Bonjour, voici le chapitre XVII de La Carte ! Les chapitres tardent un peu parce que j'écris plutôt au feeling, je n'ai pas de trame prédéfinie x)
J'espère que l'évolution de l'histoire vous plaît tout de même ! Je pense que celle-ci va bientôt se terminer, je ne sais pas encore comment 🤷🏽♀️
N'hésitez pas à donner votre avis !
Bisous et bonnes fêtes ! 💫---
Les dossiers du jour étaient complexes, accaparant toute l'attention de Draco qui ne vit même pas l'heure du déjeuner arriver. C'est un cognement contre la porte de son bureau qui interrompit son analyse.
-Entrez !
La porte s'ouvrit sur son petit-ami, tout sourire. Draco sentit soudainement la tension dans ses muscles crispés par sa concentration et se recula dans sa chaise avec un sourire.
-Salut.
-Bien sûr, "salut". Quand est-ce que tu penses à te nourrir en fait ? fit remarquer Harry en fermant la porte derrière lui. J'ai apporté une lunch-box que j'ai préparée avec Blaise.
Draco enjoignit Harry à s'assoir sur ses cuisses, ce que fit le brun avec plaisir. Il passa son bras autour de ses épaules, n'ayant aucun scrupule à décoiffer son blond.
Harry denoua le tissu qui contenait la boîte à repas avant d'ouvrir celle-ci, dévoilant une copieuse salade de pâtes et des morceaux de gressins. Le bruit appreciatif de l'avocat le fit rire.-J'ai tellement faim, je viens juste de m'en apercevoir. Je pourrais même te manger. Sur le bureau.
-C'est vrai qu'il y a bien longtemps que ton bureau n'a pas supporté tes coups de reins mais...
Draco avait déjà passé un main sous le tee-shirt de l'écrivain mais celui-ci l'attrapa avec un rire.
-Ne commence pas ! Je suis attendu.
-Ah bon ? Je pensais que j'étais l'unique personne qui occupait tes pensées et tes journées.
-Je mange avec Tom. Il m'invite.
Draco essaya de cacher sa surprise en concentrant faussement son attention sur son déjeuner. Il avait vu Tom lors de la réunion de ce matin avec tous les collaborateurs mais celui-ci ne lui avait pas fait de remarque. Il avait encore été ce mec arrogant, directif et ennuyé par le commun des mortels.
-Avec Tom, ah bon ? Je pensais que tu ne le supportais pas. C'est le voir soumis à Severus qui t'a fait changer d'avis ?
-Pas du tout, il est la même personne, soumis ou pas soumis, corrigea Harry en caressant la joue de son petit-ami avec un sourire attendri. Je ne vais pas coucher avec ton patron si c'est ça qui t'inquiète.
Draco acquiesça avec une moue dubitative qu'Harry effaça sous plusieurs baisers, attentif à l'humeur de Draco qui finit par se faire à l'idée. Il mangea le repas, savourant simplement la présence du brun qui le regarda faire.
-Tu sais que c'est incorrect de regarder quelqu'un manger, fit remarquer Draco alors qu'Harry consultait son téléphone.
-Je sais; mais tu n'es pas quelqu'un, tu es mon petit-ami grognon. J'y vais, Tom m'attend. Tu veux manger quelque chose en particulier ce soir ?
-Qu'est-ce que tu dirais de commander ? On pourrait manger les chaussons farcis sénégalais que tu as goutés avec Tim la dernière fois ?
Harry sourit et acquiesça, ravi par la proposition de Draco. Cela voulait dire que l'avocat allait faire en sorte de rentrer plus tôt.
Après un dernier baiser, Draco laissa son petit-ami quitter son bureau, rasseneré malgré le fait qu'Harry allait manger avec Tom Jedusor.
---
Tom observait Harry choisir son plat. Les cheveux du brun avaient poussé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu et il s'était remplumé, sans doute grâce à ses vacances avec son chéri.
