I.

811 47 5
                                    

Le restaurant italien dans lequel ils avaient décidé de manger leur dîner était l'un des meilleurs de la ville. Sa situation était intéressante, à la jonction du quartier d'affaires et du centre ville. La décoration était minimaliste, sans fioritures inutiles, tout ce qu'aimait Draco et le service était autant professionnel que chaleureux, ce qu'appréciait énormément Harry. Rien que pour leur plaisir gustatif, les mets étaient délicieux. Le couple aimait bien se rendre dans ce restaurant, lorsque la semaine était agréable et qu'ils se sentaient d'humeur à se faire plaisir.

Durant ses anciennes relations, Draco n'avait jamais été un adepte des démonstrations amoureuses publiques, mais Harry rendait tout cela naturel. Ils attendaient patiemment dans la file d'attente pour avoir une table, se tenant la main. Harry semblait un peu fatigué, ses lunettes ne cachant pas ses cernes. Sa maison d'édition réclamait un nouveau livre avant la fin de l'année mais le syndrome de la page blanche avait saisi son amant qui ne cessait de changer encore et encore de trame. Rien ne l'inspirait. L'avocat se sentait un peu coupable car il avait l'impression de délaisser le brun au profit de son travail dans un célèbre cabinet d'avocat.

-C'est moi qui t'invite ce soir, déclara Draco alors qu'ils étaient enfin pris en charge par le maître d'accueil qui les amena vers une table à l'étage.

-Que me vaut cet honneur ? Toi qui as toujours insisté pour que l'on paît chacun son repas ? taquina Harry sans réussir à dissimuler que l'initiative de Draco lui plaisait.

-Je te rappelle que toi aussi tu étais d'accord avec cette manière de partager l'adition. N'en profite pas pour choisir le menu le plus cher.

-Tu me connais, chéri, je ne prends que ce que j'aime.

Le sous-entendu arracha un rictus à Draco alors qu'il s'asseyait à leur table. Un serveur arriva immédiatement, se présentant comme étant Martin, leur serveur pour la soirée. Il leur proposa une bouteille de vin et Draco laissa également son petit ami la choisir. Celui-ci lui lança un regard méfiant, avant de parcourir la carte des vins et d'en choisir un. Du vin blanc, comme l'aimait Draco.

-Si je te laisse choisir, c'est pour te faire plaisir, bébé, déclara Draco en prenant la main d'Harry sur la table.

-J'aime le vin blanc.

-Tu préfères le rouge, rétorqua Draco alors qu'Harry jouait avec les bagues qu'il portait aux doigts.

Draco préféra changer de sujet avant qu'Harry ne se mette en tête de payer pour lui couper l'herbe sous les pieds. Il questionna son petit ami sur sa lecture du moment, ne souhaitant pas parler de l'affaire sur laquelle il travaillait actuellement, la trouvant bien trop morbide pour ce moment en amoureux. Martin revint, avec la fameuse bouteille de vin qu'il ouvrit devant eux avant de remplir leur verre. Draco tendit son verre vers son amant qui le cogna doucement avec le sien.

-A nous, trinqua Draco alors que le visage du brun s'attendrissait un peu.

-A nous, répéta Harry.

Il était fruité et sec, comme il l'aimait. Harry le regardait comme s'il attendait son approbation qu'il lui donna par un sourire sincère. Martin leur donna ensuite la carte du restaurant, leur laissant le temps de choisir ce qu'il voulait manger.

-Tu veux manger une entrée ? demanda Draco en voyant Harry hésiter bien trop longtemps.

-Je ne pense pas, je me sens un peu... Crispé de l'intérieur.

C'était la manière dont le corps d'Harry exprimait le stress. Il lui arrivait parfois de ne pas pouvoir manger du tout en plus d'autres problèmes gastriques désagréables. Les traitements étaient peu efficaces mais Harry repoussait toute l'inquiétude que Draco exprimait à ce sujet. Le blond avait appris à ne pas insister.

-Je vais prendre une salade de frittata aux courgettes avec du pain aux céréales, choisit Harry alors que Martin notait sa commande sur un petit carnet.

-Et vous, monsieur ?

