Point de vue de Noa
Je m'assois confortablement sur le canapé avant de prendre la main de Lou et de l'installer sur mes genoux, de façon à ce que ces jambes soient en travers des miennes et que sa tête soit soutenue contre mon torse. Un soupir d'aise de sa part me conforte dans mes gestes. Alors, je prends le biberon de lait chaud qui reposait jusque là contre l'accoudoir du canapé et fait glisser l'embout sur les lèvres de mon bébé. Il le prend directement en bouche et se met à le suçoter. L'une de ses mains se pose ensuite sur la mienne tandis que l'autre attrape un bout de mon t-shirt.- " C'est bon ? " dis-je avant de poser un bisous sur son front.
Il sourit et hoche doucement la tête. Quelques minutes plus tard, je redresse un petit bébé tout endormi sur mes genoux. Je l'amène donc dans sa chambre, n'oubliant pas de passer par la cuisine pour déposer le biberon désormais vide. Je me dirige ensuite vers ma propre chambre, m'affale dans le lit et laisse Morphée me guider vers le monde des rêves. Cette journée a été assez fatigante.
ʕ •́؈•̀)
Le réveil affiche seize heures quarante. J'ai beaucoup dormi. Je devrais me lever et réveiller Lou sinon il aura du mal à s'endormir ce soir. Je m'étire un long moment avant de finalement me diriger vers la chambre de mon petit bébé. A ma plus grande surpris, je le retrouve dans son lit à jouer avec ses peluches.
- " Tu es réveillé depuis longtemps bébé ? "
- " Non non... Joujoux Daddy. " dit-il en tendant ses bras vers moi.
- " D'accord Sweetie. " dis-je en le prenant dans mes bras.
Au même moment, le ventre de mon petit bébé gargouille.
- " Je ferais mieux de nourrir ce petit monstre d'abord. Il y a des pots de yaourts dans le frigidaire. " dis-je en rigolant.
- " Nion ! Joujoux Daddy ! "
- " Je ne peux pas te laisser jouer le ventre vide Sweetie. "
Sur ce, je me dirige vers la cuisine avec un bébé grognon dans les bras. Je l'installe dans sa chaise avant de prendre une tasse et de la remplir de yahourt et de céréales. Je pose ensuite la tasse — avec une petite cuillère — sur la tablette de la chaise de Lou et m'installe sur une chaise en face de lui.
- " Ouvre la bouche bébé. " je dis doucement en lui présentant la petite cuillère.
- " Nion ! Joujoux ! "
- " Mange au moins la moitié, s'il te plait Sweetie. "
- " Veux joujoux ! " s'écrit-il en poussant la tasse au sol.
Un grand bruit suit l'action, faisant sursauter Lou. Ce dernier commence instantanément à pleurer en murmurant des excuses tandis que je suis encore choqué de ce qu'il vient de faire. Sans dire un mot, je le soulève et l'amène dans un coin du salon à l'opposé de celui où se trouve la télévision.
- " Sais-tu pourquoi tu es puni ? "
- " Vi- Vilain garçon. " hoquète-t-il.
- " Oui, tu as été un très vilain garçon. Tu vas rester ici quinze minutes. " je dis avant d'aller m'occuper des dégâts.
C'est la bonne chose à faire. Si je ne l'avais pas puni, il n'aurait pas compris que ce qu'il a fait n'est pas bien. Lorsque l'alarme de mon téléphone m'indique que les quinze minutes sont passées, je vais chercher Lou dont le visage est ravagé par les larmes. Mon cœur se serre en le voyant dans cet état.
- " Pa- padon Daddy. " hoquète-t-il.
- " Chuut, Daddy n'est plus fâché. " je dis en le prenant dans mes bras.
Sa culotte est mouillée. J'aurais du lui mettre une couche dès que j'ai su qu'il était dans son headspace. Ca doit être très inconfortable pour lui. Je prends d'abord le temps de le rassurer avant de l'amener dans la salle de bain. Après tout ce qui s'est passé, un bon bain chaud lui fera le plus grand bien. C'est ainsi qu'après l'avoir déshabillé, je l'incite à plonger dans l'eau de la baignoire.
- " Ça fait du bien bébé ? "
- " Vi, tout chaud. " il dit en reniflant.
Je lui fait mon plus beau sourire et un petit bisous sur le front avant de commencer à le laver. Comment dire qu'après ca, Lou ne m'a pas lâcher de la soirée. Il m'a même "aidé" à préparer le repas pour être avec moi. Nous sommes maintenant à moitié couchés sur la canapé. Lou qui est entre mes jambes suçote doucement sa tétine en attendant impatiemment que je lui compte une histoire.
- " Quel genre d'histoire veux-tu que je te raconte Sweetie ? "
- " Une hitoire avec des fées et... Une princesse ! " s'écrit-il.
- " Bien. Connais-tu l'histoire de l'elfe des bois et de la princesse perdue ? "
- " Nion ! Raconte Daddy ! " dit-il en tapant des mains.
- " D'accord, d'accord. Alors il faut être calme et silencieux. "
Je commence donc à compter une histoire qui n'est autre que le fruit de mon imagination mais qui semble beaucoup plaire à Lou. Il a été très réactif, que ce soit au moment où j'ai annoncé que la princesse s'était perdue ou lorsque j'ai prétendu que l'elfe était mort. Le surplus d'émotion a d'ailleurs eu raison de lui. Il tombe de fatigue.
Je n'attend pas plus longtemps pour l'installer dans son lit. Et après un dernier bisous et un petit " bonne nuit " murmuré, je me glisse moi aussi dans mon lit afin de me reposer.
ʕ •́؈•̀)
Bonjour, ce chapitre est court n'est-ce pas : ( ?
Bref, je suis désolée de vous annoncer que je ne sais pas quand je publierais le prochain chapitre.
Je vous promets tout de même de faire mon possible pour écrire correctement les chapitres et suivre le rythme de publication.
Bisous !
VOUS LISEZ
Little
General FictionLouka est un adolescent en manque d'affection. Noa sera peut-être celui dont-il a tant besoin.