25. Enfin Seul !

966 28 3
                                    


Harry Potter :

La guerre est finie. Toute l'école est soulagée, mais aussi en plein deuil. De nombreuses pertes sont à compté. Toi, tu es à l'infirmerie. Tu es entrain de te faire soigné par Madame Pomfresh. Tu es l'une des dernières à te faire soigner. Tu avais passé la moitié de ton temps à soigner les autres élèves avec l'infirmière.

Dès qu'elle eut fini sa tache, madame Pomfresh t'ordonne de te reposer et sort de l'infirmerie, sûrement à la recherche d'une nouvelle tâche à accomplir.

Tu poux enfin souffler. Tu te couches tranquillement sur l'un des lits et fermes les yeux quelques secondes, profitant du calme de la pièce.

- (T/P)? Tu es là ?

- Je suis là... Tu marmonnes.

Tu entends des pas se précipiter dans ta direction. À moitié consciente, tu n'avais pas compris que ton petit ami te cherchait dans tout le château. Tu écartes légèrement ton bras pour voir qui te cherche quand tu croises les yeux de Harry. Tu lui souris légèrement, vraiment fatiguée.

- Salut Champion.

- Salut.

- Alors comme ça, on est un héros de guerre ?

- À ce qu'il parait.

Vous vous fixez sans un mot. Vous n'en aviez pas besoin. Tu le connais par cœur. Tu le vois, il est bouleversé. Beaucoup de ses amis sont morts à cause de cette guerre. Ses parent sont morts pour cette guerre. Ou plutôt à cause de lui. Et tout ça, c'était fini. Enfin. Alors qu'allait-il faire maintenant ?

- On va vivre notre vie.

Harry relève ses yeux vers l'amour de sa vie. Et il sourit enfin. Complètement détendue, heureux. La guerre est finie. Il peut enfin se reposer sans avoir à s'inquiéter d'un mage noir ou autre.

- Je peux ? Te demande-t-il.

Tu hoches la tête en souriant et lui fait de la place. Harry s'allonge à tes côtés et vous vous endormez dans les bras l'un de l'autre. Et pour la première fois, depuis longtemps, Harry Potter dort enfin sans faire de cauchemar.

*

*

*

*****

Ron Weasley :

- Où est Ron ?

La guerre est finie. Après t'être battue avec les autres, tu cherches Ron. Vous aviez été séparé pendant la bataille et depuis, tu n'avais qu'une seule peur : qu'il soit mort. Alors quand tu croises Hermione, tu l'agresses presque pour avoir de ses nouvelles. Hermione te pointe du doigt une direction et tu cours retrouver ton petit ami.

Tu vois un attroupement de roux, ils ont l'air d'entourer un corps. En constatant ça, tu paniques. Tu accélères le pas et fonces sur Bill.

- Ron va bien ?

Bill hoche la tête, les larmes aux yeux. Tu le prends dans tes bras, tentant de le réconforter, mais du regard, tu cherches toujours ton rouquin à toi. Quand tu tombes enfin dessus, tu relâches son frère aîné et fonces dans ses bras.

Ron te sert fort contre lui. Malgré son chagrin, il est vraiment soulagé de te retrouver en vie.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Fred est mort.

Ron, qui était calme jusque-là, blottie son visage dans le cou de sa petite amie et déverse des tonnes de larmes. Ton corps blotti contre le sien, tu lui caresses les cheveux, les larmes aux yeux. Tu adorais Fred. En vérité, tu adorais la famille Weasley en général. Ils avaient tous été si gentils avec toi. La perte de l'un des d'eux te peinais vraiment. Mais ainsi va la vie. Des gens meurent tous les jours, chagrinants des millions de personnes. Détruisant des individus qui vont prendre du temps, beaucoup de temps, avant de se remettre. Mais là, maintenant, tu ne peux faire qu'une seule chose.

Préférences Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant