Un premier contact

403 12 2
                                    

Pdv Taehyung :

Je suis bipé à la mine pour une urgence. Un adolescent de 17 ans, maladie pulmonaire encore inconnue. Il toussait beaucoup quand Seok Jin m'a appelé car c'était pas de sa branche. Seok Jin est en pédiatrie mais il sait que je saurais m'y prendre seul avec un ado.

Wouah, je m'approche à peine du bureau des admissions pour voir Seok Jin que j'entends le gamin toussé. Il y a vraiment un gros problème. Je vais voir l'ado et une femme semblant être sa mère.

Tae : Bonjour, je suis le dr Kim.

Dame : Vous allez vous occupé de lui ?

Tae : Oui, c'est mon travail.

Dame : Dans ce cas je peux partir. Je suis désolé Jungkook mais tu sais que je travail de nuit. Je viendrais te voir demain matin en rentrant, c'est promis.

Jk : À demain.

Jk : C'est ma voisine, Cha Ji Ni. Elle s'occupe de moi, je me suis mis à tousser alors je l'ai appelé et elle m'a amené ici. Je vis seul mon père m'a abandonné et...

Il ne finis pas sa phrase. Je l'examine et lui pose quelques questions avant de remplir son formulaire d'admission. Je calme sa toux avec des médicaments et l'emmène dans une chambre.

Quelques heures se sont écoulées depuis que nous sommes dans sa chambre mais je dois le surveiller jusqu'à ce qu'il s'endorme, je peux donc pas rentrer après 16h de garde ! Ah ! Je suis fatiguée ! Bon, entamer une discussion ne doit pas être très difficile.

Tae : Et du coup, tu es au lycée ?

Jk : Euh... Oui.

Tae : Et ça se passe bien ?

Jk : C'est compliqué... Je suis tout le temps à l'hôpital alors j'ai pas beaucoup d'amis, la plupart du temps, je suis les cours à distances.

Tae : Je comprends, quand j'étais jeune j'avais un cancer mais heureusement je suis guéri.

Qu'est-ce que je raconte ! Je dis n'importe quoi ! Bon, maintenant faut rester crédible. Alors j'aurais pu avoir un cancer de quoi... Je sais !

Tae : J'avais un cancer de l'œsophage, j'avais 12 ans quand ça s'est déclaré et à 18 ans j'étais guérie.

Jk : Pourquoi ?

Tae : Pardon ?

Jk : Tous les médecins disent qu'ils y a une cause aux cancers alors, vous c'était quoi ?

Oh putain ! J'y avais pas pensé à celles là. Bon invente un truc bidon, vue au point où on en est.

Tae : Premièrement, tutoie moi s'il te plaît. Deuxièmement, c'était que mes parents étaient dans un gang et ils me maltraitaient, ils me faisait boire et fumer. Voilà.

Je dis n'importent quoi mon père était si gentil ma mère ne m'encourageait dans rien mais elle m'aimais. J'avais des parents presque modèles.

Jk : Hérédité, une chance sur 1 million mais ça m'est arrivé à moi, c'est déjà incroyable que j'ai survécu jusque là.

Le pauvre il a un cancer, je croyais que c'était une pneumonie un peu complexe mais rien de tel.

Tae : Je suis sûr que ça va aller.

Jk : C'est ce que tous les nouveaux médecins disent mais je suis au stade 3 depuis quelques semaines et je risque de rapidement passer au stade 4 alors je suis pas bien chanceux. J'ai pas encore commencée la "vrai" radiochimiothérapie.

Tae : Je suis vraiment désolé.

Jk : Ce n'est rien. J'ai l'habitude.

Je vais peut-être le laisser seul un moment et aller lui chercher à manger. Je vais en prendre pour moi aussi, j'ai tellement faim.

Tae : Qu'est-ce que tu aimes manger ?

Jk : Les hamburgers avec des frites bien croustillantes.

Tae : D'accord. Je reviens tout de suite.

Un amour défenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant