15- Douceur Diffuse

233 26 297
                                    

La routine avait fait de sa vie un confort tantôt stable, tantôt ennuyant.
Ça le satisfaisait presque.
Presque car il avait toujours cette sensation que quelque chose manquait.

Pourtant Heather était d'une douceur rare, et elle excellait dans un tas de choses.
Elle lui rappelait un peu Katsuki, dans sa perfection inégalable, et son caractère brut et salé quelques fois.

-Papa ! On joue au cheval aujourd'hui ?!!

-Bien sûre Yuri... Mais avant, mange tes légumes.
Izuku tentait en vain de lui faire manger un brocoli, mais rien n'y faisait. Lorsque ce n'était pas Katsuki, elle refusait catégoriquement tout légume non identifié d'entrer dans sa bouche.

-Je ne sais pas si tu parviendras à la faire manger les brocolis... Heather observait la scène d'un œil tendre de l'autre côté du salon.
-Ah et pour quoi donc ? lui susurra t'il, curieux.
La jeune femme enfila une chemise en lin gracieux, puis s'équipa de son sac à main. On devinait qu'elle allait partir d'ici peu.
-Ça lui rappelle trop tes cheveux, honey.
Sa femme riaient joyeusement, un rire pure et éclatant. Il riait lui même de cette belle complicité.
Ça lui rappelait étrangement combien il était rare de voir Katsuki rire de cette façon.

-J'ai préparé quelque chose à réchauffer pour ce soir.
Doucement elle vint les rejoindre à la table. Il la savait perfectionniste alors comme prédit, elle débarrassa immédiatement les assiettes vides sous leurs yeux enjoués.

La formation aux États Unis d'Izuku avait durée quelques années au lieu d'une, chose qu'il n'avait pas planifié à l'évidence.
Pour sa défense, il parlait très bien Anglais maintenant.
L'agence de Hero New Yorkaise qui l'avait prise en charge était d'une renommée mondiale, peu étonnant puisque cette grande ville attirait en nombres des Vilains de tout gabarits.

Quitter sa ville natale l'avait peiné un moment, quitter son amour de jeunesse d'autant plus. Il se rassurait en pensant naïvement que leur retrouvaille serait un de ces plus beaux moment de sa vie.
Au final, la joie prit la place de la crainte, et au fur à mesure que les mois s'écoulaient loin de famille sa progression croissait, toujours dans l'optique de surpasser Kacchan un jour.

Du moins c'était la pensée qu'il avait avant de la rencontrer, elle, et de changer ses plans. Heather était une héroïne à peine plus âgé, native de cette ville chaotique. Ils se sont retrouvés une première fois dans la même unité héroïque, puis une deuxième.. pour au final ne plus pouvoir les compter sur les doigts de la main.

C'était difficile de ne pas la remarquer, elle arborait cette aura d'assurance hautaine contrastant à sa douceur diffuse, toujours souriante. Il parvenait à lire en elle comme s'il s'agissait de lui, et au bout de quelques discussions, il s'avérait qu'ils partageaient les même idéaux.
C'était simple de lui parler. C'était beau et simple.

Les rapprochements furent rapide, malgré lui les souvenirs de Yuei disparurent peu à peu de son esprit en même temps qu'il tombait amoureux d'elle, de cette ville et de son métier.

Parce qu'il était absurde de penser que son cœur s'était muté d'un amour éternel pour Katsuki. A cette époque encore il était jeune, beau et plein d'amour à revendre après tout.

Toute cette période de sa vie, les batailles avec Heather, les soirées films, les concerts, les sorties... Les premières embrassades....
Tout avait été si beau, que ça en devenait presque un rêve irréel. Il en avait oublié ses propres racines, et sa vie passée.

En fin de compte lorsque l'on ne retourne pas à nos origines, c'est elles qui se précipitent à nous.
Le Japon, les camarades du lycée, Katsuki.

~Respirer La Corde Au Cou~ [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant