16. Quand Tu Rencontres Sa Famille.

1.5K 45 7
                                    

Harry Potter : 5ème et 4ème Année - Tome 5

Harry Potter : 5ème et 4ème Année - Tome 5

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tu es dans une ruelle de Londres. Seule et avec un petit sac pour seule défense. Dumbledore vient juste de disparaître, te déposant devant un vieux complexe d'appartement avec pour seule instruction : lire le bout de parchemin quand il sera parti.

Comment en étais-tu arrivé là ? Tout simplement parce que tous tes proches avaient disparu. Harry, Ginny... Du jour au lendemain, ils avaient disparu, te laissant seule face à une Ombrage en furie. Après tout, perdre 6 élèves d'un coup... Et si en plus on est facilement parano... Il y a de quoi péter les plombs.

Tu avais fini par harceler McGonagall et après plusieurs jours sans réponse, elle avait fini par céder et t'envoyer dans le bureau du Directeur. Et sans aucune explication, le Professeur Dumbledore t'avait donné un sac rempli de tes affaires. Et ordonner de lui prendre le bras. Sans aucune explication. Est-ce que cette scène illustre ton taux de d'inquiétude ? Tout à fait.

Tu finis par prendre ton courage à deux mains et lit enfin le bout de papier.

12 Square Grimaud...

Tu fronces les sourcils, sans comprendre. Mais tu relèves vite les yeux en entendant un bruit sourd devant toi. Et une chose incroyable se passe sous tes yeux : un bâtiment apparaît, comme s'il était emboîté entre 2 tours. Tu regardes avec fascination la naissance de cette maison. Quand toute la structure s'immobilise, tu réussis à fixer tes yeux sur un nombre : le 12.

Tu t'avances, comprenant rapidement que c'est là que tu dois aller. Tu n'as même pas besoin de réfléchir pour savoir que c'est une maison de sorcier. Et en voyant la poignée en forme de serpents, tu en déduis qu'elle appartient à une longue ligné de Sang Pur et de Serpentard. Tu frappes doucement à la porte, et celle-ci s'ouvre au premier coup, t'invitant silencieusement à entrer.

Après une profonde inspiration, tu entrouvres la porte, t'attendant à affronter un danger imminent. Mais rien. Juste un long couloir étroit et obscure.

Tu essayes de te rassurer en te disant que Dumbledore ne t'enverrait pas dans un endroit dangereux, en bon Directeur qu'il est. Et tu finis par avancer. Doucement. Tu murmures un Lumos puis commences à parler à haute voix :

- Il y a quelqu'un ?

Tu répètes plusieurs fois cette phrase, t'attendant à voir quelqu'un débarquer à tout moment. Ce n'est que quand tu arrives à la fin du couloir que tu entends des gens s'agiter derrière une porte. En te rapprochant des escaliers, tu peux même entendre d'autres voix. Tu distingues une voix inconnue, le professeur Lupin et....

- Madame Weasley ?

Un grand silence se fait et des bruits de pas précipités se dirigent vers toi. Et quelques secondes après, tu vois Molly Weasley sortir d'une pièce. En te voyant, Madame Weasley t'offre un énorme sourire et t'accueille à bras ouvert.

Préférences Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant