Point de vue de Noa
Cela fait plus d'une semaine que les cours ont repris... J'aurais voulu avoir une semaine de plus et continuer à flâner à la maison en compagnie de Louka. En soi, je ne regrette que le fait de ne plus pouvoir me prélasser puisque je peux voir Lou tous les jours. Aujourd'hui, Luc et lui profitent de notre après-midi libre pour passer du temps ensemble. Ils jouent tranquillement près du teepee alors que suis étendu sur le canapé.
Je m'installe plus confortablement contre les coussins lorsque j'entends la sonnette de l'appartement résonner. Je soupire en me levant rapidement et vais ouvrir la porte. Mes lèvres s'étirent en un grand sourire lorsque le livreur me donne deux colis — l'un étant plus gros que l'autre —qui renferment sûrement ce que j'ai commandé quelques semaines plutôt pour les deux bébés. Après avoir fermer la porte, m'assoie sur le canapé avant de commencer à ouvrir le plus petit paquet. J'y découvre l'attache-tétine et la petite pieuvre en peluche de Lou ainsi que le dragon vert en peluche de Luc. Son attache-tétine est constituée d'une longue bande verte au bout de laquelle est accrochée une tête de dragon.
- " Addy ? " dit Lou en se tournant vers moi.
- " Venez tous les deux. J'ai une petite surprise pour vous. "
- " Surprise ! " crie Lou en tapant des mains.
- " Est-ce que c'est vrai ? " dit Luc en se rapprochant de moi, des étoiles plein les yeux.
J'attends que les deux garçons soit assis sur le canapé pour leur présenter les objets. Lou crie de joie en voyant la pieuvre en peluche avant de la serrer étroitement dans ses bras, délaissant l'attache dont il ne sait sûrement pas à quoi ça sert. Je souris lorsqu'il se jette dans mes bras et me fait un énorme bisous baveux sur la joue en guise de remerciement. Je me tourne ensuite vers Luc qui regarde sa peluche avec émerveillement.
- " Est-ce que tu l'aimes bien ? " dis-je en lui caressant les cheveux.
Il hoche la tête et se rapproche timidement de moi pour me faire un bisous sur la joue. Je suis content que cela lui plaise. Étant donné que je ne connais pas bien Luc en tant que little j'ai toujours un peu peur de ses réactions.
- " Oto a un nouvel ami ! " crie soudain Lou.
- " Oto ? "
- " Viii, c'est Oto ! " dit-il en me montrant sa peluche, tout fier de lui avoir trouvé un nom.
- " C'est un très beau nom mon cœur. Et toi Lulu, as-tu trouvé un nom pour ta peluche ? "
- " Oui, ce sera Drago. "
- " Drago et Oto sont amis ? " dit Lou en regardant Lulu avec de grands yeux.
Luc hoche la tête tout en souriant au plus petit. Après qu'ils aient fini de présenter leurs peluches, je fais signe à Luc que j'ai d'autres surprises pour lui. Nous ouvrons donc ensemble le plus gros colis dans lequel se trouve quelques feutres et livres de coloriages, une grange miniature et deux petits trains en bois — j'ai remarqué que lorsqu'il régresse, il passe beaucoup de temps à jouer avec les petites voitures.
Par miracle, Lou est bien plus enjoué que jaloux de voir tous les jouets de Luc.
- " Tu veux bien jouer avec nous ? " me demande Luc.
- " Viiiii, te plaît Daddy ! "
- " D'accord. Mais, nous allons devoir aller travailler après. Nous sommes en pleine semaine. "
Leur petits râlements me font pouffer de rire. Je leur fait un câlin afin de leur redonner le sourire puis nous nous asseyons sur le tapis du salon. Lulu prend immédiatement l'un des trains en bois pour le faire rouler — en n'oubliant pas le petit " Tchou, Tchou " pour imiter le bruit que font les trains — sur le sol, sur le canapé, puis sur mon corps et celui de Lou qui finit par se tordre de rire. Lorsqu'il se calme, il prend la grange miniature et commence à marmonner des choses que je ne comprends pas forcément.
- " Daddy, Les animaux sont tous sales ! "
- " Tu as raison, Sweetie. Nous devons vite les laver pour qu'ils soient tout propre. " je dis en prenant la minuscule éponge.
- " Est-ce que je peux les amener à la grange avec mon train ? " demande doucement Luc.
- " Viiii ! Vite, vite ! "
Nous continuons à jouer pendant quelques minutes avant que Luc ne me demande des feuilles. Je le vois ensuite chuchoter quelque chose à l'oreille de Lou qui saute de joie tout de suite après. J'espère qu'ils ne sont pas entrain de planifier leur prochaine bêtise...
- " Tu dois aller te cacher dans la chambre ! " dis Luc en me poussant vers le couloir.
- " Viiii, moonstre ! "
- " Je dois plutôt rester vous surveiller pour que vous ne vous blessiez pas et restiez sages. Et je n'ai pas peur des monstres. " dis-je en rigolant.
- " Mais, te plaît Addyyy. "
- " On sera sage, promis. "
Je les regarde tour à tour un long moment tout en réfléchissant à une solution. Je ne peux pas les laisser tous les deux seuls alors qu'ils sont dans leur headspace. Même s'ils ont l'air un peu plus vieux que d'habitude, ce ne serait pas prudent de le faire.
- " Je peux fermer les yeux pendant que vous faites ce que vous avez à faire. " je propose.
Il hoche tout de suite la tête en signe d'approbation. Je ferme alors les yeux en m'adosse tu sur le canapé et attends leur signal pour les rouvrir. J'attends encore un bon moment dans cette position à écouter les petits chuchotements et les gloussements des deux garçons avant que Lou ne me crie que je peux ouvrir les yeux.
Je m'attendais à tous sauf à ça. Je souris en prenant la carte qu'ils me tendent. Il y a un énorme cœur rose juste au devant de la carte, des dessins de toutes les couleurs et un petit je t'aime qui a sûrement été ecrit par Luc.
- " C'est pour toi ! " dit Luc.
- " Suprise ! " rigole Lou.
- " Vous êtes adorables. Je vais garder cette carte précieusement. " je dis en les prenant dans mes bras.
J'ai vraiment de la chance de les avoir.
ʕ •́؈•̀)Ce chapitre est enfin publiée.
Je suis désolée du retard, les cours me prennent vraiment tout mon temps.
Quoi qu'il en soit, je n'abandonne pas cette histoire.
Elle aura d'ailleurs bientôt une fin : ).
VOUS LISEZ
Little
General FictionLouka est un adolescent en manque d'affection. Noa sera peut-être celui dont-il a tant besoin.