Point de vue de Noa
Je soupire tout en marchant vers les grilles de l'université. Je n'aime pas que Louka me cache des choses surtout quand ça concerne son état de santé. Je lui répète qu'il peut se confier à moi, que je suis là pour lui mais il a toujours du mal à me parler de ses problèmes. Quoi qu'il en soit, je vais passer chez lui et vérifier s'il va bien. Ça m'inquiète de le voir aussi mal.
- '' Hey, Noa ! On organise une petite soirée avec les gars ce soir pour fêter les retrouvailles. Tu viens ? '' m'interpelle Luc, un bon ami à moi.
- '' Désolé, je vais chez Lou. Il avait l'air assez fatigué aujourd'hui alors je veux m'assurer qu'il aille bien.''
- " Tu as l'air de beaucoup l'aimer ton Lou ! '' rie-t-il en me tapotant l'épaule.
- '' Oui, beaucoup... '' sourie-je.
- '' Prends bien soin de ton petit Lou ! À plus ! '' dit-il avant de partir en courant.
Ce type est aussi dynamique que spontané et il a toujours l'air un peu excité. Ce sont des choses que j'aime bien chez lui. Je sors enfin de la cour de l'université et arpente les rues jusqu'à l'appartement de Lou.
Une fois que je suis arrivé devant son appartement, je sonne à la porte mais personne ne vient m'ouvrir. Inquiet, je décide d'utiliser le double de ses clés, la premiere preuve de sa confiance. J'étais vraiment heureux le jour où il me l'a donné.
- " Lou ? '' dis-je doucement en rentrant. " Est-ce que tu es là ? "
Je me dirige vers la cuisine de son petit appartement mais de faibles bruits plaintifs émanant du couloir menant à sa chambre m'arrête dans mon mouvement. Je m'approche alors et ouvre doucement la porte. Mon cœur se serre soudainement.
Sur le lit, Louka ne cesse de gémir et de bouger dans son sommeil. Il doit faire un cauchemar. Je m'approche doucement et m'assois près de lui afin de le réveiller et le réconforter mais quelque chose attire mon attention, me faisant oublier momentanément mon objectif. Une tétine toute jaune s'agite dans la petite bouche de Louka. Le petit objet accapare mon attention, à un tel point que je ne saisis pas tout de suite le petit mot prononcé par Lou.
- '' Ni. ''
Je me rapproche un peu plus de lui afin d'entendre les mots qu'il bafouille à travers le petit objet.
- '' Addy Ni. '' souffle-t-il.
Mon coeur rate un battement. Que vient-il de dire ? Je me perds dans mes pensées en observant son visage, comme si celui-ci me donnera une réponse. Lou commence soudainement à sangloter dans son sommeil, des larmes coulant sur ses joues rouges. Je les essuie rapidement alors qu'il se reveille en sursaut.
Il regarde autour de lui un moment avant de remarquer ma présence. Ses larmes et ses soubresauts doublèrent — sa tétine manquant de tomber sur le lit, me surprenant. Mon cœur se serre pour la énième fois depuis que je suis ici. Il y a à mon avis trop de larmes sur ce joli visage. Je me reprends alors rapidement en le prenant à califourchon sur mes genoux pour lui susurrer des mots doux et qu'il sache que je suis là pour lui, qu'il n'a plus rien à craindre. Ses bras s'enroulent solidement autour de mon cou.
Je ne sais pas combien de temps nous avons passé dans cette position, mais il s'est enfin calmé même si de légers soubresauts le secouent encore. Au bout d'un moment, sa respiration se stabilise et devient plutôt lente. Sa tétine que je sens contre mon cou bouge doucement. Il s'est peut-être endormi.
- " Ni... ''
Non, il ne dort pas.
- '' Oui, Sweetie. ''
Je l'éloigne légèrement de moi afin de voir son visage. Ses yeux sont rouges tout comme ses joues et son visage, un peu bouffi. En fait, j'ai juste l'impression qu'il peut se remettre à pleurer à la moindre erreur de ma part.
- " Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi tu pleures Sweetie ? ''
À ces mots, les larmes dévalent encore une fois ses joues. Il ouvre plusieurs fois la bouche pour essayer de parler mais les mots restent bloqués. Je le replace donc correctement sur moi, sa tête dans mon cou et le berce doucement. Une fois qu'il est calme, je le redresse et essuie ces larmes de mes pouces.
- '' Dis moi ce qu'il se passe. '' dis-je en lui enlevant sa tetine.
- '' Non. T- tu vas me laisser après, je vais être tout seul. '' dit-il en hoquetant
- '' Regarde moi. Jamais, je ne te laisserais seul. Je ne te laisserais pas tomber et je ne te jugerais pas. Explique moi tout, s'il te plaît. "
ʕ •́؈•̀)
Bonjour, j'espère que l'histoire plaît aux deux/trois lecteurs jusque là :).
Vu que j'ai commencé à écrire cette semaine et que j'ai des chapitres en avance j'ai fait plus de publications que prévu. Je serais donc moins régulière les semaines suivantes.
La biise.
VOUS LISEZ
Little
General FictionLouka est un adolescent en manque d'affection. Noa sera peut-être celui dont-il a tant besoin.