Chapitre 10

1.1K 57 34
                                    

Je suis retournée au bureau après l'appel et n'ai plus adressé un seul mot à Taehyung.

Je n'arrive pas à croire qu'il soit ressorti avec elle après ça. Je n'arrive pas à le comprendre tout court en fait..

Il est bientôt 18h.
Je finis de ranger mon bureau et attend Taehyung à l'extérieur de celui-ci.

Il arrive quelques secondes après moi et ferme à clé.

On sort tout les deux du bâtiment et il m'ouvre la porte de la voiture pour que je m'installe.
Une fois attachée, je le regarde démarrer et ne dis rien.

Après quelques minutes de trajet, il fini finalement par soupirer bruyamment avant de prendre la parole.

-J'ai fait n'importe quoi..

Je ne réponds pas et garde ma tête contre la vitre.

-Je n'aime plus Sooji, depuis la première fois où on s'est quitté elle et moi.

Je continue de fixer la route devant moi et me contente d'écouter seulement. De toute façon je ne vois pas trop ce que je pourrais dire. Je ne vois même pas pourquoi il prend le temps de me dire tout ça.

-Je n'aimerais plus personne de toute façon.

Je le regarde et le vois les yeux fixés sur la route.

-Pourquoi tu me dis tout ça ?

-Juste pour que tu le saches.

-Tu fais ce que tu veux, on est plus ensemble, et on ne le sera plus.

J'arrive pas à croire que je suis entrain de dire ça au garçon que j'aime encore.

On arrive devant chez moi. Il se gare et me regarde un court instant après avoir tiré le frein à main.

Je me détache et me tourne vers lui avant de sortir. Sur le coup je n'arrive vraiment pas à comprendre son histoire. J'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé avec elle.

-Pourquoi être ressorti avec elle après moi si tu ne l'aimes plus ?

-Je.. Ça peut attendre un autre jour ..? J'ai plein de choses à régler avant, je te promet que je t'expliquerai..

Je lève les yeux au ciel et sors de la voiture. Bien sûr, comme si j'allais attendre pour ses explications.

-Bonne soirée Taehyung.

Je rentre directement sans me retourner et ferme derrière moi.
Ma mère est devant ses papiers sur la table du salon et me fait un coucou rapide en parlant au téléphone.

Je monte vers ma chambre et dépose mon sac sur mon lit avant de m'affaler sur celui-ci.

Bon je sais que ça fait vraiment longtemps mais je pense que j'ai besoin de parler à quelqu'un.

Je prends mon portable et compose le seul numéro que je connais par coeur.

-Allo..?

-Salut Jee-Ah.

-Jun! Tu vas bien ?

-Sûrement.. et toi?

-Ça veut dire non ça.

-Tu as cours demain?

-Oui.. mais je finis à 10h.

-Tu peux me rejoindre au centre commercial où on allait avant?

-Bien sûr! On se voit demain!

-Merci. A demain.

Je raccroche et me tourne vers le plafond.

Je ferme les yeux et soupire avant de me relever. Je pars me doucher et récupère mon sac de cours avant d'aller m'installer à mon bureau pour travailler un peu.

Je révise jusqu'à 23h et finis par descendre chercher quelque chose à manger.
Ma mère s'est endormi sur ses papiers dans le salon.

Je la réveille doucement pour qu'elle aille dans sa chambre mais tout ce que j'ai comme réponse, c'est un petit « je ne dors pas, je repose mes yeux. »

-Repose toi dans le salon au moins. Où est Jimin?

-Dans sa chambre, va dormir toi aussi tu travailles demain..

-Je ne travaille pas demain maman, je vais au centre commercial avec Jee-Ah.

Elle se réveille finalement et me regarde en se grattant les yeux.

-Vous vous reparlez ?

-Comment ça ?

-Je ne sais pas, ça fait longtemps que je n'ai pas entendu parlé d'elle. Elle est toujours avec ce garçon ?

-Oui.

Elle sourit et s'étire en même temps.

-Tant mieux. C'est bien de voir que vos amours de lycées ont duré. Je pense que je continuerai ça demain. Bonne nuit ma chérie. Ne te couche pas trop tard.

Je la regarde monter les escaliers en me pinçant les lèvres. J'arrive pas à croire que je suis entrain de lui mentir sur du long terme.

Je passe une bonne demi heure en bas avant de finalement monter vers sa chambre.
Bien sûr, elle ne dort plus. Elle est entrain de lire son roman.
Ma mère a toujours eu l'habitude de faire ça, s'endormir dans le salon pour ensuite lire pendant une heure ou deux dans sa chambre avant de dormir vraiment.

Je reste à la porte de sa chambre et la pousse doucement pour lui signaler ma présence.

Elle lève la tête de son livre et me fait signe d'entrer.

Je m'assois sur son lit sans rien dire et regarde ses oreillers pour éviter de la regarder.

-Quelque chose ne va pas Jun?

-Hum, il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit..

Elle ferme ensuite son livre et le pose sur la table de chevet à côté de son lit.

-Je t'écoute.

-C'est à propos de moi et Taehyung.

-Je suis au courant.

-Je voulais te dire que- quoi?

Je lève la tête vers elle, elle a les yeux rivés vers sa house de couette.

-Jun.

Elle lève ensuite les yeux vers moi et pose une main sur ma joue.

-Je suis peut être une femme d'affaire, mais je suis aussi une mère, ça fait longtemps que je suis au courant.

-Pourquoi tu ne m'a rien dit..? Ou même demandé..?

-Je pensais que tu voulais attendre le bon moment pour me le dire. D'ailleurs pourquoi tu ne l'as pas fait ?

-Je comptais le faire mais quand j'ai appris que j'allais travailler là-bas, je pensais que ça aurait été bénéfique pour toi si je sortais avec le fils de monsieur Kim.

-Je ne t'aurais jamais forcé à rester avec lui juste pour moi travail Jun. Pourquoi vous avez rompu?

Je baisse les yeux vers mes doigts.

-Il m'a trompé.

Un court silence s'installe. Je pourrais m'arrêter là, mais j'ai l'impression d'avoir besoin de dire plus.

-Quand on était à une soirée. A l'anniversaire de Jee-Ah. Je l'ai surpris entrain de coucher avec son ex. Son ex avec qui il s'est remit quand on a rompu. Et qui travail en tant que stagiaire dans l'entreprise de son père.

Sans m'en rendre compte, je me mets à essuyer mes joues déjà toutes mouillées. Je n'arrive pas à croire que je pleure encore.

Ma mère ne dit rien et me prend dans ses bras.

-Je sais ce que c'est. Tu n'es pas toute seule, d'accord ..?

-Merci maman.

Je finis par m'endormir dans son lit après avoir pleuré pendant de longues minutes.

Trust me, one last time Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant