Point de vue de Noa
Plusieurs semaines, durant lesquelles j'ai pris soin de Louka, sont passées. Une sorte de routine s'est installée. Le matin, Louka et moi allions à l'université afin de suivre nos cours respectifs et — éventuellement — de trainer avec nos deux amis Louane et Lucas qui s'étaient drôlement rapprochés de Lou. Le soir venu, je m'occupais de Lou lorsqu'il se sentait petit. Lorsque ce n'était pas le cas, nous profitions simplement l'un de l'autre. Et c'était pareil les week-ends.
Ces derniers jours étaient compliquées. Les examens de mi-session approchaient, le stress était présent le temps manquait et Lou n'était que rarement dans son headspace. C'est pourquoi je vais profiter de ces semaines de congés pour l'aider à se laisser aller. J'ai déjà quelques idées sur ce que nous pourrions faire aujourd'hui.
C'est donc déterminé que je termine la préparation du petit déjeuner pour aller réveiller Lou et commencer la journée. Je pénètre doucement dans sa chambre, me dirige vers son petit berceau afin de caresser ses doux cheveux bruns.
- " Bébé ? Réveille toi. " je dis en murmurant.
- " Hum ? "
Il émerge tranquillement de son sommeil, ses yeux plongeant dans les miens. Ses joues rougissent, me prouvant qu'il n'est pas encore petit ; bébé Lou n'est pas aussi timide.
- " Bonjour. Aujourd'hui je vais m'occuper de toi. J'ai prévu beaucoup de choses. "
- " Accord. " me dit-il assez difficilement à cause de sa tétine restée dans sa bouche.
Je cache ma surprise quant au fait qu'il ai accepté aussi facilement et commence à le déshabiller, ne manquant pas de lui faire des bisous sur le front et les joues lorsque je le peux. Les rougeurs qui apparaissent sur ces dernières le rendent adorable. Je lui enlève ensuite sa couche encore sèche que je garde dans ma main avant de le prendre dans mes bras et de me diriger vers la salle de bain. Je jette la couche dans la petite poubelle qui s'y trouve et dépose Lou sur le petit tabouret.
Je fais couler l'eau dans la baignoire avant de l'y déposer.
- " Tu veux bien me donner ta tétine s'il te plait ? Je ne veux pas qu'elle tombe dans l'eau du bain. " je dis doucement.
Il me la donne avec beaucoup d'hésitation et je la pose sur le lavabo. Je lui donne son petit bateau avec lequel il commence à jouer doucement. J'essaye aussi de jouer avec lui pendant que je le lave, prenant le bateau pour le faire glisser sur tout son corps.
- " Arrête. " rigole-t-il.
- " D'accord, d'accord. " dis-je avec un sourire.
Je le sors du bain que je vide puis le pose sur son tabouret pour le sécher.
- " J'ai un peu faim. " dit-il.
- " Oh, ne t'inquiète pas. Je t'habille rapidement et on y va. "
Point de vue de Louka
Noa m'amène rapidement dans mon lit puis me met soigneusement une couche. Ce qui me gêne beaucoup puisque je ne suis pas petit. Je le laisse quand même faire parce que je veux réussir à me plonger dans mon monde. Noa m'enfile ensuite un body bleu ciel et un gros pull-over de la même couleur.
- " Il fait assez froid et je ne veux pas que tu tombes malade ; je préfère t'habiller bien chaudement. " m'explique-t-il.
Je hoche simplement la tête, ne me sentant pas dans l'obligation de beaucoup parler.
- " Lou, est-ce que tout va bien ? "
- " Moui. Je peux avoir ma tétine, s'il te plaît ? "
- " Bien sûr, je vais la chercher. " dit-il, joignant le geste à la parole.
Il revient quelques secondes plus tard avec ma tétine préférée jaune pailleté. C'est la plus belle parmi toutes celles que j'ai et j'adore le jaune. Noa me met l'objet dans la bouche, ce qui me détend un peu plus. Nous descendons manger.
