet...pas vrai ?

Dit-il en s'appuya sur ses paumes, le regard dressé vers le haut. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais à cet instant...Je le trouvais beau, il me semble. Je ne pouvais pas détacher mon regard de lui, admirant le ciel...

Mais alors qu'il tourna la tête vers moi, je fis mine de regarder ailleurs.

Yoongi : J'ai toujours préféré les temps comme ceux-ci. J'aime respirer le vent frais en fermant les yeux...

Hoseok : Je devrais peut-être essayer un jour.

Nos regard se croisèrent, lui, me souriant. Je sentis mon coeur palpiter mais, je fis par egarder mes chaussure, beaucoup trop géné par cet échange visuel. Et...je visa main posé sur le banc...devrais-je ?

Doucement, je rapprocha nerveusement ma main avant de la poser sur la sienne et je tourna vite la tête pour pas qu'il ne puisse voir mon visage mais...je pouvais deviner qu'il souriait. Et soudainement, mon coeur fis un sursaut en le sentant resserrer sa main autour de la mienne. Mon rythme cardiaque était tellement élevé pour une chose si annodine. Il me faisait me sentir...différent.

Yoongi : Sungoh...

Hoseok : Hm ?

Yoongi : Sungoh...c'est la premiere personne de la liste. Je suis prêt à t'expliquer...je...je crois que jee peux te faire confiance...enfin, j'ai envie.

Son pouce carressa le dos de ma main, mon regard s'équarquilla.

Hoseok : Dans ce cas je t'écoute...

Je lui jetta un coup d'oeil avant de me mordre la lèvre. Il est si destabilisant...

Yoongi : Sungoh était...un camarade de classe au lycée. C'est là que tout à commencer...

- 4 ans plutôt -

Je sortais de classe. C'était l'heure du déjeuné et je mourrais de fin, si bien que m'en ventre gargouillait. Je n'avais pas manger de la matiné alors j'avais hâte de me remplir l'estomac.

Maman n'avais pas assez d'argent pour que mon frère et moi puissions manger souvent à la cafeteria. Alors, qu'en j'y allait, je remplissait toujours mon plateau, même s'il fallait que je me force à manger. Tout simplement pour que ce soit rentable et que, par chance, je n'ai pas assez d'appétit le soir venu et économiser un répas.

Alors ce jour là, je fis comme d'habitude. Je remplie mon plateau de tout ce qui m'était autorisé et je chercha une place du regard, seul si possible ou alors avec des amis. Je deffila à coté des table, portant mon plateau jusqu'å ce que...

Sungoh : Oops !

Fit Sungoh en me faisant un croche pied. Je m'emmela alors les jambes et par manque d'équilibre, je tomba au sol, le torse contre mon plateau.

Yoongi : Aïe...

Je me décolla du sol et mon uniforme était taché de sauce et du riz était rester coller sur moi. Et plusieurs rire se firent. C'était la honte de ma vie.

Sungoh : Excuse moi Yoongi, tu vas bien ?

Dit-il d'un air ironique et mauqueur.

Yoongi : Oui oui...ça va...

Dis-je en ramassant ce que j'avais pu faire tomber.

Sungoh : J'ai remarquer à quel point tu mangeais. Alors pour te rendre service j'ai fait en sorte que tu ne manges pas ce midi. Enfin...regarde toi, tu veux finir bouboule sur pattes ?

Je fronça les sourcils et me leva.

Yoongi : J'ai payé ce repas.

Sungoh : Oh...tu veux une médaille car ce mois-ci ta petite maman a fait des heures sup ?

Toute sa table ria. Je regarda autour de monde nous regardais...
Tout le monde ma vu tolber tomber et...

Aucun d'eux n'est venu m'aider.

Mon coeur se serra. Jusqu'à qu'une dame de cantine ne vienne nettoyer. Je m'excusa auprès d'elle.

Je sortis de la cafeteria et me dirigea aux toilettes. Je me regarda dans le mirroir pour d'abord voir l'état de mon uniforme. Je fit un soupire agasser et alors que j'allais allumer le robinet...

Je regarda mon visage. Mon visage rond.
Bouboule...?

Je secoua la tête et appuya sur le robinet, l'activant et je rinça comme je pus. Je ne me suis jamais sentis aussi seul. Tous ces regards posé sur moi lorsque je suis tombé...était la chose la plus terrifiante au monde...

-     -

Yoongi : Voilà comment ça s'est passé...C'est fou ça...il y avait bien au moin 80 personnes et...pas une ne m'a tendu une main. Ils ont juste rie pour la plupart ou murmurer des..."le pauvre". Je...je..je...

Je trembla de la voix.

Hoseok : Yoongi...

Yoongi : Je...je...

Répétais-je en boucle.

Hoseok : Yoongi !

Et soudainement, il prit mon visage entre ses mains et me fit le regarder. Mes yeux s'aggrandirent alors que je le fis face de très près.

Hoseok : C'est finis, tu m'entends ? C'est du passé...Tout ces gens ne te connaissent même pas ou t'en oublier...tu n'avais rien de ridicule Yoongi c'est la personne qui te la fait subir qui l'est. Ok ? Tu n'as rien de ridicule et encore moin de quelqu'un d'obèse. Tu es...parfait. Tu m'entends...? 

Je ne compris pas de suite ce qu'il se passait mais...

Yoongi : Tu sais ce que j'aime le plus chez toi ?

Hoseok : Quoi ? Non...

Yoongi : Ton odeur. Tu sens la terre, les herbes, les jardins, un peu plus l'humain que les autres...

...C'est son travail oui, mais avec lui, je me sentais comblé.

Je crois que...je craquait pour cet infermier.

À suivre...

   

CRAZY - SopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant