Mick Schumacher
Vendredi après-midi
Les deux seules filles de la classe sont face à face, à deux doigts de se cogner dessus. Elles sont incapable d'échanger trois phrases sans s'insulter et ça devient usant. Alexyan tire Lyra en arrière pour tenter d'apaiser les choses, mais Chloé le fusille du regard. Il recule et Lyra pousse ma petite amie au niveau de l'épaule et Chloé le lui rend au centuple. Je roule des yeux et attrape la taille de ma petite amie pour l'éloigner de la fille Hulkenberg. Chloé a juste voulu dire un mot à son frère pour son nouveau départ et la grande blonde s'est emballé en insultant ma copine. Lewis s'excuse vaguement alors que j'entraîne Chloé à l'opposé du petit groupe qui boit et mange dans un coin de la cours. Chloé continue de s'énerver alors qu'on rejoins Max et Dan. Ils s'en vont en Pologne. On l'a appris ce matin, en même temps qu'Alex, quand Lewis a posé les billets sous son nez au petit déjeuner. Personne ne s'y attendait. On savait qu'ils partaient de l'appart mais pas pour quitter le pays. Depuis, Chloé regrette de s'être enfermée comme une huître. Elle a besoin de son petit frère. Tout le monde le sait. Et c'est réciproque. Je n'ai aucune idée de comment ses deux débiles vont réussir à tenir dans des pays séparés. Quand je remarque qu'Alex approche, je lâche ma copine. Surprise, elle le regarde sans oser bouger.
Alex - Tu vas me manquer quand je serais loin... Tu me manquais déjà juste en arrêtant de me parler alors j'ose même pas imaginer comment ça sera quand je serais parti. Mais on en a besoin. Tous les deux, on a besoin de prendre nos distances l'un de l'autre. On s'étouffe en restant toujours aussi proche. Tu vas contiuer ton année, passer ton bac et on se retrouve l'été prochain. Je vais venir en vacances.
Chloé - Ouais bah tu seras quand même à des milliers de kilomètres...
Alex - Jusqu'à ce matin, tu refusais catégoriquement de me parler... Et puis... Ce n'est pas la fin de notre vie. C'est juste un éloignement pour qu'on se sente mieux. Pour que je trouve mes repères, que je retrouve qui je suis et qu'on arrête d'être collé l'un à l'autre, constamment. On se reverra. C'est la fin d'une histoire, d'une période de nos vies, mais ce n'est que pour commencer la suivante du bon pieds. C'est le début de nouvelles histoires, d'une nouvelle vie remplie d'opportunités pour moi. Et quoiqu'il arrive, je t'emmène un peu avec moi.
Il lui montre son bracelet brésilien qui trône fièrement sur son poignet. Elle fait une moue et il la prend dans ses bras. Elle sait bien que ce n'est pas la fin du monde, qu'elle va probablement le revoir, mais il va quand même lui manquer. Ils n'ont jamais vraiment été séparé. Ca va être un désastre, pour le coups.
Alex - On restera les plus forts alliés. Les jumeaux invincibles. Et je t'aimerais toujours très fort même si tu es trop bornée... Tu vas me manquer. Mais... Essaye d'apprendre à connaître Lyra pendant mon absence. Ca pourrait t'être bénéfique. Elle n'est pas comme son frère.
Chloé - Hm... Tu vas me manquer très fort aussi, tête de noeud... Mais si un jour ça va pas, si tu te sens angoissé ou que tu veux revenir, tu n'hésites pas. Tu sautes dans le premier avion.
Il hoche la tête et serre un peu plus l'étreinte. Chloé embrasse sa tempe et ébouriffe ses cheveux sans qu'il ne râle. Ils vont se manquer, c'est évident. Mais ils restent forts, à sourire, alors qu'ils rêvent de fondre en larmes dans les bras l'uns de l'autre. Alex tend la main vers moi quand il se sépare de sa soeur et je la serre.
Alex - Prends soin d'elle pour moi.
Mick - Promis !
Alex - Et emmène la sur la Lune si tu en as la possibilité !
Mick - Avec plaisir.
Il sourit, me fait une accolade rapide et rejoint à nouveau son petit groupe. Lando, Alex et George font des têtes de six pieds de longs alors que Seb n'est carrément pas là. Je sais qu'il a fait ses au revoir à Lewis, seul, ce matin. Seb déteste montrer ses sentiments et Lewis aussi. Chloé se tourne vers moi, les larmes aux yeux. Je la prend dans mes bras et la serre contre moi. Je serais là pour elle mais je ne remplacerais jamais son frère.
FIN
Mais le tome 2 arrive dans la soirée
VOUS LISEZ
✔️ High School [ Formula 1 ]
FanfictionDans une classe de vingt-six élèves : qu'est-ce qui peut mal se passer ? Qu'est-ce qui peut déraper ? Quel problème peut-il y avoir ?