14. Repas explosif

149 9 10
                                    

Chloé Wolff


Ma mère pose le plat sur la table et mon père sourit en humant l'air. Elle a préparé mon plat préféré et je sais que mon père l'adore aussi. Je remet une mèche de mes cheveux derrière mon oreille alors qu'il s'en tape le cul par terre qu'il n'y ait que trois assiettes et qu'Alexyan manque à l'appel. Il n'a posé aucune question. Il se fiche de savoir où est son fils.

Susie - Chloé m'a emmené visiter l'appartement que Michael et Corinna vont offrir à leur fils pour ses dix-huit ans. Il est parfait ! Encore en travaux, mais parfait.

Toto - C'est une bonne chose. T'es prête à faire le grand saut, ma puce ?


Je force un sourire et hoche la tête. Connard ! Je suis bien plus prête que tu ne le penses.

Chloé - Mais t'inquiète pas. Ses parents nous aideront financièrement, un peu, pour les factures et les courses.

Toto - Mais nous t'aiderons aussi.

Chloé - Oh c'est pas nécessaire. Laisse l'argent que tu as mis de côté pour nos études où il est. On en aura besoin, plus tard, avec Alex.

Toto - Cet argent est prévu vos études. Alex n'en fera pas, n'est-ce pas ? Ce qui te laisse une somme deux fois plus importantes.


Ma mère pose un peu fortement son assiette et on se tourne vers elle.

Susie - Pardon. J'ai eu une faiblesse dans la main.

Toto - Les élèves te font dépenser trop d'énergie. Tu devrais lever le pied un peu et te mettre moins de pression.

Chloé - Alex aura quand même besoin d'argent quand il déménagera à Cambridge.

Toto - Avec l'argent de ses combats, il se débrouillera très bien, ne t'en fais pas. Et son copain vient d'une famille assez importante. Ils auront aucun souci financier. Après si tu ne veux pas de la partie de ton frère, on va la garder pour voyager, ne t'en fais pas.

Chloé - Ca tombe bien que les parents de Mick soient blindés aussi, non ? Tu peux garder l'argent pour toi, comme ça ! 

Toto - Chérie, ne le prends pas comme ça. Je dis juste que ton frère sera à l'aise financièrement pour démarrer dans la vie.


Je tourne ma fourchette dans l'assiette sans manger. Il m'a coupé l'appétit cet abruti !

Toto - D'ailleurs, j'espère qu'il n'a pas oublié son combat de samedi. Faudra le lui rappeler.


Je relève la tête vers ma mère qui a la tête baissée vers son assiette et qui ne dit rien, malgré sa souffrance. Je sais qu'elle morfle à cause de la nonchalance de son mari qui s'en fout que son fils ne soit pas là.

Chloé - Je crois qu'il aurait aimé faire des études.

Toto - Qui ?

Chloé - Alex ! Pas le pape, putain !

Toto - Tu me parles sur un autre ton, jeune fille ! Ton frère sera boxeur pro !

Chloé - Et c'est lui qui l'a choisi ?

Toto - Pardon ?

Chloé - Tu m'as très bien compris ! Alex a choisi d'être boxeur pro ? C'est vraiment son rêve ou c'est le tien ? Celui que tu n'as jamais pu réaliser parce que tu étais trop nul ? C'est pour ça que tu le pousse depuis qu'il est enfant ? Pour pouvoir vivre ta vie rêvée à travers lui ? Pour vivre ton rêve à travers lui ? Pour vivre par procuration ? C'est pour ton rêve que tu le pousses à bout et que tu lui mets la pression ? Alex veut pas devenir boxeur pro. Il veut faire des études de lettres pour ouvrir une maison d'édition. Voilà la vérité. Et si Maman et lui ont trop peur d'ouvrir la bouche pour te le dire, moi j'ai pas peur et je le fais ! Alex s'en contre fout de la boxe. Il aime, c'est pas le souci, mais il veut pas devenir pro ! Il en a rien à foutre de ça ! Tu t'en rends même pas compte ! Tu te rends pas compte qu'il a fait une première dépression à douze ans à cause de toi. Que celle de ses quatorze ans c'est aussi à cause de toi. Et tu te rends même pas compte que tu l'as enfoncé un peu plus dans sa dépression actuelle en le faisant renvoyer du lycée, en croyant vraiment qu'il avait couché avec Rosberg dans les chiottes du gymnase !

Toto - Il le fait bien avec Lewis !

Chloé - Avec Lewis ! Son petit ami ! Pas le connard d'un autre lycée. Pas n'importe quel autre mec. Le sien. Merde ! Tu prends vraiment ton fils pour ce genre de mec ? Pour une traînée qui écarte les cuisses pour le premier venue ? C'est l'image que tu as de ton fils ? Vraiment ?


Mon père aussi les épaules et je repousse mon assiette.

Chloé - Désolée, Maman, mais il m'a coupé l'appétit. Tu devrais divorcer de ce con intersidéral. Il mérite pas le bonheur que tu lui apportes. Je vais dormir chez Mick, ce soir. Et pour information, Toto : mon frère a quitté la maison pour s'installer chez les parents de son copain. Eux, au moins, ils s'intéressent à lui et ils l'aident à traverser sa dépression au lieu de l'enfoncer en le voyant comme une pute.


Je repousse ma chaise et sors de la pièce pour rejoindre ma chambre, plus énervée que jamais contre mon père. L'appeler par son prénom était peut-être pas l'idée du siècle, mais peut-être que ça lui aura mis du plombs dans la tête. Ou pas, d'ailleurs. Mais je m'en tape. S'il fait pas d'efforts, j'en ferais pas plus et j'irais m'installer chez les Schumacher. Eux, au moins, ils sont compréhensifs et ils mettent pas la pression à leurs enfants à tout va.

✔️ High School [ Formula 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant