9- Jouer À Être Sourd

292 33 112
                                    

On s'est perdu de vu, trop de fois pour le compter. Je suis content que notre situation ait changé!

***

Un fin rayon de soleil lui caressait la joue, s'échappant du rideau mal fermé la veille. Il grogna d'insatisfaction sachant qu'une fois réveillé il ne serait plus capable de revenir dans les bras de Morphée.

La couverture se froissa, désormais assis sur le bord du petit lit, sa main frottant ses yeux endoloris.
Puis il se leva, le pas trainant et tira d'un coup sec le rideau, se prenant la lumière de plein fouet. Il fallait au moins ça pour le sortir de son humeur tombale.

-"Pourquoi tu te fais subir tous ça, Katchan ?"

La tête toujours embrumée, Faux-Izuku, s'il pouvait l'appeler comme ça, se tenait pourtant sur la chaise de son bureau, juste a coté de lui, le spectre de la lumière blanche l'embellissant un instant. Il pouvait le toucher en tendant le bras, lentement, mais la vision disparue aussitôt.

Ces "visions" agaçantes et insolentes à leurs manières se tenaient toujours plus proche de lui pensa t'il, sans réellement savoir ce que cela pouvait engendrer.

Ses yeux auparavant scotchés sur le vert se posaient maintenant sur la table de travail rempli de ses anciens cours de lycée.

Il ramena sa main a son cou, et entrepris de dépoussiérer ces anciennes notes, s'asseyant à son tour sur la chaise du bureau qui était le sien, le même lorsque chaque soir il rentrait du lycée le sac lourd et l'esprit léger. Inconsciemment il reprenait cette posture incongrue qu'il avait lorsqu'il révisait, les pieds en tailleurs sur sa chaise tournante, les coudes replacés sur les dossiers et d'un simple geste il pivota, tournoyant quelques instant, et s'arrêtant enfin , il se tenait maintenant face au lit ou il dormait quelques minutes plus tôt.

Son regard, las se posait sur les poster, les figurines qui décoraient sa chambre. Tout était là, vieillissant dans l'oubli.

-"J'aimais bien ta chambre Katchan, elle n'a pas changé depuis. "

Le Fantôme de son ami d'enfance inspectait les figurines d'All Might avec envie.

-Encore là ?

-"Ou veux tu que j'aille ?"

Et une fois de plus il se volatilisa. Katsuki fronça les sourcil, expira fortement et entreprit de sortir de cette cage à souvenir.

-Je deviens de plus en plus cinglé... Souffla t'il

Qu'il soit ici ou ailleurs, il y avait toujours quelques chose de douloureux. Les marches des escaliers grincèrent, à chaque pas l'odeur du café enivrait délicieusement ses narines.

-Yo la vieille.

Avait il dit simplement, passant à côté de sa mère et s'installant sur le canapé du salon.

-Bonjour mon fils, bien dormi ? Pas trop petit le lit depuis le temps ?

Elle souriait, mais l'inquiétude ne quittait pas le regard de sa génitrice.
Il l'avait bien remarqué, et pris brusquement le café qu'elle lui tendait.

-Ça va. finit il par répondre, sirotant la boisson.

-Bien.

Mitsuki s'installa à son tour dans le canapé, lui faisant parvenir quelques banalité, comme par exemple la météo soit disante glaciale de ce matin, ou le fait que son costume de Hero avait été recousu par ses soins.
Un silence pesant recouvrait maintenant l'atmosphère, et ses épaules ne pouvaient en supporter davantage.

~Respirer La Corde Au Cou~ [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant