CHAPITRE IV

3.8K 298 271
                                    

PDV Kuroo

     17 novembre, mon anniversaire, J+2 d'exclusion. Tout ça pour avoir cassé la gueule à un petit con de seconde qui l'avait clairement mérité. Quelle injustice. Mais bon, on finit par à s'y faire quand on est le fauteur de trouble habituel, c'est presque normal que ce soit vers moi qu'on se soit retourné. 

     J'avais traîné sur mon PC pendant quelques heures, joué un peu au foot dans mon jardin, et beaucoup réfléchi à propos de Kenma. Mais surtout, j'me sentais déçu. Je fêtais mes 18 ans tout seul, cette année encore. A part un goût salé d'amertume dans la bouche, je n'avais rien d'autre. 

    « Putain de jour- »

     La sonnette résonna dans la maison, faisant une petite mélodie un peu agaçante. Je n'attendais personne, et tous les proches de mes parents savaient qu'ils n'étaient pas là. Uniquement habillé d'un bas de survet' gris, je descendis les escaliers pour aller jusqu'à la porte d'entrée. 

    « Ouais ? Marmonnais-je en passant une main dans mes épis noirs, les yeux à moitié ouvert.

- Hey. »

     A cette voix, j'ouvris un peu plus les yeux et les baissèrent. Oh wow !

    « Je te dérange ? Demanda la personne en scrutant mon torse nu. Je crus voir des petites rougeurs sur ses joues... sûrement à cause du froid. 

- Non non, je glandais. Qu'est-ce que tu fais là Kenma ? »

     Je m'écartai de la porte pour le laisser entrer. Il retira ses baskets d'un coup de cheville, et avança. Il ne boitait plus et avait l'air d'avoir repris un peu de poil de la bête depuis la dernière fois. Déjà, il avait un visage bien plus ouvert en ayant pas la gueule détruite par la douleur. Je fermai la porte derrière lui et m'avançai vers les escaliers. 

    « Viens on va aller dans ma chambre, il fait froid ici.

- J'peux boire un truc ? Demanda Kenma en plantant son regard dans le mien.

- Oh heu... Pfft. La flemme de descendre les quatre marches que je venais de monter, oui. T'es relou hein. »

     Il haussa les épaules en lâchant un petit sourire. Tandis que je m'approchais de lui, nos yeux restèrent en contact. Par rapport à notre première rencontre, il levait la tête. Je pus voir ses grands yeux en amande marron. Ses pupilles étaient dilatées, et brillaient très légèrement. 

    « Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu me fixes comme ça ? Demanda le blond. »

     Je secouai la tête de gauche à droite pour sortir de mes pensées. Je ne m'étais pas rendu compte que je l'avais observé si longtemps et si attentivement. 

     Je lui donnai un verre d'eau, et on monta dans ma chambre. La pièce était dans le noir, quand je suis seul je ferme toujours les rideaux. Les leds baignaient l'endroit d'une atmosphère violette. Une musique de fond jouait depuis mon ordinateur. C'était relaxant. Cette pièce était mon cocon de tranquillité. 

    « Comment tu vas ? Je m'assis en tailleur sur mon lit, enfilant un t-shirt et regardant Kenma pour qu'il m'imite. 

- Mieux, répondit-il simplement en prenant place de l'autre côté du matelas.

- Mieux comme quelqu'un qui ne va plus au lycée ?  J'arquais un sourcil en plantant mon regard dans le sien. C'est pas que je me suis inquiété, hein. J'ai entendu des gens le dire.

- Hm. Ouais. Il noua ses mains entre elles sur ses genoux. J'ai pas trop envie d'y retourner. T'as des jeux sur ton PC ? »

     A cette question, je fronçai les sourcils et me levai pour aller jusqu'à mon bureau. J'ouvris le navigateur de jeux. 

BAD TASTE | KUROKEN | HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant