Little eleven

5.3K 188 10
                                    

Point de vue de Louka                                            
Ni me prend la main et me guide vers un autre couloir du côté droit du salon. Les murs sont décorés de beaux tableaux colorés. J'observe chacun d'eux. Je reporte mon attention sur Ni lorsqu'il ouvre une porte sur la droite. Et woaw... Je lâche la main qui me tenait et m'avance doucement dans la pièce, émerveillé.

Les murs de couleur beige sont parsemés d'autocollants ici et là. Un grand lit, posé à l'horizontale, est collé au mur de droite. Il est couvert de draps tout jaune Winnie l'ourson! Des barreaux en bois plus ou moins court encadrent le lit, soutenant les quelques coussins jaunes et blancs qui en font aussi le tour. En plus des coussins, il y a sur le lit des animaux en peluches. Je me retourne vers Noa un grand sourire aux lèvres.

- " Je n'ai pas pu avoir certaines choses qui je sais t'auraient plu. Mais j'espère que ta chambre te plaît quand même. " me dit-il.

- " Elle est magnifique Noa. Je n'aurais pas demandé mieux. Merci ! "

Je lui saute dessus et le serre très fort dans mes bras. Je me décale ensuite pour continuer l'exploration de ma chambre, tout excité.

Je vais vers le bureau situé juste en face du lit. Il y a toutes mes affaires de travail... Je reviens vers le lit, peu intéressé par ça pour le moment. Plus haut sur le côté du lit il y a une petite étagère où trônent quelques livres pour enfants : les trois petits cochons, Tchoupi, un livre sur les animaux. Il y a même des livres coloriages !

Plus bas une petite lampe est posée sur une table de chevet. De l'autre côté du lit, une fenêtre joliment assortie aux draps couvre une partie du mur. Je détourne rapidement le regard et m'approche d'une autre petite étagère — cette fois-ci posée au sol, attiré par ce qui s'y trouve.

Il y a une boîte transparente remplie de tétines de toutes sortes ! Je pose immédiatement les yeux sur Ni, qui me regardait déjà, dans une demande silencieuse.

Il hoche doucement de la tête pour me donner son accord. Puis j'attrape une sucette pour la mettre dans ma bouche, et laisse mon corps se détendre. Je tourne encore un peu dans la pièce avant de revenir vers Ni et de me blottir contre lui.

- " Tu as tout regardé ? C'est bon ? " me dit-il en m'entourant de ses bras.

- " Moui, merci Ni. "

- " Ça me fait plaisir " il me dit en me frottant les cheveux doucement.

- " Maintenant il faut que tu travailles. Tu pourras te détendre et plonger dans ton headspace après si tu veux. Je vais préparer le dîner pendant ce temps. "

- " D'accord. "

Je me détache à contre coeur, sachant que c'est nécessaire puis me dirige vers mon nouveau bureau. Plus vite ce sera fait, plus vite je pourrais profiter de mes jouets et de mon Ni.

ʕ •́؈•̀)

Point de vue de Noa

J'ai enfin fini de préparer le repas de ce soir. Je regarde l'horloge qui affiche déjà dix-neuf heures. Lou a peut être besoin d'aide avec ses cours. Je vais aller voir s'il s'en sort. Avant de partir, je met d'abord nos couverts. Mes pas me guident ensuite devant la porte de Lou que j'ouvre doucement.

Mon gros bébé est dans son lit, câlinant une de ses nombreuses peluches. Sa tétine n'a toujours pas quitté sa bouche. C'est vrai que les barreaux sont assez court pour qu'il puisse y monter tout seul. Heureusement, ils sont quand même assez long pour l'empêcher de tomber lorsqu'il dort.

LittleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant