chapitre 15

3.9K 160 122
                                    

pdv Erity.

Je suis assise dans le lit d'Historia. Les volets fermés , dans le noir. Elle a pleuré toute la nuit, je l'ai prise dans mes bras pour la calmer, en vain. Nous avons pas fermé l'œil de la nuit. En rentrant hier , elle n'a pas prit le temps de se regrouper avec les autres , elle est partie directement, j'ai fait de même. Nous avons même pas prit le temps de manger , à vrai dire je n'ai pas d'appétit. J'ai pleuré en silence toute la nuit, essayant de comprendre pourquoi. Pourquoi eux aussi sont partis. Ils m'ont totalement mentis depuis le début , rien n'était sincère. Ce sont nos ennemis. Je les aime tellement et aujourd'hui ils sont plus là. Je suis triste mais tellement en colère.

-Historia , allons manger d'accord ?
Elle se relève , et sèche ses larmes qui continuent tout de même de couler.

-Pourquoi elle est partie Eri?
Elle s'effondre dans mes bras , encore.

-Il y'a sûrement une explication à tout ça. J'en suis sûr.
Elle renifle et sort du lit. J'ouvre les volets , il fait un magnifique temps pour une journée qui s'annonce horrible. Elle ne s'habille même pas , ce qui ne lui ressemble pas. Elle ne descend jamais en pyjama contrairement à nous tous. Je fais de même , j'enfile un pull et nous descendons toutes les deux au réfectoire. Tout le monde est déjà là , des têtes dépitées comme nous. Je m'assoie à côté d'Eren. L'ambiance est horriblement froide et déprimante. Personne ne parle , nous sommes tous encore sous le choque. Même les plus joyeux d'habitude perdent leur flamme , leur espoir et leur sourire , comme Armin Sasha Jean ou Connie. Les voir éteins comme ça me brise un peu plus. Un silence lourd pèse au dessus de notre table, mais surtout le regard de Mikasa sur moi devient beaucoup trop insistant.

-Un problème ? Si t'as quelque chose à dire balance, mais arrêtes de me fixer comme ça.

-Si j'ai un problème ? Erity comment tu peux manger aussi sereine à côté de nous après tout ça ?

(Eren)-Mikasa..

-Tu insinues quoi ?

-Annie , Reiner , Bertolt et toi venez du même endroit , vous avez grandis ensemble , et ce sont tous des titans sauf toi ? Ils sont tous les trois là pour kidnapper Eren mais pas toi ? C'est tout simplement impossible!

(Armin)-Mikasa stop.

-Qu'est ce que tu veux que je te dise Mikasa ? Tu ne me croiras pas de toute façon !

-Je veux des preuves.

-Des preuves hein ?
Je me lève brutalement , j'attrape mon couteau et me tranche violemment la main. Du sang éclabousse partout, j'ai mal , mais je m'en fiche. J'explose totalement, j'en ai réellement marre qu'on m'accuse alors que moi aussi je me suis faite trahir. Par des gens que j'aimais vraiment. Pas comme eux. Eux ils voient que le côté soldat et bataillon , moi je vois le côté famille et attache.

(Hange)-Erity !!

-Tu vois , je ne me transforme pas Mikasa.

-Il faut le vouloir pour se transformer, il n'y a pas que de cette façon en plus.

-Ok tu sais quoi, je vais aller te chercher une preuve et comme ça tu arrêteras de me prendre la tête et tu seras contente.
Je sors du réfectoire en trombe , mais je tombe nez à nez avec le caporal, qui pose son regard sur moi puis sur ma main ensanglantée.

-Merde Erity qu'est ce que c'est que ça?
Je ne réponds rien et continue mon chemin mais il me retiens par le bras.

-Tu vas ou ?

-Lachez moi, j'en ai pour deux minutes je dois régler quelque chose.

-Tu dois aller à l'infirmerie.

J'ai vu la vie dans tes yeux. Livai x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant