Harry Potter :
- On ne devrait pas la réveiller ?
- Non, laisse la dormir. On dira aux profs qu'elle ne se sent pas bien.
Tu entends tes colocs sortir et tu soupires de soulagement. Tu n'avais pas le cœur à discuter aujourd'hui. Tu n'avais le cœur à rien. Ton projet du jour est de foncer vers les cuisines, prendre des provisions et retrouvez ton coin tranquille.
Tu restes dans ton lit encore une bonne demi-heure, attendant que tous les élèves rentrent en cours. Dès que l'horloge sonne 10 coups, tu te redresses assez vite et pars prendre une douche et t'habiller le plus confortablement possible.
-
Harry est inquiet. Il est midi, il t'attend devant la Grande Salle pour manger avec toi, mais tu n'arrives pas. Il voit des gens de ta classe passés, mais ne te voit toujours pas apparaître. Tes camarades de chambres finissent par passer devant lui.
- Hé !
Les trois filles se retournent vers lui et attendent.
- Vous savez où est (T/P) ?
Le groupe de fille se regarde, comme si elles communiquaient par télépathie, et finissent par hocher la tête. Celle du milieu regarde Harry droit dans les yeux et lui répond :
- On en sait rien. Ce matin, elle ne s'est pas levée. Et c'est assez bizarre vu que même quand elle a 40 de fièvre elle...
- C'est bon Jane, pas besoin des détails, intervient la fille de droite.
Harry suit l'échange avec attention. Il regarde les deux filles se disputer, tournant la tête comme dans un match de tennis.
- En bref, finis par intervenir celle de gauche. Elle était au dortoir ce matin. Mais quand on est venue pour voir comment elle allait tout à l'heure, elle avait disparu.
Harry hoche la tête, assez inquiet. Les trois amies se regardent et finissent par lui dire :
- On en a parlé avec le professeur McGonagall, mais elle nous a juste dit de ne pas nous inquiéter...
Harry réfléchit. Il a beau cherché dans tous les recoins de sa mémoire, il ne comprend pas ce qu'il se passe. Il finit par saluer les trois filles et part rejoindre ses amis. Tout le monde le voit soucieux, mais comprenant assez vite qu'il n'avait pas envie d'en parler, ses amis changent de sujet. Il est bientôt l'heure de retourner en cours quand Harry est pris d'une révélation. Il se tourne vers Ginny et lui demande brusquement :
- Tu sais où est (T/P) ?
Ginny lui répond sans le regarder :
- Déjà, c'est malpoli de couper la parole aux gens.
Harry fronce les sourcils et la fixe, ne répondant pas à sa provocation. Ginny lève les yeux aux ciels.
- C'est l'anniversaire de la mort de sa mère aujourd'hui.
Les pièces du puzzle s'assemblent. Tout se met en place et il comprend enfin. Il saisit le bras de Ginny et lui demande précipitamment :
- Où est-elle ?
-
Tu es assise sur un fauteuil, fixant le feu devant toi. Tu es entourée de plaid et de couvertures épaisses. Tu tentes de te réchauffer le plus possible, étant dans l'une des pièces les plus froides du château. Tu viens de finir ta pomme quand tu entends la porte derrière toi s'ouvrir doucement. Tu te retournes brusquement, prêtes à hurler sur la personne qui est sur le point de te déranger, quand tu croises les yeux émeraude de Harry.
VOUS LISEZ
Préférences Harry Potter
FanfictionPlusieurs situations avec les personnages de l'univers d'Harry Potter. De la rencontre à la fin de la relation (positives ou négatives à vous de voir).