-J'ai choisi, si tu n'avais pas remarqué, signala Tom à l'écrivain qui leva un regard faussement ennuyé vers lui.
-Tu es un connard oppressant.
-Dans tous les cas je sais que tu vas choisir une pizza royale, je ne sais pas pourquoi tu hésites.
Harry se contenta de rougir, percé à jour. Il finissait toujours par prendre la même pizza dans cette pizzeria au feu de bois raffinée. Le serveur prit leur commande, visiblement impressionné par Tom, ce qui agaça l'écrivain.
-Tu vas me dire que tu es devenu le propriétaire ? Tout le monde s'est chié dessus lorsque tu es entré.
-J'ai aidé le chef et il m'a payé en me cédant quelques parts de sa société.
-Bien sûr, marmonna Harry en levant les yeux au ciel.
L'avocat vit l'écrivain hésiter soudainement, l'observant derrière ses lunettes avec ses sourcils froncés et ses lèvres pincées.
-Tu veux me parler de quelque chose. Tu n'as pas l'habitude d'avoir ta langue dans ta poche avec moi.
-Oui. Je voulais savoir si tout allait bien avec Draco.
Tom fixa Harry en haussant ses sourcils. Il ne s'attendait pas à ce sujet de conversation.
-C'est plutôt à moi de te poser cette question.
-Tu comprends ce que je veux dire.
-Il est toujours aussi performant, les résultats sont bons. Ah, tu voulais dire d'un point de vue humain ? supposa Tom avec un sourire amusé, toujours ravi de titiller le brun. Je n'ai rien en particulier à te dire, si ce n'est qu'il est plus détendu que d'habitude. Il collabore mieux avec l'équipe.
Un sourire étira les lèvres du brun qui acquiesça, heureux d'entendre cela.
L'attention d'Harry se concentra sur la foule qui passait derrière la vitrine, le silence du restaurant contrastant avec le bruit qui devait s'élever derrière la paroi de verre.
Les pizzas arrivèrent rapidement, gargantuesques et crémeuses. Harry remercia le serveur avant de débuter son repas sous le regard satisfait de Tom.
-Cédric raconte qu'il a dîné avec ton petit-ami.
Harry s'arrêta de découper sa pizza, pris au dépourvu.
-Comment ça ? Draco ne connaît pas Cédric.
-Visiblement, ils ont appris à se connaître, fit remarquer Tom en haussant ses sourcils.
-Ils ont dû se croiser et parler, tout simplement. Cédric est toujours du genre à tout extrapoler.
-Tu n'es même pas un petit peu jaloux ?
-Il n'est pas question de jalousie. Si j'ai un problème de confiance, je dois le régler avec moi avant de vouloir commencer à faire des sous-entendus comme tu le fais, comme un serpent. Enfin... C'est ce que j'essaye d'appliquer.
Tom rit, arrachant un sourire au brun qui réalisa qu'il appréciait bien cette ambiance provocatrice qu'il y avait avec Tom. Celle-ci était différente de celle avec Cédric par exemple. Si Harry pouvait se battre avec lui pour qu'il arrête de parler par exemple...
-Plus sérieusement, tu n'as pas peur de ce que Cédric a pu lui dire ? Je ne pensais pas qu'il était du genre à vouloir briser des couples, mais il fait toujours une exception pour toi. Il en a parlé partout pour que ça remonte jusqu'aux oreilles de Severus et que ça arrive jusqu'à toi. Sev ne supporte plus ce genre de bagatelles enfantines.
-J'imagine que c'est toi qui a subi son courroux.
Tom soupira théâtralement.
-Tu ne crois pas si bien dire.
VOUS LISEZ
LA CARTE. [Drarry]
FanfictionDraco découvre une partie sulfureuse du passé d'Harry, avec qui il est en couple depuis la fin de leurs études. L'évolution de leur relation leur permettra-t-elle de se rapprocher ou au contraire, finiront-ils par s'éloigner l'un de l'autre?