Point de vue de Louka
En cet début d'après-midi, Noa et moi regardons un documentaire sur les animaux, assis confortablement sur la canapé. Ma tête est posée sur son épaule tandis que son bras enserre délicatement ma taille. Même si je suis grand, je ne peux qu'apprécier ce genre de moment. Tout est toujours agréable lorsque je suis avec Noa.
- " Louka ? " dit-il.
- " Oui ? "
- " Hier, j'ai discuté avec Luc au téléphone et il nous invite à sa soirée. "
Je me redresse, soudainement anxieux.
- " Une soirée ? Quand ? "
- " Demain. Mais avant que tu ne t'imagines des choses j'aimerais te dire que personne ne t'oblige à quoi que ce soit. C'est juste une proposition que nous fait Lucas. "
- " Je... Je ne sais pas. Est-ce que tu veux y aller. " dis-je en lui lançant un petit regard.
- " Je ne veux pas que tu prennes une décision en fonction de la mienne. " dit doucement Noa.
Je n'ai participé qu'à très peu de soirée voire aucune si l'on ne considère pas les petites soirées pyjamas que l'on faisaient Noa et moi lorsque nous étions petits. Je préfère rester dans mon lit en compagnie de mes peluches plutôt que de me trouver au milieu d'inconnus à boire. C'est effrayant. Mais, Noa sera avec moi. Peut-être que je pourrais aussi rencontrer des personnes aussi gentilles que mes deux amis : Lucas et Louane.
- " C'est d'accord. Je veux bien y aller. "
- " Es-tu sûr ? "
- " Je veux bien y aller si tu restes avec moi. " je dis tout en hochant la tête.
Il me sourit doucement et me serra dans ses bras tandis que je me blottis de nouveau contre son épaule, cherchant à oublier l'appréhension qui me gagnait petit à petit.
- " Aide-moi à plonger dans mon headspace, s'il te plaît. "
- " C'est d'accord Sweetie. Je vais rapidement chercher ta tétine et ta coccinelle dans ta chambre. " me sourit-il.
Il revient rapidement avec mes articles de confort qu'il me donne avant de m'installer à califourchon sur lui. Je soupire de bien-être en mettant ma tête dans son cou. Blotti contre lui, ma tétine dans la bouche et ma peluche coincée entre nos deux corps, je me détends et profite du câlin. Doucement mais sûrement les caresses de Noa me plonge dans un doux cocon.
- " Dadddyyyy. "
- " Oui, mon bébé. "
Je pointe la télé qui montre les jolies couleurs et les poissons, sautillant sur les genoux de Daddy.
- " Est-ce que tu veux continuer de regarder le documentaire ? "
Daddy me retourne au moment où un grooos poisson apparaît. Il a une longue tête et plein de bras ! Lou n'a jamais vu ça avant !
- " Daddy ! "
- " C'est une pieuvre, Sweetie. " Daddy rit.
VOUS LISEZ
Little
General FictionLouka est un adolescent en manque d'affection. Noa sera peut-être celui dont-il a tant besoin.