-Des tortellenis aux épinards et une cuisse de poulet à l'estragon me satisferont pour ce soir.

Martin s'inclina légèrement, récupéra leur carte avant de disparaître, aussi rapidement qu'il était arrivé. Harry regardait les lieux avec satisfaction, sirotant son verre de vin sans cesser de jouer distraitement avec les doigts de son petit-ami.

-Hermione m'a dit qu'elle s'était disputée avec Ron parce qu'elle ne lui accordait pas assez de temps. Elle essaye de comprendre comment est-ce qu'on gère nos horaires, confia Harry avec un air contrit.

-On n'a jamais été compliqué à ce sujet, même lorsque nous sortions ensemble à l'université. Chacun faisait sa vie de son côté mais on finissait toujours par se retrouver. Si notre relation marche aussi bien c'est parce qu'on a toujours su donner à l'autre l'espace qu'il lui fallait. Sa relation avec Weasley ne fait que de la freiner, que se soit au niveau de sa carrière ou bien de sa vie en général. Il est bien trop envahissant et égocentré, commenta Draco avec un reniflement de dédain.

Harry rit en voyant sa grimace et resta pensif jusqu'à ce que Martin revienne avec leur plat.

-Mmh, c'est très bon, complimenta Harry après avoir avalé un bout d'œuf. Tiens, un bout.

Draco ouvrit docilement ses lèvres et prit en bouche le morceau qu'Harry avait piqué avec sa fourchette. Le mélange d'œuf, d'épices et de courgettes était équilibré, un peu piquant mais crémeux, lui rappelant des œufs brouillés. Harry fut content que Draco aime, comme s'il était celui qui avait préparé le plat.

-J'aime te nourrir, je te trouve vraiment sensuel lorsque tu manges, avoua Harry après quelques minutes de silence, souriant avec cet air d'appréhension taquine.

-Vraiment ? s'étonna faussement Draco alors qu'il léchait la sauce du poulet qui avait maculé ses lèvres d'un coup de langue expert contre ses lèvres roses. Tu ne me l'as jamais dit.

Harry rit doucement, lui adressant ensuite une moue dubitative.

-Je n'ai pas besoin de le dire, tu le sais très bien. C'est dans le café proche de l'université que je t'ai remarqué. Tu mangeais toujours cette salade de fruit sucrée avec un latte. Le sirop s'accrochait toujours à tes lèvres et tu embrassais ce mec là ... Théodore Nott ?

Effectivement, Draco s'en souvenait très bien. Il avait remarqué Harry bien avant que celui-ci ne le remarque mais il ne l'avait jamais avoué, même si le brun n'avait jamais été dupe. Le blond avait flashé sur ce littéraire au style décalé. Il sortait de ses critères habituels et en plus de ça, Draco ne courrait jamais après quelqu'un, il aimait se faire courtiser. Mais il avait compris qu'avec Harry, les règles qu'ils s'étaient appliqués à suivre depuis la découverte de sa sexualité étaient caducs.

Ils s'étaient tournés autour pendant quelques mois, se découvrant de toutes les manières possibles, autour d'un café ou bien dans le lit étroit de la chambre étudiante d'Harry, avant de se mettre ensemble. Six ans après, Draco pouvait dire qu'ils étaient toujours autant amoureux. Même après tout ce temps, ils savaient qu'ils ne se connaissaient pas encore totalement. Peut-on connaitre une personne jusqu'à la racine ? Draco ne pensait pas que cela était possible. En tout cas, pas avec Harry. Chaque jour avec lui était sa petite dose de feuilles de l'arbre de vie que l'écrivain représentait à ses yeux.

Ils vieillissaient ensemble et Draco adorait ça, lui qui avait été si instable pendant ses années universitaires, picorant les garçons qui l'intéressaient comme une poule triant des grains de blé dans sa basse-cour.

---

Bonjour à tous.tes, je suis de retour avec une fanfiction qui ne sera pas bien longue mais qui je l'espère, sera à la hauteur de vos attentes.
Pour le moment, je pose le contexte, j'espère vous retrouvez au prochain chapitre !

Bisous !

LA CARTE. [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant