chapitre 09

4.1K 170 89
                                    

pdv Erity

Je sens un vent léger frôler mes joues doucement , j'ouvre les yeux avec mal, j'ai pas vraiment bien dormi , il faisait froid et le sol ce n'est pas super confortable. Je m'assoie en tailleur , et passe mes mains sur mon visage pour me réveiller. Le caporal est allongé à côté de moi , il dort paisiblement. Il a dû avoir froid cette nuit, j'aurais du lui rendre sa veste, mais j'avais tellement froid que j'étais bien contente de sa proposition. Je retire mon bandage de mon mollet, sa pauvre chemise est pleine de sang. Mais ma blessures est intacte. Le soleil se lève à peine,je dépose la cape du caporal sur lui doucement et je décide de me lever pour regarder le ciel.
Je m'assoie à l'entrée de la grotte , il fait un peu frai mais le ciel est magnifique. J'aimerais passer ma journée en dehors des murs , me promener dans la forêt , découvrir le monde , de savoir que nous sommes condamnés à être enfermés me compresse la poitrine. Nous sommes maudits à être prisonniers de mur , seulement car des monstres envahissent le monde extérieur qui nous fait tant rêver. Je suis déjà très heureuse d'avoir réussie à fuir de chez moi , d'être enfin libre, c'était un premier pas , maintenant que j'ai goûté à l'extérieur, j'en veux plus , je veux pouvoir vivre là où j'ai envie en dehors des murs, et l'impression que ça n'arrivera jamais me fait mal. Je devrais peut être réveiller le caporal , plus vite nous rentrons mieux c'est. En parlant de lui, j'ai été surprise de le voir bavarder de la sorte avec moi, et de le voir rire et être gentil. C'est sûrement parce que je l'ai sauvé , c'était la moindre des choses. Mais quelque chose me tracasse, je ne saurais dire quoi. Peut être le fait que le courant passe étrangement bien entre lui et moi. La discussion était fluide et sans gêne, simple et naturel. J'ai l'impression de le connaître depuis longtemps et de réussir à le comprendre alors qu'on ne s'est parlé que quatre fois en tout. Trois réelles discussions. Mais il y'a quelque chose en lui qui m'a l'air familier, qui me fait me sentir proche sans l'être vraiment. Et puis il me fait penser à l'autre con.

-Bien dormi ?
En parlant du loup. Le caporal est debout à côté de moi.

-Meilleure nuit de ma vie sur le sol et dans le froid.   Et vous ?

-Tch, ça peut aller.

-Vous avez pas eu trop froid?

-Non.

-Tant mieux. Encore merci pour votre cape.

Il retourne dans la grotte, il n'a pas l'air d'humeur grandiose aujourd'hui.

-Aller, on y va.

-Bien.
J'attrape mes affaires , j'attache mes cheveux en couette et je le suis en dehors de la grotte.
Le soleil s'est levé , il fait beau et bon. Je me demande l'heure qu'il est.
Nous marchons quelques minutes, aucun titan n'est la et tant mieux car je n'ai plus beaucoup de gaz , et qu'une seule lame. Le chemin se fait dans le silence. Un bruit de feuille se fait dans les arbres , on lève nos têtes et voilà Hange et Erwin juste au dessus de nous. Hange nous rejoins au sol et nous saute dessus.

-Oh mon dieu j'ai eu si peur !! Dieu merci vous n'avez rien! Livai qu'est se qui s'est passé ? Je me retourne tu étais plus là ! Pareil pour toi Eri!! Vous êtes blessé??

-Non ça va Hange merci, tout va bien.
Je la rassure en lui tapotant le dos.

-Bon, il faut continuer à retrouver les autres, on a tous passé la nuit dehors, ce qui fut très compliqué.

-Quoi ? Comment ça ?
Livai ouvre enfin la bouche.

-Nous avons été encerclés par trop de titan , impossible de fuir, donc à tous décidés de passer la nuit ici. Mais certains sont introuvables.

-Tch.
Il se projette donc dans les airs sûrement pour aller chercher les autres. Je reste avec Hange au sol, nous discutons de notre nuit.

Je retrouve mes camardes , et Reiner se jette le premier sur moi.

J'ai vu la vie dans tes yeux. Livai x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant