4- Je Saigne Encore

404 46 149
                                    

Pour la clarté du recit, les *** après un paragraphe représente un changement de temporalité, un souvenir. Sur ce bonne lecture !!

-

-Bakugo! Tu es enfin de retour mon pote !

Eijiro s'était a son tour invité dans le bureau, aidant à dépoussiérer et à trier le foutoir accumulé depuis sa dernière visite.

À travers les mur transparents, Katsuki surveillait d'un œil sévère la gamine sur les genoux d'Ochako.

Je n'aimais décidément pas la voir aussi loin de moi, et encore moins dans cet état.

-Hey Tranquille mec, c'est Ochako !

Le fanfaron aux cheveux rouges déposa sa grande main sur son épaule pour le rassurer et ça ne fit pas sensation. Katsuki n'esquissa pas même un sourire, soucieux.

-Aide moi à nettoyer plutôt que de dire des conneries.

Retirant son corps de cette main rappeuse et lourde, il s'activa, voulant travailler au plus vite et se changer les idées une fois le nettoyage terminé.

-Je suis content de te revoir Bakubro, personne n'avait réussi à te joindre, et tu n'étais pas chez toi. On commençait réellement à s'inquiéter tu sais.

Normal, puisqu'il avait demenagé plus ou moins dans la maison des défunts, et son téléphone se trouvait dans le tiroir de la chambre d'ami, déchargé depuis des mois.

-Ouais et toi Tes cheveux sont pires qu'avant depuis mon depart, tu d'vrais faire gaff.

Avait-il craché, esquivant la discussion sur laquelle le rouquin voulait l'amener, un sourire encré sur son visage, reprenant un peu cet aplomb taquin qui le caractérisait tant autrefois.

Ce fut pourtant d'une courte durée.

-C'est vraiment Tragique ce qu'il s'est passé.

Kirishima s'était arrêté un instant près de la commode sur laquelle gisait les nombreuses photos. Il en retira une sous le regard rubis agacé, et il n'en fallu pas plus pour que Katsuki se précipite de la lui reprendre des mains.

-Touches pas à ça.

Les mots furent tranchant, signe qu'une corde sensible avait été touchée.
Katsuki inspecta le cadre, un regard maladivement doux, pour finalement la redeposer à sa place, parmi ses frères et sœurs dans la poussière accumulée.
Dans le cadre gisait Izuku, Heather tout juste mariée et lui même, a coté du nerd dans un costume coloré.

-Leur mariage était inoubliable. Lui murmura son voisin, la voix pleine d'émotions.

-Ils étaient sublimes, oui. Répondit il, les ongles escintant le cadre en bois.

***
Le jour de cette union nefaste, Katsuki était bel et bien présent malgré la rancœur, désigné comme témoin, et c'était la première fois qu'il adossait ce rôle, aussi important était il.

Il connaissait Heather depuis peu, une rencontre qu'Izuku avait faite lors de son voyage aux États Unis, et c'était déjà l'effondrement d'un monde.
Cette union brisa les cœurs de certains, dont la petite brune, discrète parmi les invités nombreux du mariage. Son sourire ne parvenait pas à cacher cette petite lueur dans les yeux qui n'exprimait rien d'autre que de la déception.

De la déception et de la jalousie. Bien que Katsuki avait les pupilles vives et imperturbables, il le ressentait tout aussi bien.

-Katchan !! Tu es Arrivé !!

~Respirer La Corde Au Cou~ [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant