20. Rester fort

135 6 2
                                    

Lewis Hamilton


Rester fort. Ce sont les deux mots qui m'ont fait tenir jusqu'ici. Ce sont les deux mots qui m'ont donner le courage de me lever quand j'ai été désigné pour rejoindre Alexyan. Rester fort. C'est ce que je me suis répété du moment où les pompiers ont évacués mon petit ami jusqu'à l'instant présent où j'entre dans sa chambre. Rester fort. C'est ce que je vais faire pour qu'il se sente en sécurité quand il se réveillera. Rester fort pour lui. Rester fort pour sauver les apparences. Rester fort alors que mon coeur a fait un grand huit dans ma poitrine quand Alex s'est écroulé. Rester fort pour que les autres se concentrent sur sa famille plutôt que pour moi. Rester fort pour rassurer Seb, pour qu'il ne s'inquiète pas de ma santé mental. Rester fort pour mener la barque. Rester fort pour donner de la force à Alex quand il se réveillera. Le médecin referme derrière moi et je m'approche du lit. Je m'assois sur un fauteuil et prend la main de mon copain dans la mienne, me répétant que je dois rester fort. Ne surtout pas faiblir. J'approche ma chaise et ma main droite glisse dans les cheveux d'Alex que je caresse doucement.

Lew - Hey babe... Ca va aller, d'accord ? Tu vas te réveiller et je serais là. Je serais toujours là pour toi. On sait pas encore tout à fait tout ce que tu as. Il faut que t'ouvre tes magnifiques yeux pour ça. Pour que les médecins puissent faire des tests et comprendre quelles sont les séquelles du coup et de ta chute. T'es un dur à cuire, je le sais. Je sais que tu réussiras bientôt à te réveiller. Je sais que tu réussiras très bien tous les tests idiots des médecins. Je sais que peu importe les conséquences, peu importe les séquelles : tu vas te battre pour les atténuer. Tu resteras fort et tu te battras comme tu le fais toujours. Et je vais rester ici. Je ne vais pas aller à Cambridge. On va rester là et tu pourras faire les études que tu voulais. Une fois qu'on aura fini nos études : on partira où tu veux. On s'installera dans le pays que tu veux. Ailleurs en Angleterre, en Allemagne, en France, en Autriche. Vraiment où tu veux. Je te laisserais le choix. Bon, faudra juste qu'on le sache à l'avance pour qu'on se renseigne si on peut avoir un diplôme valable en Angleterre et dans l'autre pays.


Ses doigts bougent contre les miens et je me redresse pour être sûr de bien le voir quand il ouvrira les yeux. Il papillonne un peu et je continue à caresser ses cheveux. Il fronce les sourcils et tente de se lever, mais je le retiens pour qu'il reste allongé.

Lew - Doucement, bébé. Doucement. Tu as besoin de te reposer.

Alex - Encore l'hôpital ?

Lew - Ouais. Encore l'hôpital, ouais.


Il soupire et ferme les yeux quelques secondes avant de les rouvrir.

Lew - Mais ça va aller, d'accord ? Je suis là. Tu veux que j'aille chercher tes parents ? Ta soeur ?

Alex - Non... Restes... 


Il serre ses doigts sur les miens et tente de s'asseoir. Je l'aide, comprenant qu'il ne restera de toute façon pas allongé. Il croise les jambes une fois assis et je souris. Ca veut dire que sa motricité n'est pas touché. Du moins : il peut marcher et utiliser ses jambes.

Lew - Je vais chercher une infirmière, d'accord ?

Alex - Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Lew - Tu as pris un méchant coups pendant ton combat.

Alex - Mon combat ?

Lew - Ton combat de boxe. Tu te souviens pas ?


Il secoue la tête et j'appuie sur le bouton pour appeler une infirmière. Elle entre bientôt, accompagné du médecin qui est venu nous faire un point et qui m'a accompagné ici. Il s'approche et vérifie les chffres qui s'affiche sur l'électrocardiogramme et les machines qui sont branchés à Alex.

Médecin - Vous semblez en meilleur condition. Cependant, on aurait quelques tests à vous faire passer.

Alex - Ca peut pas attendre ?

Médecin - Il faut qu'on les fasse au plus vite afin de pouvoir agir en conséquences.


Mon petit ami me lance un regard et je lui fais un sourire. Il hoche la tête, rassuré. De toute façon : il faut absolument qu'il fasse les tests.


Une heure et demi plus tard


Alex laisse sa tête s'enfoncer dans l'oreiller et soupire. Le médecin me fait un signe pour que je le suive et j'obéis. Quand je referme la porte, il vérifie les papiers qu'il a entre les mains.

Médecin - Les tests sont encourageants. Il marche et ses muscles obéissent à son cerveau. Sa motricité est excellente. Il parle parfaitement, pas de problèmes de dictions ni de vocabulaire. Le problème vient de la partie mémoire de son cerveau. On a essayé de lui faire mémoriser une série de mots sans succès. Le fait qu'il ne se souvienne pas du combat n'est pas si inquiétant que ça. C'est normal au vue du traumatisme crânien qu'il a subit. La concentration a également été touchée. On a eu beaucoup de mal à le garder concentré. Et c'est pas seulement la longueur des examens. La concentration est la première chose qu'on a testé chez lui et ça a été très très compliqué de ce côté là.

Lew - Mais ça va s'arranger ?

Médecin - On ne peut pas être sûr que tout reviendra à la normal. Les cours vont être compliqués pour lui dans la suite de ses études. Je vais aller prévenir ses parents et leur faire part des résultats. Vous pouvez le rejoindre et restez à ses côtés.


Je le remercie et retourne à l'intérieur de la chambre. Alex a récupéré mon sweat que j'avais posé sur mon siège pendant ma longue attente et l'a collé à son nez. Je souris en voyant qu'il s'est endormi. Je m'assois et prend sa main dans la mienne en ne le quittant pas des yeux.

✔️ High School [ Formula 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant