Chapitre 20

1.1K 85 29
                                    

   La classe de Yuei s'empressait de monter quatre à quatre les marches qui menaient au toit du bâtiment principal du lycée. Kyoka avait réussi à localiser son amie à cet endroit précis et Bakugo avait encore du mal à comprendre comment Uraraka avait deviné que Shigaraki s'y trouvait.

   Katsuki fut le premier à atteindre la porte menant au toit et celle-ci ne tint pas longtemps avant de céder sous l'explosion qu'avait lancé le blond.

— Bordel de merde, Uraraka ! s'écria-t-il alors que la fumée commençait peu à peu à se dissiper.

   Il n'y voyait plus rien mais c'était plus fort que lui. Il avait du mal à retenir ses explosions, à retenir ses coups. Le temps qu'il y voit plus clair, les autres élèves l'avait rejoint et lorsqu'il découvrit la scène qui se déroulait sous ses yeux, la rage bouillonna dans tout son corps. Deku avait l'impression que son coeur avait raté un battement.

   En réalité, le héros aux cheveux verts était toujours sous le choc de la réaction de Bakugo à l'annonce de la disparition de Ochako. Katsuki n'était pas du genre à être quelqu'un de calme mais son comportement habituel constituait un euphémisme comparé à ce à quoi il ressemblait à l'instant. Quand Deku comprit dans quelle position se trouvait la brune il jeta instinctivement un regard au camarade à ses côtés et plaça son bras devant lui pour l'empêcher d'avancer.

— Qu'est-ce que tu fais ?!

— N'approchez pas !

   Cet ordre était surtout adressé aux deux hommes qui lui faisait face, mais était également pour le reste de sa classe que Ochako avait crié.

   Shigaraki se tenait bel et bien là, droit et fier, tenant fermement Ochako par le cou. Les pieds de la brune ne touchaient plus le sol et du sang s'écoulait légèrement de sa tempe. Sa main semblait plutôt égratignée mais ce qui étonnait le plus Katsuki c'était que la brune était toujours en vie. Si Shigaraki avait réussi à la vaincre, pourquoi l'avait-il épargné ? Ochako avait-elle un rôle dans tout cela ?

— Je savais qu'il serait sur le toit. Il est toujours caché lors de ses attaques mais il aime avoir une vue sur ce qu'il accomplit, répliqua Ochako, comme en réponse aux pensées du blond.

— Oi, tu crois pouvoir discuter tranquillement comme si je n'étais pas là ?

   Shigaraki la secoua un peu, comme pour lui remettre les idées en place et la brune porta ses mains à son cou, tentant d'écarter celle du vilain qui l'empêchait de déglutir correctement. Les yeux de Katsuki s'assombrirent encore plus.

— Lâche-la, grogna Bakugo ne tenant plus en place.

   Eijiro lança un regard vers son ami, il ne pensait pas que ses sentiments pour Uraraka pouvait atteindre de telles proportions.

— Qu'est-ce que tu veux, Shigaraki ? demanda Deku, beaucoup plus prudent et lucide.

— Dis-moi Deku, ton Alter ressemble fortement à celui d'All Might n'est-ce pas ?

   Izuku déglutit. Shigaraki avait réussi à percer à jour leur secret ? Cela n'expliquait toujours pas pourquoi il avait épargné Ochako.

— Je serai ravi de l'étudier et de pouvoir l'offrir à mon maitre, All for One, une fois que je l'aurai fait sortir de cette fichue prison.

— Je ne vais pas me rendre bien sagement, répliqua Deku.

   Et c'est à cet instant qu'il comprit à quel point Ochako était un élément important du plan de Shigaraki. Alors qu'il se trouvait à une bonne distance du groupe d'élèves, il se contenta de déplacer son bras pour venir placer la brune au-dessus du vide. Ochako était un moyen de faire pression pour que Deku rejoigne de lui-même le piège de l'Alliance.

À force d'entraînement [kacchako]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant