Chapitre 26

289 19 5
                                    

Le lendemain je me réveille et pars pour passer mon examen comme prévu. Heureusement, j'ai révisé tout ce qu'il fallait.

Je le fini rapidement et me relis avant de rendre ma copie à mon professeur.
J'ai tellement hâte d'être à Okinawa avec les autres.

Je sors de la salle, puis du bâtiment, puis de l'université.

Je m'apprête à appeler Taehyung pour lui dire que j'ai fini plus tôt que prévu mais mon portable se met à sonner.

-Maman?

-Jun! Qu'est ce que tu fais? Tu es occupé ?

-Non je sors de l'université, il y a un problème ?

-Viens vite à la maison, s'il te plaît.

-D'accord j'arrive.

Elle raccroche et je monte rapidement dans ma voiture. Je n'aime vraiment pas quand ma mère m'appelle pour me demander de venir aussi rapidement. J'espère que ce n'est rien de grave.

J'arrive devant chez nous et me gare rapidement devant le garage.
J'entre et trouve ma mère par terre dans la cuisine.
Je lâche aussitôt mes affaires et mon portable.

-Maman?! Maman ! Répond moi!

Rien.
Je me penche au dessus d'elle pour voir si elle respire encore et soupire de soulagement en sentant son souffle sur ma joue.

Je prends mon portable et appel une ambulance.
Quelques secondes après, je compose le numéro de Jee-Ah.

-Jun! J'espère que tu es prête !

-Jee-Ah, ma mère s'est effondrée, je vais avec elle à l'hôpital.

-Quoi? Oh mon dieu. J'arrive. J'annule notre vol. Ne t'en fais pas, je suis là dans quelques minutes.

Je l'entend accélérer au téléphone et repose mon portable pour essayer de réveiller ma mère à nouveau.

-Maman s'il te plaît réveille toi..

Toujours rien.

Les ambulances arrivent au bout d'une dizaine de minutes, Jee-Ah aussi.

Un premier médecin me fait signer quelques documents pendant que ses collègues emportent ma mère dans leur véhicule.

-Vous êtes sa fille?

-Oui.

-Vous voulez l'accompagner avec nous? Ou vous vous sentez capable de conduire?

Jee-Ah montre ses clés en expliquant qu'elle conduira.

-Bien. On se retrouve à l'hôpital. Vous aurez le droit de la voir après quelques examens.

J'acquise simplement et suis Jee-Ah à sa voiture.

Je m'attache et attend que Jee-Ah démarre.

Elle me regarde un instant et pose sa main sur ma cuisse.

-Ça va bien se passer, ta mère est plus forte que ça.

-J'espère. Désolée pour le Japon.

-Ne t'excuse pas. La santé de ta famille passe bien avant nos vacances. On ne quitte pas le pays tant qu'elle ne sera pas remise complètement.

-Merci Jee-Ah..

Je lui tiens la main et elle démarre ensuite.

Arrivée à l'hôpital, on nous demande d'attendre à l'accueil pour qu'un médecin vienne nous chercher.
Avec tout ça, j'ai oublié mon portable à la maison.

Trust me, one last time Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant