Cette rencontre ne fut pas évoquée pendant plusieurs jours, les deux jeunes gens de nouveau pris par le tourbillon de leur travail. Mais il arrivait que les questions au sujet de cet homme émergent dans l'esprit de Draco, spasmodiquement, comme un cheveu sur la soupe.
-Est-ce que tu connais une personne qui s'appelle Severus ? demanda soudainement Draco à Hermione.
Ils déjeunaient dans l'une des salles de réunion du cabinet, assis l'un à côté de l'autre. Si Hermione avait d'abord été l'amie d'Harry, elle s'était ensuite liée d'amitié avec Draco qu'elle appréciait beaucoup. La jeune femme avait aujourd'hui son succès auprès de la gente masculine à laquelle elle avait réussi à imposer son talent d'avocate.
-Severus ? répéta-t-elle alors qu'elle rajoutait de la sauce sur ses nouilles chinoises. Non, je ne pense pas. Qui est-ce ?
Draco lui expliqua le déroulé des présentations avec ce Severus, gardant tout de même son air détaché même si Hermione voyait à travers sans aucune difficulté. L'avocate demeura silencieuse quelques secondes et Draco sut qu'elle savait quelque chose. Elle pesait ses mots, choisissant les meilleurs pour éviter de divulguer trop d'informations.
-Effectivement, j'ai déjà entendu d'un propriétaire de club. Harry s'y rendait beaucoup lorsque nous étions à l'université et que vous ne vous connaissiez pas encore.
-Je l'avais compris, ça, marmonna Draco en terminant son dernier nem. Tu n'as pas une autre information pour moi ?
Hermione se pencha sur la table, agitant ses baguettes vers lui avec un sourire taquin.
-Pourquoi, tu es jaloux ? C'est rare de te voir comme ça, tu as toujours été détaché, même lorsqu'Harry se faisait draguer sous tes yeux. Peut-être que la vieillesse ne te va pas, finalement.
-Arrête de me faire passer pour celui que je ne suis pas. Harry a toujours été libre de coucher avec qui il veut, tant qu'il prend ses précautions et c'est réciproque. Je suis curieux vis-à-vis de ce qui le lie à cet homme. Il avait l'air... vraiment heureux de le voir. C'est cela qui me trouble, plutôt qu'une potentielle aventure avec lui, confia bien trop rapidement Draco, qui ressentait le besoin d'en parler.
-Ah, tu as peur qu'Harry soit amoureux de cet homme ? Ou l'ait été un jour ? Draco, Harry est l'homme le plus sincère que je connaisse, il ne serait pas avec toi s'il aimait quelqu'un d'autre. Tu devrais lui en parler. Il doit se douter que quelque chose te tracasse mais sûrement pas ça ! Il ne jure que par toi, je te jure, assura Hermione avec un sourire sincère.
Ces mots rassurèrent Draco.
Lorsqu'il rentra du travail, Harry travaillait dans son bureau. Leur code était simple et s'appliquait aux deux hommes : lorsque la porte de leur bureau était fermée, ils ne souhaitaient pas être dérangé, et lorsque la porte était ouverte, s'était alors une invitation à l'autre pour le rejoindre. Draco se glissa alors dans le sien, rangeant ses affaires dans les porte-documents prévus à cet effet tout en réfléchissant à ce qu'il pouvait cuisiner. Son téléphone vibra alors, interrompant ses pensées.
« Tu es rentré ? J'ai entendu la porte d'entrée. »
Parfois, Draco se demandait si son petit ami ne vivait pas sur une autre planète.
« Bien sûr, qui veux-tu que se soit d'autre ? Tu vas bien ? »
« Tu peux venir s'il te plaît ? »
Les sourcils du blond se froncèrent, un début d'inquiétude le saisissant. Harry faisait parfois des crises d'hypoglycémie et il était déjà arrivé à Draco de rentrer du travail et de le trouver au bord de l'évanouissement. Mais Harry l'aurait prévenu directement au lieu de crée cette sorte de suspens. Qu'est-ce qu'il lui préparait-là ? Draco se délesta de sa veste et de ses chaussures avant de traverser le loft sans répondre au dernier message.
VOUS LISEZ
LA CARTE. [Drarry]
FanfictionDraco découvre une partie sulfureuse du passé d'Harry, avec qui il est en couple depuis la fin de leurs études. L'évolution de leur relation leur permettra-t-elle de se rapprocher ou au contraire, finiront-ils par s'éloigner l'un de l'autre?