chapitre 14

4.1K 163 98
                                    

pdv Livai

Les gamins sont chiants, certes , mais ils ont une grande âme. Voir les deux se disputer car personne n'a voulu laisser l'autre mourir , c'est débile mais c'est touchant. Mon âme d'humain trouve ça légitime, mon âme de caporal a envie de les buter. Ils sont trop dans l'attache, et c'est mauvais. Malheureusement il est impossible de ne créer aucun lien, je ne connais personne, même pas moi, capable de mettre des barrières à tout le monde. Si je pouvais je reviendrais en arrière pour ne m'attacher à personne, pour être sûr de ne plus jamais être blessé. Je sais que si je viens à perdre Hange ou Erwin par exemple, je m'en remettrais difficilement.
En tout cas j'observe les deux gamines qui ont visiblement besoin de se défouler ,à vrai dire j'observe surtout Erity. Je ne l'ai pas vu depuis deux jours car comme je me l'étais dis , je l'ai évité. Et bizzarement ça n'a pas été aussi facile que je le pensais. Encore moins quand elle est venue me réclamer son entraînement, j'ai du trouver des excuses bidons pour annuler. Elle n'avait pas l'air contrariée , pas du tout même, et depuis ce moment elle a fait comme moi, elle m'a évité, comme si elle avait comprit mon plan. C'est dommage car j'avais envie de l'entraîner , et de passer du temps avec elle. C'est une des rares personnes avec qui je m'entends un peu, j'ai beau faire l'homme qui déteste les contacts humains, être entouré ça ne fait pas de mal.
Quand la crise se calme , j'ai l'impression qu'elle cherche quelqu'un , puis son regard croise le mien. Je pensais qu'elle le détournerait mais au contraire , ses yeux plongent dans les miens comme pour me défier , comme toujours.
Hange donne l'ordre de retourner sur les murs en vitesse et tout le monde obéis. Je retourne rejoindre mon cheval et Erity me rejoins, elle est juste en face de moi, les bras croisés.

-Merci de m'avoir sauvé.

-Donnant donnant.

Elle se contente de me regarder et commence à me tourner le dos. Déjà ? Je ne comprends pas , j'attrape son poignet pour qu'elle se retourne vers moi.

-Ca va ?

-Tres bien et vous ?

-Oui. Erity , pourquoi tu fais ça ?

-Faire quoi?

-Prendre encore et encore des risques inutiles.

-Ce n'était pas inutile. Je voulais sauver mes amis.
Ma main n'a toujours pas lâché son poignet , au contraire je serre pour la rapprocher un peu plus et je sens bien qu'elle se tend et que sa peau frissonne sous mes doigts. Mais son regard lui , me fusille.

-Et toi dans tout ça ? Sasha a raison, tu es suicidaire.

-Ils ne méritent pas de mourir.

-Toi non plus tu ne mérites pas de mourir.

-Pourquoi vous me parlez caporal ? Ça fait deux jours que vous m'évitez.
Je ne pensais pas qu'elle mettrait le sujet sur le tapis aussi vite.

-Je n'évite personne, j'avais des choses à faire rien de plus. Je devais me concentrer.
Mensonge , c'est mal.

-C'est ça.

-Erity, tu es trop impulsive, tu devrais penser à réfléchir avant d'agir.

-Je voulais les protéger.

-Et qui te protégera toi ?

-Je n'ai pas besoin qu'on me protège, j'ai rien à perdre moi.

-Que veut tu dire par la ?

-Je n'ai pas peur de la mort caporal. Loin de la. Maintenant si vous voulez bien.
Sur ce elle se retire de ma main et me tourne le dos. Je crois qu'elle est en colère, elle était froide et distante , mais même comme ça je me sens proche d'elle.
Je la regarde monter sur le cheval d'Eren , je ne sais pas si elle sent mon regard , mais elle se retourne vers moi comme un aimant. Elle se contente juste de me regarder de haut en bas  quelques secondes et retourner la tête.

J'ai vu la vie dans tes yeux. Livai x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant