Le repas fut agréable car Harry avait retrouvé son humeur légère et s'était détendu au fur et à mesure du repas, quémandant même un dessert alors que Draco s'était contenté d'un café. Comme promis, il avait dit qu'il allait payer le dîner et c'est ce qu'il faisait auprès du maître d'accueil. Harry avait eu chaud et avait préféré sortir à l'extérieur pour se rafraîchir. Draco le regardait s'amuser avec les faisceaux lumineux du lampadaire qui éclairait l'entrée alors qu'on l'encaissait.
Son petit-ami se tourna alors comme si on venait de l'interpeller. L'expression qu'il afficha surprit beaucoup Draco, même s'il n'en voyait que la moitié, le brun étant de profil. Celui-ci semblait agréablement surpris et heureux de voir cette personne qui finit par entrer dans le champ de vision de l'avocat aux aguets.
C'était un homme âgé, plus âgé qu'eux. Il dégageait quelque chose de charismatique avec ce sourire presque attendri mais ses traits étaient toujours sérieux. L'homme en question passa sa main sur le crane rasé d'Harry qui, avec ses mains, mima sa propre réaction lorsque le coiffeur avait commencé à tout raser. Cette main, couverte par un gant en cuir, glissa alors jusqu'à la joue d'Harry qui accepta ce contact et appuya même sa main contre celle-ci, ses yeux se fermant doucement. Aucun des deux ne parla alors, mais l'inconnu dit quelque chose qui entraîna une négation de la tête d'Harry. Il désigna le restaurant, ce tournant vers celui-ci et croisa le regard de Draco.
-Tenez, monsieur. J'espère que votre soirée vous a plu et que nous vous reverrons bientôt au sein de notre restaurant, souhaita le maître d'accueil en tendant à Draco son reçu, sa carte bancaire et sa carte d'adhérent.
-Merci. Le cadre et le service ont été très plaisants. Il est très probable que nous revenions.
-À bientôt dans ce cas-là.
Draco acquiesça avant de sortir, frissonnant nullement lorsque l'air frais de l'extérieur traversa ses couches de vêtements. Sous le regard de cet homme, il se sentit scruté, jugé. Il hésita un peu, ne sachant pas vraiment comment réagir. L'herbe coupée sous les pieds, ce qui était un évènement rare pour le Malefoy qu'il était. Mais Harry le remarqua tout de suite et prit en main la situation. Il marcha jusqu'au blond afin de saisir sa main, lui souriant doucement.
-C'est quelqu'un d'important pour moi, je dois te le présenter. Ça te va ?
-Oui, bien sûr, reprit contenance Draco sans quitter du regard cet homme.
-Cool. Monsieur Severus, voici Draco Malefoy, mon petit ami, présenta Harry avec fierté. Et Draco, voici Monsieur Severus, le propriétaire d'un club que je fréquentais beaucoup à l'université. Il m'a beaucoup aidé.
-Enchanté de faire votre connaissance, monsieur, se présenta Draco en tendant la main.
Il ne rata pas le rictus qui étira les lèvres de ce « Monsieur Severus » alors que leurs mains se serraient fermement.
-Moi de même, Draco. Harry m'a beaucoup parlé de vous.
-Ah bon ? s'étonna Draco en lançant un regard surpris à son petit-ami.
Lui, n'avait eu aucune idée de l'existence de cet homme jusqu'à maintenant, alors que celui-ci connaissait visiblement son existence.
-Je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler, tenta de s'expliquer Harry en rougissant un peu sous la lumière du réverbère.
-Il n'y a pas de mal à cela, Harry, rattrapa le propriétaire du club.
Un bipeur l'interrompit. Il le consulta rapidement avant de le remettre dans sa poche, titillant la curiosité du blond. Quel genre de propriétaire de club gardait un bipeur sur lui ?
-Je vais devoir partir. Peut-être que vous pourriez faire un tour au club, lorsque vous êtes disponible. Tu es toujours le bienvenu, Harry, précisa Severus en inclinant rapidement la tête vers eux en signe de salutation.
Il les dépassa alors rapidement, le bruit de ses bottes disparaissant en même temps que lui.
C'est exactement ce à quoi Draco pensait pendant le repas. Il n'avait pas terminé de découvrir pleinement Harry.
VOUS LISEZ
LA CARTE. [Drarry]
Hayran KurguDraco découvre une partie sulfureuse du passé d'Harry, avec qui il est en couple depuis la fin de leurs études. L'évolution de leur relation leur permettra-t-elle de se rapprocher ou au contraire, finiront-ils par s'éloigner l'un de l'autre?