1. La Répartition

2.3K 63 15
                                    

Harry Potter :

Tu es à côté d'une petite rousse quand ton nom est appelé.

- (T/P) (T/N)

Tu t'avances lentement vers le tabouret. La pression monte rapidement. Tu n'as aucune préférence dans le choix des maisons, tout ce que tu veux c'est rendre fière tes parents et avoir quelques amis. Peut-être même vivre une jolie histoire d'amour.

Le professeur McGonagall te sourit avec bienveillance et tu finis par t'asseoir.

- Tiens tiens.... Une (T/N)! Je ne m'attendais pas à ta venue ! Fille d'un Serpentard et d'une Pouffsoufle ! Un mélange assez atypique ! La détermination mélangée à la bienveillance. La ruse comblée par la patience.... Tu pourrais aller dans ses 2 maisons voire même Serdaigle mais je pense... Oui je sens que tu accomplira de grande chose ailleurs...

GRYFFONDOR !

Assez surprise, tu te lèves et te dirige vers la table des lions sous les applaudissements de ta maison. Tu souris à ceux qui te regardent et finis par te plonger dans tes pensées.

Quel serait la réaction de ton père ? Et ta mère ? Seraient-t-ils fière que tu sois chez les lions ? Ou auraient-ils préféré que tu sois chez les serpents comme ton père ? Ou chez les blaireaux comme ta mère ?

Tu soupires en pensant à ta mère... Ce qu'elle te manque... Depuis qu'elle n'est plus là, un manque s'est installé en toi. C'est sûr qu'elle aurait réussi à te rassurer. Elle t'aurait sûrement souri tendrement en disant que peu importe ta maison, tout ce qui compte, c'est que tu ailles bien et que tu sois heureuse.
Face à cette conversation imaginaire, tu souris doucement.
Te perdant encore plus dans tes souvenirs avec elle, tu sursautes violemment quand quelqu'un met sa main sur ton épaule.

Tu tournes ta tête rapidement, au risque de te taper un torticolis le lendemain, et tu vois une jolie rousse te regarder, un peu inquiète.

- Salut, tu vas bien ? T'as l'air un peu ailleurs...
- Pardon excuse-moi ! Je pensais à quelque chose... Moi c'est (T/P)! Dis-tu en souriant. (T/P) (T/N)! Et toi ?

La jolie rousse t'offre un grand sourire et te tend sa main :

- Ginny Weasley! À ton service, rajoute-t-elle avec un clin d'œil.

- Ginny Weasley! À ton service, rajoute-t-elle avec un clin d'œil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*****

Ron Weasley :

Tu t'avances timidement dans les allées de la Grande Salle. Tu regardes autour de toi, impressionnées quand tu croises le regard de ton frère, Cédric Diggory. Il te sourit, t'encourageant en silence.

Avant l'arrivée du Poudlard Express à la gare de Pré-au-Lard, Cédric t'avait expliqué les bases de Poudlard, comme les différentes maisons, leurs qualités (et leurs défauts), les directeurs de maisons et encore plus de détails. Il donnait l'impression de stresser encore plus que toi ! Tu lui souris face à ses encouragements et retourne à ta contemplation de la Grande Salle.

Préférences Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant