CHAPITRE XIX

2.8K 220 104
                                    

PDV Kenma :

Ce n'est que lorsque nous sommes retourné au lycée le lendemain que nous avons pu commencer à envisager un plan d'attaque. Maintenant qu'on savait presque avec certitude qui était la personne qui avait fait du mal à Hinata, il ne restait plus qu'à la confronter.

Comme tous les matins, main dans la main avec Kuroo, on entra dans le lycée sous le regard de tout le monde. Mais ça ne me fit rien. Je me concentrai bien trop à chercher Atsumu Miya du regard. Notre lycée était très grand, si ce n'était pas le plus grand de la ville. On comptait des milliers d'élèves. Je me disais juste que trouver un grand blond très musclé, ça ne devait pas être si difficile que ça.

« Je ne l'ai pas vu. Je me tournai vers Kuroo, les lèvres pincées. Comment on fait ?

- Heu, c'est toi le cerveau de nous deux Kenma, le brun fit une moue en souriant puis reprit son sérieux. Le mieux ça serait de le confronter après les cours. Ca sera plus simple de le chercher à la sortie, qu'en penses-tu ?

- Hm, soupirai-je. Tu vois quand tu veux. »

Je lui souris légèrement pour l'encourager. Tout à coup, la sonnerie retentit. Aussitôt, les élèves s'éparpillèrent dans tous les sens.

« Allez Einstein, va donc en cours, je posai mes mains sur les épaules de Kuroo pour le pousser vers ses escaliers.

- Mais c'est que tu me jettes en plus ! Quel copain horrible ! Tetsurou posa une main devant sa bouche largement ouverte, l'air outrée.

- C'est ça, allez, file va. »

Je levai les yeux au ciel en le regardant faire le mariole. Il me tira la langue et partit rejoindre son étage. Quant à moi, je resserrai ma prise sur mon sac, et me mis également à marcher en direction de ma salle. Il y avait encore un peu de monde dans les couloirs, et les bribes de discussion me semblèrent partout d'un coup. Comme par réflexe, je pris mon téléphone histoire de regarder ce qu'il se passait sur les réseaux sociaux. Twitter s'enflammait encore à propos de je ne sais trop quoi. Alors que j'allais cliquer sur les informations en tendance, mon front rencontra avec force quelque chose. Je posai ma main sur ma tête, serrant plus fort mon téléphone qui avait failli voler. Mes yeux baissés remarquèrent d'abord des chaussons aux couleurs des élèves de première. Ils remontèrent pour voir un uniforme de garçon. Et quand ils se posèrent sur le visage de la personne, ils s'écarquillèrent tous seuls.

Cette personne était beaucoup plus grande que moi, et également très imposante. Les veines de son cou montrait bien la musculature de cet homme. Ses cheveux blonds étaient coiffés sur le côté, commençant légèrement à déborder sur son undercut. Ses yeux foncés me jaugèrent, un sourcil arqué.

C'était Miya Atsumu, celui qui avait autant blessé Hinata.

« D-Désolé, marmonnai-je en m'écartant de son chemin. »

Il ne rajouta rien, et finit même par sourire en levant les yeux au ciel. Peut-être était-ce parce que je savais ce qu'il avait fait, mais quelque chose en lui me glaçait le sang.

Alors qu'il continuait sa route, je le vis prendre les escaliers qui montaient à l'étage des terminales. Mon coeur se mit à battre très vite. Si je voulais confronter Atsumu, je n'aurai sans doute pas d'aussi bonnes occasions. Il était seul, et le lycée s'était vidé. Je devais faire un choix. Soit encore abandonner, soit me montrer courageux. J'avais déjà tellement fui dans ma vie... J'avais récemment décidé d'être moi même et de ne plus jamais fuir. Ce n'était donc pas le moment de le faire.

BAD TASTE | KUROKEN | HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant