XI.

295 28 0
                                    

J'allais publier le chapitre 12,oupsi ! Avant celui-ci, j'espère que le 11 va vous plaire 🤭 Bonne lecture !

---

La Californie n'allait pas plaire à Draco, Harry le savait d'avance. Il y avait trop de soleil, trop de gens, trop de bruits, tout ce que son blond détestait. Et pourtant, il avait insisté pour le rejoindre alors que son séjour professionnel touchait à sa fin. Avec la venue de Draco, il avait décidé de rallonger son séjour de quelques jours, histoire de faire un peu de tourisme et de se reposer. Enfin, surtout Draco. Le travail était sa principale obsession, cela était principalement dû à son éducation rigoureuse et élitique. Un Malefoy se doit toujours de présenter une performance parfaite, aucun échec n'est toléré quelque soit l'état de fatigue et les facteurs extérieurs incontrôlables.

L'esprit de compétition et son implication dans le travail avaient un temps effrayé Harry mais Draco faisait des efforts pour trouver un équilibre même s'il avait parfois du mal à prendre en considération ses propres limites. Harry essayait de laisser Draco avancer seul pour ce problème là, le blond détestait qu'il pointe du doigt cette "faiblesse" enfantée par le joug de son père.

Les pensées de l'écrivain furent interrompues par un SMS de Draco, lui indiquant qu'il sortait de l'aéroport. Harry se redressa, appuyé contre la portière de la voiture qu'il avait loué, à la recherche de la chevelure blonde de son petit-ami. Celle-ci apparut en retrait d'une foule de voyageurs qui se précipitait vers les taxis garés devant l'aéroport. Il agita sa main avec un sourire, attirant l'attention de Draco qui lui sourit en le voyant. Draco portait un tee-shirt et un simple jogging et au vue de sa mine chiffonnée, il avait dû passer un mauvais vol.

-Coucou, toi, salua Harry en allant à l'encontre de Draco qui se blottit contre lui en l'étreignant. Tu m'as manqué.

-Quelle idée d'écrire des livres si intéressants et de devoir partir loin de moi pour travailler.

Harry accepta la remarque bougonne de Draco avec un sourire, habitué aux moyens détournés qu'utilisait Draco pour confier ses sentiments lorsqu'il était soudainement embrassé par ceux-là.

-Tu aurais aimé que je sois un homme au foyer, c'est cela ?

-Comme si tu ne l'étais pas à moitié.

-Je suis casanier, ce n'est pas la même chose, marmonna Harry en levant les yeux au ciel.

Draco rit et se laissa entraîner par Harry vers la voiture de location. C'était un cabriolet cyan dont la carrosserie brillait au soleil.
Les doigts de Draco la caressèrent, faisant sourire Harry qui enjamba la portière côté conducteur avec un air satisfait.

-Tu l'aimes ?

-Oui, beaucoup. Tu allais profiter de cette beauté sans moi ?

Harry rit et alluma le moteur tandis que Draco s'installait sur le siège passager avec un faux air boudeur qui amusa le brun. Petit à petit, celui-ci fut remplacée par un air détendu alors que ses cheveux bataillaient contre le vent provoqué par la vitesse de la voiture qui filait sur l'autoroute afin de rejoindre Sacramento. 
C'était bien de l'avoir à ses côtés. 

-Tu veux manger au restaurant ? Ou bien on fait monter le repas ? demanda Harry alors que Draco sortait de la salle de bain de la chambre d'hôtel qu'il louait pour son séjour.

Il s'était déjà habillé d'un léger polo et d'un pantalon à carreaux, donnant ainsi une réponse implicite à l'écrivain qui se dépêcha de se préparer sous le regard amusé de Draco.

-Pourquoi est-ce que tu t'es habillé dans la salle de bain ? fit remarquer Harry alors qu'ils prenaient l'ascenseur. 

Draco le regarda à travers le miroir dans lequel ils se reflétaient et haussa les sourcils.

-Je ne savais pas qu'il y avait une clause "interdiction de s'habiller dans la salle de bain" dans notre contrat de mariage.

-T'es vraiment con, Malefoy. Parfois je me demande comment est-ce que je fais pour t'aimer.

Draco lui saisit la main avec un sourire et embrassa sa joue.

-Tu retiens des détails bizarres tout de même.

La discussion se poursuivit jusqu'à ce que le choix d'un restaurant proposant des repas asiatiques s'impose à eux. Ils finirent par s'installer sur la terrasse d'un restaurant à proximité d'un lac.

-J'ai vraiment envie d'un bol de riz avec du poulet pané, indiqua Harry en parcourant la carte avec satisfaction. Tu vas prendre des nouilles ?

-Une soupe froide plutôt, avec de la friture. Je suis en congé, il faut bien que je coche mes cases sinon je ne joue pas le jeu.

-Ah, combien de cases as-tu ?

-C'est une surprise tu n'as pas à t'en soucier même si j'ai besoin de toi pour la majorité d'entre elles.

Harry laissa tomber ce sujet de discussion en sachant que Draco n'allait pas lui donner plus d'informations à ce sujet, malgré sa curiosité. La cuisine était bonne, le léger vent frais qui se levait aléatoirement était le bienvenue face à la chaleur ambiante. 
Ils payèrent chacun de son côté sans que Draco ne se plaigne, ce qui attendrit Harry autant que cela le surpris. Son blond était vraiment d'une humeur particulière. Il semblait totalement détendu et posé. Être avocat lui plaisait beaucoup mais il y avait son lot de pression et de stress, Harry en était bien conscient. Pourtant, Draco ne lui faisait pas vraiment part de ses peurs et doutes, c'était plutôt lui qui se confiait tout le temps parce que son cerveau ne s'arrêtait jamais de penser, penser, encore et encore.

Harry se blottit contre Draco en passant un bras autour de sa taille pour le rapprocher de lui.

-Je me disais que j'ai beaucoup de chances de t'avoir. Je me le dis chaque jour mais là j'avais l'impression que je devais le dire.

Un sourire étira les lèvres de Draco qui se contenta d'embrasser son front alors qu'ils marchaient le long du lac.

LA CARTE. [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant