🌫 Chapitre - 2 🌫

442 42 43
                                    

PDV SUGA

C'était l'heure du déjeuné. L'heure que je detestait le plus.

Je devait mangé dans le réfectoire avec pleins d'autres patients, avec tout ce monde...

C'est tellement angoissant. N'importe qui pourrait être malveillant et je ne pourrait rien y faire. Cette ambuance de cafétéria ne me rassurait pas du tout, elle me rappellait trop de choses.

Mais soudainement, je sursauta interieurement en entendant quelqu'un m'adresser la parole. Je releva les yeux et le reconnu, c'était lui, le nouvel infermier qui avait ce sourire aux lèvres.

Hoseok : Tu ne manges pas ?

Demanda t-il en voyant mon assiette casi pleine. Je secoua la tête de façon négative. Alors, il s'assit face à moi.

Hoseok : Tu as besoin de manger, la nourriture c'est ce qui fait fonctionner ton corps, tu le sais ça ?

Yoongi : Ouai...je sais.

Hoseok : Alors s'il te plait, mange au moin trois cuillères de plus et je promet de ne pas t'embêter.

Dit-il en faisait un petit rire.
Ce garçon...attirait mon attention. Il parraissait si heureux et enjoué, comme si aucun problème n'existait. Pourquoi...?

Yoongi : Comment...est-ce que tu fais ?...

Hoseok : Comment je fais quoi ?

Yoongi : Pour...donner l'impression que tu vis...dans un monde parfait ? En-Enfin j'veux dire...C-Comment tu...

Je soupira.

Yoongi : Laisse tomber...

Je me tûs en prenant une autre cuillère en bouche, stressant pour rien, pensant que j'avais l'air ridicule.

Hoseok : Je penses que tu voulais dire...pourquoi ai-je l'air optimiste ?

J'hocha la tête, les yeux rivé sur mon asiette.

Hoseok : Tu sais...je souffre aussi, je pleure, je me met en colère, toutes ces choses négatives, je les ressent aussi car je suis humain...mais...je les évites. Tu sais...j'ai perdu quelqu'un auparavant.

Je redressa automatiquement mon regard vers lui, supris du sujet et de son importance.

Hoseok : C'était une personne très jeune. Vraiment, très jeune. Et j'étais triste. Mais...c'est là que j'ai réalisé que la vie était bien trop courte pour avoir le temps de deprimer...On aura tous une même fin un jour, et le but du jeu, c'est de repousser ce jour là le plus possible et de profiter du trajet plutôt qu'être préssé d'arriver. C'est quand on oublit nos peurs que l'on voit la vrai beauté du monde...non ?

Il me fit un doux sourire, l'air tendre.

Je fus perturbé et...un peu choqué. Jamais je n'avais entendu une personne parler de cette façon si...poétique. Il était quasiement un inconnu et pourtant il m'avait fait part d'un passé sombre dans l'unique but de...m'aider ?

Je vus alors...cette chose dans son regard. Cet éclat...pûre. Je baissa de nouveau les yeux, mon coeur se mettant à battre fort. Je ressentis une étrange sensation.

Il me tendit alors la main.

Hoseok : Je peux prendre ta main ?

Je regarda sa main, puis la mienne. J'hésita.

Mais...

Je lui tendis.

Alors, il l'a prit en main et, en me la tenant, il me regarda sans les yeux.

Hoseok : Je sais que tu as surement souffert, je ne sais pas à quel point mais...je t'assure que tu pourras surmonter ça et voir qu'il y a du bon en chacun de nous. Je crois en toi Yoongi.

Encore une fois, je sentis cette pulsation dans ma poitrine.

Je retira rapidement ma main, ne comprenant pas pourquoi mon coeur s'affollait ni pourquoi j'avais si chaud.

Non ça ne peux pas être possible...pourquoi...j'ai l'impression que je peux lui faire confiance ?

Confiance ? Non...impossible.

Yoongi : N...Non...

Hoseok : Non ?...

Fit-il, inquiet.

Je n'osa pas le regarder, encore.

Yoongi : Les gens sont...sont malveillant...sont...cruel...tou...toujours des mensonges...toujours...

Je me mis à trembler...L'infermier voulu me touché mais je fis un mouvement de recule et, il s'excusa de suite.

Hoseok : Désole, je ne voulais pas te faire peur...au contraire. Calme toi...tout va bien...il ne se passe rien...tout va bien Yoongi...

Dit-il en mettant ses deux mains en évidences comme pour que je vois qu'il ne mentait pas. Alors doucement, je tenta de me ressaisir. Il fit un regard intrigué.

Hoseok : Y'a des gens...qui ton fait...du mal...pas vrai ?

Je serra un poing. Merde...ça se voit tant que ça ? Je doit vraiment avoir l'air d'un pauvre chiot qui inspire la pitié. Pathétique...

Yoongi : La liste est longue...    

Il frotta son menton, l'air de réfléchir à quelque chose.
Puis, soudainement, il fouilla dans sa poche dans sa blouse blanche et sortie un stylo et arracha une feuile d'un petit carnet. Il posa ces deux chose sur la table et les poussa vers moi.

Hoseok : Et si tu l'as faisait justement...cette liste ?

Yoongi : Quoi ?

Hoseok : Fait moi la liste de ceux qui, selon toi on été majeur dans ta souffrance.

Yoongi : T'es serieux ?

Hoseok : Allez, et...écrit les dans un odre croissant, que chaque personnes soit placé de façon à ce que, la dernière...soit la pire. Et après, tu devras me raconter ce que chaque personne t'as fait. Pas maintenant ! Mais chaque fois que tu te sentiras près, tu me dira une de ces personnes. Ok ?

J'étais perplexe. Réussirais-je à en parler ? Je n'ai jamais vraiment réfléchi à un ordre précis. Enfait, plein de gens mon blessé mais je pense que si il devait y avoir les acteur principaux...seul six personnes resterons graver dans ma mémoire.

Bien...

Je pris le stylo et écris des numéros de 1 à 5.

Commençont pas le "moins pire".

Numéro 1 : Sungoh.

Je me crispa rien qu'à voir ce nom.

Numéro 2 : Mei.

Cette p*te.

Numéro 3 : Jung-Shin.

Ce lâche...

Numéro 4 : Mr. Min

Mon chère père...

Et enfin...

Numéro 5 :

...

Je n'écris rien. J'essaya...mais je n'y parvint pas.

Je redressa la tête et lui tendis ma feuille. Il y jetta un oeil.

Hoseok : Il manque quelqu'un ?

Yoongi : Je te parlerais de la 5ème quand je serait certain d'avoir pu parler des 4 autres...

Il hocha la tete, d'accord.

Hoseok : Tu vois, tu évolus déjà...

Et pour la première fois du mois...

J'esquissa un sourire.

À suivre...


 

CRAZY - SopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant