PDV Kenma
Je me sentais mal d'avoir rejeté la bienveillance d'une personne par peur. Mais je n'arrivais pas à faire autrement, à me dire qu'il était gentil avec moi par pure bonté. Pour moi, il attendait forcément quelque chose en retour.
Mais vu ses réactions, je devais croire en lui. Kuroo était la seule personne à m'avoir tendu la main en dix-sept ans d'existence. Je regretterai peut être plus tard, mais comme il l'avait dit, on se ressemblait, et je ne pouvais pas lui laisser l'occasion de se fermer encore plus dans sa solitude. Je savais combien la solitude était blessante.
« Je te crois, finis-je par dire en lâchant sa main, mais en détourant le regard. »
Le grand brun prit la direction de son lit, changea ses leds en bleu, et alluma le joint qu'il venait de se rouler. Je n'arrivais encore pas à croire à l'échange qu'on venait d'avoir.
Kuroo avait mis un coup de poing à Hinata. Mon cœur se serra de savoir qu'il avait fait du mal au garçon que j'ai aimé. Mais presque aussitôt, l'image de Shoyo frappant dans mes côtes me dégoutta de lui, et de moi, du peu de pitié que je venais de lui accorder.
Je tournai discrètement les yeux vers Kuroo, afin qu'il ne lève pas la tête. Il avait les joues un peu rouge et les yeux un peu brillant. C'était bizarre de le voir comme ça. Il était loin d'être ce genre de coeur mou au lycée. Ainsi aujourd'hui c'était son anniversaire...
« Tiens. »
Je lui tendis un post-it sur lequel je venais tout juste de griffonner mon numéro et mon adresse.
« C'est pas grand-chose, mais joyeux anniversaire, je souris timidement, les lèvres pincées.
- Je voulais pas de ta pitié, marmonna Tetsurou en prenant le morceau de papier.
- J'ai pas pitié. C'est en gage de ma confiance. »
Le brun leva les yeux vers moi, pendant quelques secondes. Durant cette observation, j'eus encore l'impression qu'il scrutait le fond de mon âme. Je voyais ses pupilles se déplacer sur mon visage, de mes cheveux, à mes lèvres en passant par mes yeux. Mon coeur se mit à battre très vite. Kuroo m'impressionnait encore beaucoup, et ma timidité naturelle n'aidait pas.
Après cette éternité, il finit par cligner des yeux et rigoler.
« Tu veux fumer Kenma ? Me demanda-t-il en tendant le joint.
- Non merci, je détournai le regard, observant un peu la déco de sa chambre. Je peux reprendre la partie ? »
Le terminale hocha la tête tout en s'allongeant sur son lit de tout son long. Quant à moi, je me rassis au bureau. Ma petite crise d'angoisse s'était calmée, je pouvais recommencer à tuer des zombies tranquillement, et vaquer à autre chose. J'aimais beaucoup les jeux vidéos, c'est vraiment là que j'ai trouvé un échappatoire quand les choses ont commencé à tourner au vinaigre pour moi.
« Au fait, pourquoi tu es venu Kenma ? Comment as-tu su ou j'habitais ?
- Mh, j'sais plus, j'étais complètement absorbé par ce zombie niveau 77.
- Tu perds vite la mémoire, observa-t-il.
- Mh mh. »
Je n'arrivais même plus à écouter ce qu'il me disait, mes yeux brûlaient, mais je ne pouvais pas prendre le risque de les fermer. La moindre seconde d'inattention m'aurait. Un coup par la droite, un par la gauche, deux fois sur Z pour un smash, on recule et contre-attaque... Presque... Plus que quelques points dans sa barre de vie... Preeeeesque... Et.....
VOUS LISEZ
BAD TASTE | KUROKEN | Haikyuu
Fanfiction"Ce garçon si sombre était ma lueur d'espoir." - Kenma Kozume - #1 Kuroken le 13/05/21 Les personnages viennent tous de Haikyuu (Haruichi Furudate) - L'intrigue et leurs caractères seront remodelés dans ma fiction, pas la peine de crier car ce n'est...