PDV YOONGI
Dr. Lim : Vous êtes sûr de ce que vous êtes en train de me demandé Monsieur Min ?
Demanda mon psychiatre, septique. J'hocha la tête, le coeur palipitant de stresse mais plus determiné que jamais. Je ne sais pas si je me sentais prêt. Je ne sais pas si je suis guéri. Mais jamais je ne le serai si je n'essai pas...
Je dois le revoir...
Yoongi : Je pense que je peux essayé. Je veux dire...j'ai fait des progrès, vous me l'avez vous même dit et, ma sortie tempiraire à été un succès avec...
Je baissa les yeux.
Yoongi : L'infermier Hoseok...
Ça faisait cinq jours qu'il avait démissioné sans même une explication ou un aurevoir. Mes journées étaient étranges maintenant comme...silencieuse. Il me suffisait de fermer les yeux un instant pour entendre son rire quotidien et imaginer son sourire toujours là lui aussi.
Il me manque...
Dr. Lim : Vous avez raison...et je suis plutôt impressioné de l'efficacité qu'a eut sur vous l'infermier Hoseok. Je pense qu'il a une bonne influence sur vous.
Yoongi : Oui...
Dr. Lim : Vous êtes de plus en plus ouvert à la discussion et ça c'est remarcable. Vous jouez de plus en plus de musiques, surtout à la guitare. Vous êtes plus expressif dans tous les sens du terme, aussi bien visuel que vocalement et en plus votre dose d'antidepresseur à vraiment diminué autant que vos calmants. Vous pouvez être fière de vous.
Yoongi : Merci...
Dr. Lim : Mais vous vous doutez que je ne peux pas vous libéré si facilement...
Yoongi : Oui je me disais bien. Je dois passer un examun c'est bien ça ?
Dr. Lim : C'est bien ça... Vous allez devoir passer le test de l'échelle d'anxiété sociale Liebowitz, ou plus communément, LASAS. Cette échelle permet d'évaluer l'intensité de la peur et de l'évitement de situation sociale. C'est une serie de question qui vous donnera un score final. Aujourd'hui, 56-65 : indique une phobie sociale modérée ;66-80 : indique une phobie sociale marquée ;81-95 : indique une phobie sociale sévère ;> 95 : indique une phobie sociale très sévère. Et lorsque vous êtes entrée dans l'hopital vous étiez à 82...Le but de tout ceci, c'est que vous soyez honnête avec vos réponses, pour votre propre bien. Vous comprenez ?
Yoongi : Bien-sûr...
Il me regarda dans les yeux un instant pour voir si j'étais sincère. Puis, il se redressa sur ça chaise et tappa quelque chose sur son clavier avant qu'un bruit d'imprimante de ne se face. Je respira un grand coup, esperant au fond de moi réussir mais vraiment, je ne devais pas mentir sur ce test, c'était important.
Il tourna sa chaise et verifia ses impressions. Il les tappota ensuite sur la table, les alignants correctement. Il prit un crayon à papier avec une gomme au bout et les déposa sur son bureau avant de les glisser vers moi.
Dr. Lim : Prenez votre temps et répondez de maniere instinctive sans trop refléchir.
Je murmura un petit "d'accord" avant de me pencher sur le sujet de plusieurs pages. Il y avait une vingtaine de question bien précise sous cette forme :
1. Téléphoner en public.
Anxiété
□ 0 = Aucune
□ 1 = Légère
□ 2 = Moyenne
□ 3 = SévèreÉvitement
□ 0 = Jamais
□ 1 = Occasionel
□ 2 = Fréquent
□ 3 = HabituelJe pris soin de rėpondre å tout correctement, comme je le pensais. Cela me pris quelques minutes avant que je ne rende tout au Docteur une fois m'être relu pour être sûr. Il prit mes feuille et écrit quelques notes alors qu'il lisais mes réponses.
Et alors qu'il finis de me lire il haussa les sourcils, l'air suppris. Il secoua la tête et recommença tout avant d'avoir de nouveau la meme exprission.
Dr. Lim : Ce n'est pas possible...
Murmura t-il dans sa barbe.
Yoongi : Qu'est-ce qui n'est pas possible ?...
Dr. Lim : Vous me dîtes que vous avez repondu honnêtement ?
Yoongi : Oui...comme je le pouvais...il y a un problème avec mes réponses ?
Dr. Lim : Non il sont juste...surprenant. Vous aviez de base, 82, donc une phobie sévère. Et...en seulement 1 mois...vous avez obtenu...56...Vous êtes à la limite de sortir de la phobie modéré c'est juste...incoyable...
Yoongi : Quoi ?! Vous...vous êtes sur ?!
Dr. Lim : J'ai bien tout lu...c'est votre score...vous avez descendu de 26 points en un mois alors qu'habituellement il sagit de 5 à 9 points toute les deux semaines...
Il fit un petit rire.
Dr. Lim : Comme quoi...certain details peuvent tout changer...
Dit il en me souriant sans dire autre chose. Je compris alors qu'il faisait référence à Hoseok. Je souris aussi agréablement surpris.
Je posa une main au niveau de mon coeur alors que je sentis celui-ci tout fou. J'étais fière de moi même et tout ça semblait irrėaliste mais l'intensité de mes pulsations me faisait réalisé que ça l'était bien...
Wouah...putain...
J'ai réussi...J'ai réussi !!!
Je fis un grand sourire, ému.
Dr. Lim : Dans ce cas, plus rien ne vous retiens ici...Mais si jamais vous ressentez le besoin de revenir vous serez le bienvenu évidement. Et, je suis obligé de malgré tout vous administré un suivit psycologique en voyant un psycologue au moins une fois par semaine quand vous le souhaiter. Mais appart ça...
Il tempona une feuille avant de la signé et de me la tendre.
Dr. Lim : Vous êtes libre Monsieur Min...
Je pris la feuille entre mes mains, n'y croyant pas mes yeux.
C'était donc vrai...
L'amour est donc la meilleure thérapie...?
Je ris, simplement trop heureux pour dire quoi que ce soit. Et soudainement, je sentis quelques chose longer mes joues.
C'est quand on est en plein milieu de l'océan que l'on découvre à quel poi t l'oxygène est précieux. Je coyais mes poumons remplie d'eau mais non...
Je respire...
J'ai réussi...
À suivre...
VOUS LISEZ
CRAZY - Sope
FanfictionQuand l'hôpital générale soigne les douleurs du corps, l'hôpital psychiatrique prend en charge les troubles mentaux et les souffrances de l'esprit. Mais alors, Min Yoongi, un patient atteint de phobie social, va remarquer ce nouvel infermier avec c...