PDV HOSEOK
Alors que je finis de m'occuper de plusieurs patient, je me dirigea dans la pièce dans laquelle moi et mes collègues dejeunions et aussi prenions notre pause comme actuellement.
Et par chance, ma pause tomba au même moment que celle d'un des infermier avec lequel j'avais commencer à symphatisé, Seok-Jin...
Je m'installa près de lui et on commença à discuter.
Hoseok : Et...Jin, que penses-tu de Yoongi ?
Jin : Yoongi ? Celui aux cheveux verts ?
J'hocha la tête.
Jin : Pas grand chose. A vrai dire ce garçon est un vrai mystère pour moi. Mais il est talentueux.
Hoseok : Talentueux ?
Demandais-je alors que n'avais jamais pu entendre ce qu'il aime faire ou ses passions. A vrai dire, je commence à connaitre son histoire mais...je ne le connait pas vraiment lui...
Jin : En musique. C'est une de ces ordonnances, l'art thérapie. Il joue de la guitare. Ça l'aide à s'exprimer d'une manière différente. Tu devrais aller l'écouter après ta pause, il doit surement y être encore.
Hoseok : Vraiment ?!
Jin : Oui il-
Je me leva soudainement, quittant vite la pièce pour rejoindre celle où il y avait ce qu'il fallait pour l'art thérapie. Je ne sais pas mais...il fallait vraiment pas que je ratte ça. Je voulais voir ça de mes propre yeux. Et au loin, me faisant rire j'entendis Jin dire un "Et ta pause ?!".
Mais...autre chose me vint au oreille.
Une mélodie à la guitare ce faisait alors que j'approchais une pièce et, par la vitre, je le vis...
Ce garçon introvertie, les yeux rivés sur ces doigts, dans une main un médiatore, et les autres appuyant sur les cordes.
Et soudainement, ce fut comme si ma respiration se coupait...
Et alors qu'il finit son morceau, il leva son regard et me vit. J'ouvris d'anvantage la porte qui était entrouverte alors qu'il fit un sourire géné en regardant ailleurs.
Hoseok : Waaah...c'est toi qui...a composé ça...?
Questionnais-je, ne pensant pas reconnaitre cette mélodie qui pourtant était si belle et apaisante. Je m'approcha.
Yoongi : Hm.
Fit-il en hochant la tête, une main derrière sa nuque. Je fis un petit rire en le voyant à ce point mal-à-l'aise à l'idée de recevoir de l'admiration.
Hoseok : C'est très beau...
Yoongi : Je...j'ai toujours aimé créer de mélodies...avec des instruments ou...on des ordinateurs, j'essaye d'écrire quelques paroles parfois...
Hoseok : Et il y en a pour celles-ci ?
Yoongi : Hm..Non. Pas encore. Mais je crois avoir un titre déjà.
Hoseok : Ah oui ? Lequel ?
Yoongi : Seesaw.
Hoseok : Qu'est-ce que ça veut dire ?
Yoongi : Bascule...je crois.
Hoseok : Bascule ?
Yoongi : Oui...c'est toi qui m'a inspirer ce titre. Parce que...parfois il est des choses qui nous vienne soudainement et qui bascule tout sans qu'on ne s'y attende. J'ai connu des jours solitaires où je prononçait à peine un mot car je n'avais personne a qui parler. Étonné par le son de ma propre voix, je me rappel que non, je ne suis pas un fantome errant sans que personne ne le remarque. Je suis bien réel mais silencieusement coupé du monde. Et toi...il suffit que tu surgisses pour que...tout ceci ne soit que mon imagination. Comme si...je n'avais jamais eut ce problème là. Oui...il suffit simplement que tu me regardes pour réaliser à quel point je me me sens bien, et vivant. Tu es ma bascule Hoseok...
Je le regarda avec de grand yeux, ne m'attendant pas à ce qu'il s'ouvre ainsi et je crois que, lui même en était surppris. Je frissonna, le trouvant plus qu'adorable et si précieux. J'avais envie de le serrer dans mes bras, pas par peine, mais juste par simple...envie. Mais j'avais tellement peur de le brusquer que je ne le fis pas.
Frustré, je fis un soupire en souriant.
Hoseok : Réalises-tu ce que tu dis ?
Yoongi : Hein ?
Je m'approcha de lui, nos visage proches, les mains sur mes cuisses penché, et je murmura.
Hoseok : Le visage que tu affiches en disant de telles choses...je voudrais le voir sans arrêt. Tu es vraiment quelqu'un de beau Yoongi...
Yoongi : QUOI ?!
Dit-il en tombant presque de sa chaise (mais comme ce ne'st pas park jimin, il ne tomba point. ) en affichant de gros yeux. Je ris et je m'assit devant lui.
Hoseok : Est-ce si surprenant ?
Yoongi : Euh...berk ?
Hoseok : Berk ?
Yoongi : Oui berk on dirait le début d'un mauvais po*no.
J'éclata de rire en tappant dans mes mains, ne croyant pas à ce que je venait d'entendre. Et, malgré lui, il rit doucement lui aussi.
Et apres quelque seconde je me calma et dit...
Hoseok : Dois-je esperé la même fin puique le début et déjà là ?
Et il se figea. Je ris de nouveau et regarda l'heure. Aaah, ma pause et deja finis...
Je me leva.Hoseok : Je plaisante !
Yoongi : Oh.
Je me dirigea vers la porte et alors que j'allais partir...
Hoseok : À plus tard Yoon-
Yoongi : P...quoi ...as ?
Hoseok : Hein ?
Yoongi : P-P...quoi...pas ?
Hoseok : J'entends pas, plus fort ?
Yoongi : Pourquoi pas ?!...
Quoi ?...
Attends me dit pas que j'ai compris ce que je pense...
??? : Hoseok ! Ramène toi, ta pose et terminé !
Hoseok : J-J'arrive !
Je lença un regard à Yoongi, perturbé alors qu'il bessa les yeux. Et sans un mot de plus, je partis à mon devoir.
Il vient pas de faire allusion a..qu'il serait d'accord si jamais on conchait...pas vrai ?
J'ai du mal comprendre...
À suivre...
VOUS LISEZ
CRAZY - Sope
FanfictionQuand l'hôpital générale soigne les douleurs du corps, l'hôpital psychiatrique prend en charge les troubles mentaux et les souffrances de l'esprit. Mais alors, Min Yoongi, un patient atteint de phobie social, va remarquer ce nouvel infermier avec c...