Point de vue de Louka
Cette fois-ci, je rouvre les yeux sur l'obscurité de ma chambre. Les larmes dévalent silencieusement mes joues tandis que ma respiration qui était beaucoup trop rapide reviens doucement à la normale. Tout ceci n'était qu'un cauchemar, ce n'était pas réel... À ce constat, une vague de soulagement me submerge avant qu'une autre vague, cette fois d'angoisse, vienne la remplacer. Ce cauchemar était si réaliste et si soudain. Et si Noa avait réellement des doutes concernant notre relation ?
Un sanglot m'échappe tandis que des pensées toutes aussi négatives les unes que les autres me submergent... J'ai besoin de câlins. Alors, je descends tant bien que mal de mon lit, n'oubliant pas de prendre ma buggie et ma tutute, pour rejoindre Noa.
Point de vue de Noa
Deux coups hésitants se font entendre sur ma porte alors que je suis encore perdu dans les limbes du sommeil. J'ouvre doucement les yeux tandis que la porte de ma chambre s'ouvre puis se referme. Je pose alors mon regard sur la silhouette qui vient d'entrer.
- " Sweetie ? " je marmonne.
De petits reniflements me répondent. Prenant conscience que mon bébé a un gros chagrin, je me redresse rapidement et me dirige moi-même vers lui.
- " Sweetie, qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as fait un cauchemar ? " je dis en prenant son visage en coupe.
Il hoche doucement la tête en hoquetant. J'essuie donc ses petites larmes en lui chuchotant des mots doux, puis le soulève pour m'installer avec lui sur les draps. Je continue de le réconforter jusqu'à ce que ses pleurs ne deviennent qu'un mauvais souvenirs.
- " Tu veux me dire ce qui t'as rendu si triste ? " Je lui demande doucement pour ne pas le brusquer.
Il secoue négativement la tête alors qu'il se blottit plus fermement contre moi. Je lui chuchote un petit " D'accord. " avant de le l'installer sur moi, à la manière d'un Koala. Il ramène son visage et son bras qui tient sa coccinelle en peluche dans mon cou alors que l'une de mes mains rejoint ses petites fesses.
Il a du faire dans sa couche il n'y a pas longtemps parce qu'elle est assez chaude. Vu que ça n'a pas l'air de le déranger, je m'en occuperais demain. Il est enfin détendu alors je vais le laisser dormir.
Lorsque sa respiration devient plus profonde, signe qu'il s'est endormi, je m'autorise aussi à fermer les yeux.
ʕ •́؈•̀)
Je me réveille doucement, sentant un corps chaud et lourd reposant sur moi. J'ouvre les yeux sur un Lou toujours endormi avec sa sucette à moitié collée contre ses lèvres. Je rigole doucement avant de la remettre dans sa petite bouche. Et tout suite après, de doux bruits de succions parviennent à mes oreilles. Il est tellement mignon.
J'attends seulement quelques minutes avant que je le sente gigoter. Il soupire de contentement avant de se redresser un peu et de se frotter les yeux.
- " Bonjour Sweetie. Bien dormi ? " je dis, la voix rauque.
Il acquiesce puis blottit sa tête une seconde fois tout contre mon cou. Il ne doit pas encore être bien réveillé. Alors je lui caresse doucement le dos pour l'y aider. Au bout d'un moment, il se redresse encore une fois et je lui tapote les fesses.
- " On doit changer ça. " je lui dit en souriant.
Il rougit en réponse.
- " Je suis désolé. " il dit en retirant sa tétine.
VOUS LISEZ
Little
General FictionLouka est un adolescent en manque d'affection. Noa sera peut-être celui dont-il a tant besoin.