Les gros dossiers, souvent médiatisés, étaient confiés aux avocats avec une certaine ancienneté dans le cabinet Le Phoenix. Draco faisait partit de ces avocats qui avaient permis au cabinet de se faire un nom, ce qui expliquait que le chef de cabinet, Monsieur Jedusor ne tarissait pas d'éloges à son égard. Draco était alors devenu l'un des plus jeunes associés du cabinet, son parcours étant parfait, intact, même après son coming-out auprès de ses collègues. Un cabinet adversaire s'était amusé à essayer de réduire à néant la crédibilité de l'avocat qui n'avait été que plus vindicatif après que sa vie privée ait été étalée de la sorte, mêlée à sa vie professionnelle.
Dans son bureau illuminé par la lumière du jour, Draco discutait avec Hermione de la dernière affaire qu'il avait mené au tribunal et qu'il avait gagné, bien sûr, donnant à sa cliente, une jeune artiste dont les productions avaient été volé par une star montante, la reconnaissance des productions aux yeux de tous et un paquet d'argent sorti tout droit des poches de la coupable. Leur discussion fut interrompue par un coup à la porte qui s'ouvrit sur Lavanda Brown, la secrétaire de Monsieur Jedusor.
-Monsieur Jedusor aimerait te voir, Draco. Il a un client important à te présenter, annonça-t-elle avec un sourire poli.
Il échangea un regard avec Hermione qui se contenta de secouer la tête, ne connaissant pas l'identité de ce client. La secrétaire quitta le bureau alors que Draco se levait, vérifiant l'organisation de son compte-rendu, intrigué. Habituellement, il était prévenu à l'avance.
-Tu es vraiment le petit Golden Boy de ce cabinet, fit remarquer Hermione qui savait que ce statut agaçait son ami. Il ne manquerait plus que tu décides de fonder le tien.
-Comme si j'allais faire cet affront à Jedusor. Je vais simplement attendre qu'il parte à la retraite, même s'il semble rajeunir de jour en jour, répondit Draco en tirant sur la chemise de son costume.
Il devait toujours faire bonne impression. Hermione se leva avec un sourire attendri et passa ses doigts dans la chevelure blonde de son ami, remettant en place quelques mèches rebelles.
-Quel dommage que tu sois gay, souffla-t-elle avec ce ton faussement déçu. Et Harry aussi. Tout est plus simple avec vous deux.
Ces mots firent sourire Draco.
-C'est le cas parce que nous sommes tes amis. Tu peux toujours venir à la maison et nous avoir tous les deux, tu le sais. Si tu te sens un peu seule puisque tu as viré Weasley du navire.
Hermione avait finalement rompu avec Ron depuis plusieurs semaines, ce qui avait bouleversé ses habitudes de vie. Draco et Harry lui avaient proposé de passer quelques jours chez eux mais elle avait toujours refusé. Jusqu'à maintenant, au vue de sa moue.
-Je peux venir dés ce soir ?
-Bien sûr. Harry a rendez-vous avec sa maison d'édition cet après-midi donc il sera sûrement à la maison vers 19 heures. Appelle-le.
Hermione acquiesça et sortit du bureau après avoir serré brièvement la main de son ami.
-Bon, j'ai un client à rencontrer.
Draco traversa les couloirs du cabinet, saluant d'un signe de tête les collègues qu'il croisa sur son chemin. C'était rare que le patron lui fasse enchaîner deux dossiers importants donc il espérait que cette rencontre ne cachait pas un besoin immédiat d'avoir un avocat. Arrivé devant le bureau de son supérieur, Draco toqua à la porte, annonçant sa présence.
-Entrez ! lui répondit Tom Jedusor.
L'avocat s'exécuta et ouvrit la porte, appréhendant. Son patron était assis sur son fauteuil en cuir préféré, rouge carmin, un cigare à la main avec cet air légèrement arrogant au visage. Aux yeux de Draco, il ressemblait davantage à un mafieux plutôt qu'à un avocat, avec ses cheveux gominés et ses costumes sur-mesure. Le client était dos à Draco qui ferma la porte derrière lui avant de s'avancer vers eux.
-Voici Draco Malefoy, le meilleur élément de ce cabinet, le présenta Tom Jedusor, derechef.
-Enchanté, salua Draco alors qu'il prenait enfin connaissance de l'identité de son futur client.
L'avocat essaya de ne pas paraître surpris lorsqu'il reconnu Severus qui le regardait avec un léger rictus. Cet homme savait comment créer la surprise chez Draco qui lui tendit la main.
-Ravi de vous revoir, Monsieur Malefoy. Tom n'a cessé de vous faire des éloges. Mon avocat est parti à la retraite alors je me suis dit que c'était l'occasion d'avoir un brin de nouveauté dans mon cercle de collaborateurs.
Est-ce que Jedusor savait qui était Severus ? Rectification, est-ce que Tom fréquentait le club de Severus ? Au vu de son sourire carnassier, la réponse fut évidente pour le blond qui s'assit dans le fauteuil libre en face de Severus après que celui-ci ait lâché sa main.
-Vous voulez que je devienne votre avocat ? Est-ce que vous êtes poursuivis par la justice ?
-Non, pas actuellement, déclara Severus en désignant la chemise qui était sur la table basse. Mais il arrive que certains anciens clients trouvent de quoi se plaindre après quelques passages dans mes établissements et je préfère prévenir que guérir. Voici tous les papiers qui concernent mes clubs, les investissements que j'ai fait dans le passé, mes aventures sulfureuses avec le tribunal et la police mais également un exemple de contrat qui me lierait alors au Phoenix, comme l'a tant de fois demandé Tom.
-Vous êtes vraiment du genre à apprécier les contrats à ce que je vois, marmonna Draco en attrapant la chemise. J'imagine que je vais devoir feuilleter tout cela.
L'avocat essaya de ne pas faire attention à Severus qui le détaillait alors qu'il parlait à Tom du dossier récemment clôturé. Tom s'était levé pour ranger le compte-rendu et lorsqu'il s'approcha de ses flacons de vodka, Draco comprit qu'il était congédié.
-Monsieur Severus, salua Draco en se levant, son nouveau dossier à étudier sous le coude.
Mais Severus l'interrompit dans son geste, lui tendant une carte tout en le regardant dans les yeux avec ce rictus provocateur.
-C'est un présent.
Draco saisit la carte et l'observa. Le recto était blanc nacré et des inscriptions étaient inscrites au verso : Harry et Draco.
VOUS LISEZ
LA CARTE. [Drarry]
FanfictionDraco découvre une partie sulfureuse du passé d'Harry, avec qui il est en couple depuis la fin de leurs études. L'évolution de leur relation leur permettra-t-elle de se rapprocher ou au contraire, finiront-ils par s'éloigner l'un de l'autre?