Little nineteen

3.2K 164 13
                                    

                   Point de vue de Noa
                                          
Louka est tout endormi. Un bout de mon t-shirt est coincé dans son poing gauche et son pouce droit repose tranquillement entre ses lèvres. Son visage est tellement détendu, comme s'il n'avait pas eu à vivre mille et un tourments quelques instants plus tôt. Je soupire. Le réveil va être un peu compliqué pour lui à cause de tout l'alcool qu'il a ingéré. Mon cœur se serre en y pensant. Heureusement qu'il a trouvé Lucas sur son chemin.

Que dois-je faire maintenant ? Louka est dans son headspace et vu la quantité d'alcool qu'il a bu — assez pour vomir, il risque de ne pas savoir se retenir. Et nous ne sommes pas chez nous. Est-ce que je dois le ramener à la maison ou le laisser aux mains de mes amis pour aller rapidement prendre une couche ? Lucas et Louane n'ont pas eu l'air de juger qui que ce soit tout à l'heure et je les connais assez pour savoir qu'ils ne lui feront pas de mal. En plus, je ne pense pas pouvoir réussir à le déplacer dans une maison pleine de monde alors qu'il est dans cet état.

C'est décidé. Je vais faire confiance à mes amis. Délicatement, je desserre son poing qui tient ma chemise et sors de la chambre. Je traverse le couloir jusqu'au grand salon désormais vide.

- " Je les ai fait tous sortir. Il est tard. " dit Lucas.

- " Es-tu en train de me dire que tu as écourté ta soirée ? Tu aimes tellement faire la fête. " lui dis-je en lui lançant un regard septique.

- " On va dire que je suis curieux, mon pote... "

- " La curiosité est un vilain défaut. "

Je connais bien Lucas. Il est toujours prêt à faire la fête qu'importe le moment de la journée ou le lieu. De plus, il est bien trop calme en ce moment. La pensée fugace que Lou pourrait se lâcher dans le lit à n'importe quel moment m'incite à briser rapidement le silence.

- " Tu veux juste savoir ce qu'il s'est passé. "

- " Absolument ! Je ne te force pas non plus la main. C'est peut-être trop personnel. "

- " Je t'expliquerais plus tard. Pour le moment, je voudrais que tu surveilles Lou. Je dois aller chercher quelque chose à l'appartement. C'est plus facile que de le transporter directement la bas. Nous partirons demain, je te le promets. "

- " Tu t'inquiètes trop ! Je vais bien surveiller ton Loulou. Et tu peux rester autant que tu veux. " dit-il en me donnant une tape sur le dos.

- " Merci. " je dis, le sourire aux lèvres. " Oh, est-ce que Louane est rentrée, elle aussi ? "

- " Ouais, elle est partie en disant qu'elle aurait toutes les informations en temps voulu. "

J'acquiesce avant de sortir de la maison de mon ami et de conduire vers mon propre logement. Heureusement que je suis sobre. Une fois rentré, j'attrape un sac et y range deux couches, le nécessaire de toilette de Lou, des vêtements, sa tétine  et sa coccinelle en peluche. Je ne perds pas plus de temps et conduis à nouveau vers la maison de Lucas.

- " J'ai fait aussi vite que j'ai pu. Merci de l'avoir surveillé Luc. " je chuchote en rentrant dans la chambre où dort mon bébé.

- " Tu as carrément ramené un sac avec toi. " dit-il sous le même ton.

- " Je t'assure que toutes ces choses sont utiles. "

- " Quelles choses ? "

- " Je t'expliquerais tout à l'heure. Je vais m'occuper de Lou. Peux-tu m'attendre dans le salon ? "

- " C'est l'invité qui chasse la maître, quel culot ! " dit-il en riant avant de sortir de la chambre.

Sa remarque me fait légèrement pouffer, allégeant le inconsciemment la pression sur mes épaules. Il arrive à être drôle même dans une situation pareille. Je m'avance vers Lou qui dort toujours aussi profondément et vérifie rapidement les draps. Ils sont secs mais à mon avis il ne le seront plus très longtemps si je continue à prendre mon temps comme ça. Délicatement, je retourne mon bébé sur le dos et entreprends de remplacer son pouce par sa tétine et de lui mettre une couche. Lorsque cela est fait, je l'installe confortablement dans le lit et place sa peluche contre lui. Ce qui me vaut un soupire de bien-être.

Ensuite, je descends dans le salon retrouver mon ami et lui expliquer ce qu'il s'est passé ce soir. Mon cœur se serre tout de même en pensant que c'est Lou qui devrait lui révéler ce secret.

- " Je suis un peu surpris... " dit Luc, brisant le silence.

Je le jauge du regard.

- " Je ne juge personne et je ne le ferais jamais. Tu le sais, Noa ! "

- " Je sais, Luc. Je sais que tu ne le jugeras pas. Je te fais confiance sinon je ne te l'aurais pas confier. "

Nous restons discuter un moment puis nous rejoignons tous les deux nos couches. Je m'allonge aux côtés de mon bébé qui vient aussitôt se blottir contre moi. Mon bébé. Le dire devient de plus en plus facile au fil des jours, des moments passés avec Lou. Je me remémore ces jours heureux tandis que le sommeil me gagne, emportant avec lui la pression et toutes les émotions par lesquels je suis passé ces derniers moments.

                               ʕ •́؈•̀)

- Dix heures, maison de Lucas, chambre d'ami -

Je me réveille alarmé par les petits sanglots de mon bébé résonnant près de mon oreille. Je me redresse et aperçoit Lou, les joues remplies de larmes et le nez qui coule. Il suce son pouce, tentant de faire le moins de bruit possible. Je le prends immédiatement dans mes bras afin de le réconforter. Il doit sûrement avoir un affreux mal de tête et le fait qu'il soit encore dans son headspace ne doit pas arranger les choses.

- '' Bobo... '' dit Lou en posant son poing contre sa tempe.

- '' Je sais mon bébé. Tu aurais du me réveillé si tu avais si mal. ''

Il hoche la tête dans mon cou.

- '' On va descendre et je vais te préparer un bon biberon de lait chaud. ''

Il hoche encore une fois la tête. Je le porte donc dans mes bras, prenant au passage son biberon dans le sac que j'ai ramené hier et descends les escaliers. Nous trouvons Luc a peine réveillé qui se prépare un petit déjeuner. Étonnamment sa présence n'a pas l'air de déranger Lou qui réclame même ses bras, me permettant de préparer son biberon tranquillement. Une fois que son lait est chaud, je le prends des bras de Luc afin de lui donner le biberon. Comme a son habitude, Lou dépose une main lasse sur le biberon tandis que la seconde agrippe mon t-shirt.

- '' Il est mignon... '' dit Luc avec un regard envieux posé sur Louka.

                                 ʕ •́؈•̀)

Bonsoir.

LittleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant