Le lendemain était finalement le dernier jour où la présence de l'écrivain était requise. Le scénario avait été mis au point avec un scénariste qui avait participé à la scénarisation de la trame du roman de l'écrivain et les contrats avaient été rédigé. Harry ne réalisait pas encore que cela allait vraiment avoir lieu. Ils devaient encore faire passer des castings, officialiser les lieux où il fallait tourner les scènes, trouver une équipe pour monter tout cela...
Une main dans son dos interrompit son flot de pensée. La tête de Draco entra alors dans son champ de vision. Il avait monté ses lunettes de soleil sur le haut de son front, dévoilant ses yeux gris attentifs.
-Tu n'es pas tout seul, ne commence pas à vouloir tout porter sur tes épaules, souffla Draco avec un sourire. La réunion s'est bien déroulée et tout le monde avait l'air satisfait. C'est ton livre qui va donner naissance à un nouveau bébé.
Harry s'humecta les lèvres, réalisant que son cœur battait fortement dans sa poitrine. Il reprit son souffle, jetant un regard à l'immeuble duquel ils venaient de sortir.
-Oui. D'accord. Ça ve le faire.
L'avocat acquiesça après un baiser sur son front et remit ses lunettes de soleil. L'attention d'Harry fut attirée par un mouvement en face d'eux. Des personnes tenaient des pancartes, les agitant devant lui et Harry y lu le nom des ces premiers personnages principaux.
-Oh mon Dieu, balbutia-t-il avec un rire.
Il vint à eux tout en tenant Draco par la main et écouta leurs encouragements avec plaisir.
-Je suis désolé, avec mon éditeur nous n'avions pas réussi à organiser une séance de dédicace à la sortie du livre. Ça me gêne que vous ayez fait le déplacement jusqu'ici.
Harry parla pendant une dizaine de minutes avec eux mais Draco ne se plaignit pas. Il regarda Harry signer les livres que les fans avaient amenés et accepta même de les prendre en photo. Cette rencontre avait donné à Harry tout son aplomb et il fut rayonnant après leur départ.
-Ils ont cru que tu étais un mannequin ! répéta encore Harry avec un rire alors qu'ils profitaient de la brise fraîche sur de l'herbe. Peut-être que j'aurai dû te forcer à t'investir dans le mannequinat. C'est vrai que t'es vraiment charismatique.
Il avait posé sa tête sur les cuisses de Draco et observait son visage d'en-dessous. Leurs pas les avaient menés jusqu'à un parc ensoleillé mais Draco avait opté pour l'ombre d'un arbre immense.
-Seulement charismatique ?
-Non, pas seulement mais ton ego est assez gros comme ça, non ?
-Non, jamais assez, ricana Draco en déposant son téléphone. Luna vient de me dire qu'Hermione passe ses congés avec eux.
Draco baissa les yeux vers Harry et le brun répondit à son regard en haussant les sourcils.
-Je suis censé comprendre quelque chose ?
Le blond soupira et secoua la tête, agaçant un peu le brun qui se releva.
-T'es hautain là.
-Pas du tout. Tu ne veux pas juste admettre qu'Hermione a un crush sur Blaise et Luna.
-On va vraiment se disputer à ce sujet-là ?
Draco soupira, passant une main dans ses cheveux qui supportaient bien mal la chaleur ambiante, hésitant entre effectivement, se disputer avec Harry ou bien laisser couler. Au vue des sourcils du brun, ils étaient partis pour une dispute.
-Je te dis juste qu'il y a quelque chose qui n'est pas comme d'habitude. Je ne comprends ce qui t'énerve !
Il était évident qu'Harry avait reconnu ce qui le dérangeait, il ne voulait pas l'admettre et cela irritait d'autant plus le blond. Draco vit l'hésitation dans le regard du brun qui finit par soupirer, la mine chiffonnée. Les brins d'herbe subirent son courroux, se brisant entre ses doigts alors qu'il avait commencé à les arracher nerveusement.
-Tu vas me prendre pour un imbécile.
-C'est déjà le cas, Harry, ne put se retenir de dire Draco.
Il fit mine de sceller ses lèvres lorsque le brun le foudroya du regard.
-Tu sais, j'aime bien qu'on soit tous ensemble avec Luna, Blaise et Hermione mais d'une certaine manière j'ai peur qu'Hermione s'éloigne. Ils sont vraiment... attractifs. Ça m'énerve parce que je ne suis pas de nature jalouse. Tu le sais. Même dans notre couple, je sais que... Je ne t'ai jamais empêché de coucher avec qui tu voulais.
-Ce n'est pas la même chose, ce qui nous lie tous est de l'ordre des émotions alors que nous on s'autorise de satisfaire une attraction physique envers d'autres personnes. Tu as peur de l'évolution de ses sentiments envers toi. Que le fait qu'elle puisse aimer d'autres personnes fasse qu'elle t'aime moins.
-Pourtant ça ne se quantifie pas, je le sais, marmonna Harry avec un soupir. Je n'aime pas me sentir comme ça.
Draco se demandait si Harry était conscient qu'Hermione avait remarqué que son comportement à son encontre avait changé. Elle n'avait fait que quelques allusions au blond, incertaine et Draco n'avait pas pu éclairer sa lanterne.
Loin de lui l'envie d'appesantir son amant à propos de cette histoire, Draco finit par demander à Harry de revenir contre lui, silencieux. Les émotions ne peuvent pas se contrôler, notamment la peur et la jalousie. Ce qui était sans doute plus difficile pour l'auteur était sûrement le fait d'avoir des facilités à les gérer au sein de leur couple mais pas avec sa meilleure amie.
-Tu n'es pas en colère ?
-Non, je sais que ce n'est pas parce que tu n'es pas jaloux que tu m'aimes moins.
Et même s'il ne l'aimait pas, ça lui irait.
VOUS LISEZ
LA CARTE. [Drarry]
FanfictionDraco découvre une partie sulfureuse du passé d'Harry, avec qui il est en couple depuis la fin de leurs études. L'évolution de leur relation leur permettra-t-elle de se rapprocher ou au contraire, finiront-ils par s'éloigner l'un de l'autre?