Point de vue de Louka
Ce matin, je me suis réveillé et préparé pour aller à l'université sans aucun problème. Je n'ai fait aucune crise comme celle de la dernière fois et honnêtement, j'en suis très fier. Passer à peu près tout un week-end dans mon headspace avec Noa et surtout savoir que ce ne sera pas la dernière fois m'a certainement beaucoup aidé. Je suis tellement content que mon ventre en est tout retourné.- " Louka ? "
- " Ou- Oui. " dis-je en sursautant.
- " Tu étais encore dans les nuages ! " dis Noa en me souriant.
- " Je suis désolé. Qu'est ce que tu me disais ? "
- " C'est la pause... Nous allons rejoindre quelques amis pour manger à la cafétéria. Je te demandais si ca ne te dérangeais pas qu'il y ai d'autres personnes avec nous. "
- " Hum... Je ne sais pas trop. " dis-je en baissant un peu la tête.
- " Ne t'inquiète pas, ils sont très gentils. Mais, si tu ne veux pas, nous pouvons aller autre part pour manger. "
À vrai dire, je n'ai que des camarades de classe avec qui je n'entretiens aucune relation particulière. J'aimerais bien que ca change et me faire de véritables amis. J'assure donc à Noa que ses amis ne me posaient aucun problème. Nous nous dirigeons ensemble vers la cafétéria où nous prenons nos plateaux-repas avant d'aller nous asseoir à une table - évidemment- déjà occupée.
- " Bonjour. Je vous présente Louka. " dit Noa en se plaçant devant Luc, un garçon brun que je savais être le meilleur ami de Noa.
Je le salut timidement ainsi que la deuxième personne en face de laquelle je m'assoie. C'est une fille que je trouve très élégante avec sa coloration bleue et ses lunettes à petites chainettes.
- " Salut ! Moi c'est Lucas mais, tu peux m'appeler Luc. Je pense qu'on se connait déjà plus ou moins. " dit Luc en rigolant.
- " Ou- Oui. " je réponds timidement.
- " Ne sois pas aussi gêné. Je m'appelle Louane. Enchantée. " dit Louane en me souriant.
Je me présente aussi rapidement avant de commencer à manger comme tout le monde. Luc engage la conversation en parlant de la fête que l'on avait raté. Au fil des minutes, je me sens plus à l'aise de parler avec eux. Comme Noa l'avait dit, ils sont gentils.
- " Bon ! Désolé les gars mais on doit y aller. Louane et moi avons un exposé à préparer ensemble. " dit Luc.
- " Malheureusement. " soupire Louane en passant sa main dans ses cheveux.
- " Bonne chance les gars. On va y aller nous aussi. " dit Noa.
Sur ce, nos deux petits groupes se séparent après que chacun ai déposé son plateau. Noa et moi nous retrouvons donc seuls à déambuler dans le couloir, à la recherche d'un endroit tranquille où se reposer avant le début des cours. Je lâche un léger bâillement, la fatigue commençant à se faire ressentir.
- " As-tu sommeil ? " demande Noa qui me regardait.
- " Oui un peu. " je réponds, rouge de gêne.
Il se contente seulement d'accélérer le pas et de nous mener rapidement vers un couloir vide. Sans un mot, il nous fait asseoir et me positionne entre ses jambes. Un soupir de bien-être s'échappe de ma bouche tandis que je me blottis un peu plus contre lui.
- " Tu peux dormir maintenant. On a environ une trentaine de minutes avant que la sonnerie retentisse. "
- " Je peux... ? " dis-je en lui montrant mon pouce.
VOUS LISEZ
Little
General FictionLouka est un adolescent en manque d'affection. Noa sera peut-être celui dont-il a tant besoin.