Noa a fait beaucoup d'effort pour le petit déjeuner ; les crêpes étaient délicieuses. Il a aussi été très attentionné, me nourrissant à la cuillère. Je suis tout de même un peu gêné étant donné que je ne suis pas petit mais je ne lui en tient pas rigueur. Je sais qu'il veut m'aider et je lui en suis reconnaissant. Lorsque je retrouve ma sucette dont je m'était séparer pour manger, un soupire d'aise m'échappe.
- " Tadam ! " me dit Noa en me rejoignant sur la canapé, tenant dans ses mains plusieurs pots colorés.
- " C'est de la pâte à modeler ! " je m'exclame, les étoiles dans les yeux.
J'adore jouer avec de la pâte à modeler. J'en avais beaucoup avant mais j'ai du les jeter. Mon petit moi adorait mélanger les pâtes de toutes les couleurs. Un peu trop en fait. C'est juste devenu de grosses boules variant du marron au noir. Ni les ouvre pour moi et je me jette rapidement au sol pour jouer avec.
Les minutes passent tandis que mon corps devient tout chaud. Je me concentre un peu plus sur mes créations mais les formes que je fais avec la pâte à modeler sont toutes moches !
Point de vue de Noa
- " Nini, arrive pas ! " s'écrit soudainement Lou.
- " Qu'est ce qu'il se passe bébé ? Tu veux de l'aide ? "
- " C'est pas beau ! " dit-il en me montrant ce qu'il était entrain de faire, crachant sa tétine pour la remplacer par son pouce.
Il se jette dans mes bras. Est-ce qu'il a trouvé son headspace ? Il m'aurait appelé Daddy si c'était le cas. Ce qui est sur c'est qu'il n'est pas totalement grand.
- " Ne dis pas des choses comme ca. C'est magnifique ce que tu as fait. " je le rassure.
- " Hum... Pardon Nini. " murmure-t-il.
- " D'accord. On va essayer autre chose. " dis-je en lui faisant un bisous sur le front.
J'écarte les pots de pâtes à modeler pour les remplacer par des feuilles, un paquet de feutres et de crayons de couleurs. Après avoir positionner confortablement Lou entre mes jambes, je lui propose que l'on dessine ensemble, ce qu'il accepte immédiatement. Il me donne lui même un feutre bleu tandis qu'il en prend un jaune.
Je lui redonne sa tétine qui était tombée sur lui avant de commencer à dessiner des petits soleils - oui des soleils bleus - sur le côté de la feuille, lui laissant plus d'espace pour ses propres dessins. Je ne manque pas de caresser son torse et son ventre de ma main libre et de bisouter sa tête de temps en temps pour ne pas trop le déranger.
Au fur et à mesure que le temps passe, les petits bonhommes, les cercles et les carrés que dessinaient Lou se transforment en de simples gribouillis.
- " Bébé, tu dois dessiner sur la feuille et non à côté. " je dis en redirigeant sa main vers le milieu de la feuille.
Je le reprends au moins trois fois avant qu'il ne "comprenne" qu'il ne devait pas le faire. Il semble être très loin dans son headspace cette fois. Il babille beaucoup, discutant avec moi de ce qu'il avait dessiné quand il n'essaye pas de mettre le feutre dans sa bouche ou de dessiner sur lui même.
À midi, je me décide à réchauffer la purée de pommes de terre que nous avions mangé hier, gardant tout de même un œil sur Lou. Le voir aussi détendu et enthousiaste me comble de joie.
ʕ •́؈•̀)
Bonjour !
Je reviens avec un nouveau chapitre.
Je ne vous mentirais pas, j'ai du mal à trouver une suite à l'histoire.
Quoi qu'il en soit je fais de mon mieux pour y remédier et vous offrir des moments fluffy/âge régression à chaque chapitres.
Ça compense !Bisous.
VOUS LISEZ
Little
General FictionLouka est un adolescent en manque d'affection. Noa sera peut-être celui dont-il a tant besoin.