CHAPITRE VI

3.6K 302 243
                                    

PDV Kuroo :

J'éteignis ma cigarette contre le petit muret, avant de la jeter dans la poubelle qui était à côté. Il faisait super froid, c'est qu'on se les pelait sévère ici. J'ajustai rapidement mon écharpe, avant de glisser mes mains dans mes poches.

D'un certain côté, j'avais hâte d'être aujourd'hui. Peut-être était-ce la raison pour laquelle je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit. Depuis que Kenma était venu chez moi le jour de mon anniversaire, j'avais tout le temps hâte d'avoir une nouvelle interaction avec lui. Un regard, une discussion, un touché. Peu m'importait, je voulais juste plus de 'lui'. De l'autre, j'avais un peu peur. J'avais du mal à me reconnaître. Moi qui avais toujours été si froid, ça me faisait bizarre de ressentir autant de chaleur de la part d'une personne. Enfin... La confiance de Kenma représentait tant que ça pour moi ?

« Qu'est-ce que tu fais là ? »

Une voix me sortit de mes pensées. Mais pas n'importe quelle voix. Sa voix. D'un coup, je me retrouvai perdu entre les deux sentiments que je partageais. La peur, la hâte.

« Que.. Je- Lycée ! Je viens te chercher pour aller au lycée. C'est bien pour ça que tu m'as donné ton adresse non ? Répondis-je tout paniqué.

- Non... Mais bon. Maintenant que tu es là. »

Le blondinet haussa les épaules et commença à marcher. Moi, tout penaud, je regardai son dos s'éloigner, avant de finir par reprendre contenance et de le rejoindre.

A côté de moi, il semblait vraiment plus petit et plus fragile. Il était très fin, très frêle. J'avais l'impression que même un coup de vent pourrait le blesser. Alors clairement, quand Hinata l'avait frappé, il s'était bêtement attaqué à plus faible que lui. Un lâche. Ca faisait de lui un gros lâche.

« Tu le sens comment ?

- Ca va aller, fit Kenma. »

A cette réponse très sûre de lui, je tournai la tête pour voir s'il était vraiment si confiant. Et comme je m'y attendais, il avait le visage crispé, les joues un peu rouges et ses mains tremblaient.

« T'es pas obligé de me mentir tu sais. Ou alors c'est pour t'auto-convaincre ?

- Arrête de te moquer, il me mit un petit coup sur le bras. Je te dis que ça va aller c'est que ça va aller. Toi plutôt, pas trop peur ?

- J'arquai un sourcil. Peur de quoi ?

- Laisse tomber, répondit-il en soupirant, laissant tout de même un petit rire sortir de ses lèvres. »

On arriva très rapidement au lycée. Tout le monde nous regardait, des murmures se faisant sur notre passage. Je les foudroyai tous d'un regard noir, enfonçant encore plus mes mains dans mes poches.

« Kuroo est vraiment terrifiant..

- Le regarde pas dans les yeux il va te frapper sinon...

- Il est lugubre franchement, je plains Kozume. Mais bon... »

C'est tout fraîchement arrivé au hall d'entrée que je compris que si tout le monde chuchotait sur notre passage, c'était à cause de moi. Bon, c'était assez habituel au final. Ce qui devait les tracasser c'est que je m'associe à une bonne personne comme Kenma.

« Désolé... »

Je pinçai les lèvres. Je voulais l'aider, mais peut être qu'au final, je n'allais qu'aggraver sa situation. Si j'étais quelqu'un comme Bokuto, que tout le monde appréciait, peut être que ça ne se passerait pas comme ça. Mais malheureusement, je suis Kuroo Tetsurou, celui qui fait flipper tout le monde. Je pensais pas que faire plus d'1m80 et avoir les cheveux noirs étaient une telle tare.

Alors que je me tournai vers Kenma pour voir à quel point il m'en voulait, un coup de jus passa dans tout mon corps. Il était pétrifié, ses mains ne tremblaient même plus, mais ses yeux étaient écarquillés, ses lèvres entrouvertes.

« Kenma, ça va ? Je m'inclinai près de lui.

- Kuroo... »

Doucement, il leva le bras, pointant du doigt quelque chose plus loin.

Une très grande affiche était accrochée à côté de l'escalier principal. Impossible de la rater. Des mots étaient écrits en rouge, ressortant trop bien sur le blanc. En ayant vu Kenma si apeuré de voir ce grand bout de papier, ma curiosité fut piquer. Je m'approchai de l'affiche pour en lire le contenu.

« Hinata Shoyo, merci d'avoir été mon premier ami. Mais cela ne me suffit plus, je n'arrive pas à te sortir de ma tête depuis maintenant trois ans. Je suis amoureux de toi. Veux-tu sortir avec moi ? »

La confession de Kenma...

D'un seul coup, je sentis mes poings me gratter. Hinata n'avait donc pas compris ce que je lui avais dit ? Lui péter le nez une deuxième fois ne me dérangerait pas. Une chaleur emplit tout mon corps, je n'arrivais plus à penser. J'étais tellement en colère tout d'un coup. Mais le pire, ça devait être pour Kenma.

En me retournant vers lui, il n'avait pas changé de position. Il était toujours immobile, et pétrifié. Les gens avaient commencé à s'amasser dans le hall, tout le monde portant son attention sur le morceau de papier. Les murmures s'intensifièrent, les rires allèrent de bons trains.

Comment l'aider ? Tout allait très très vite dans ma tête. Je ne supportais pas cette injustice. Cette discrimination totalement gratuite.

Je fis quelques pas vers Kenma, et me postai en face de lui. Tout doucement, il leva des yeux totalement effrayés.

« Vu que le spectacle a l'air de tant vous amuser on va le poursuivre ! »

J'hurlai en regardant les autres élèves, un par un. Le silence se fit tout à coup. C'est sûr que quand c'est le mec qui fait flipper tout le lycée qui parle, ça se passe pas de la même façon.

« Ouais, Kenma aime les mecs. »

Dans l'assistance, mon regard se posa sur Hinata qui affichait un sourire mauvais. Et en plus, c'est lui qui avait manigancé tout ça... Quel salaud. Je continuai à dévisager tous les gens qui avaient ris plus tôt, et repris ma tirade.

« Mais vous avez pas de chance parce que maintenant c'est moi son copain. »

Sans hésiter ni même attendre une seconde de plus, je baissai la tête vers Kenma. Son regard se remplit d'incompréhension. Je devais le protéger des autres maintenant. Avec n'importe quel mensonge. Et avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, je posai mes lèvres sur les siennes.

BAD TASTE | KUROKEN | HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant