Chapitre 34

1.1K 90 11
                                    

"Le lecteur peut être considéré comme le personnage principal du roman , à égalité avec l'auteur, sans lui, rien ne se fait." -Elsa TRIOLET

PDV Lucas -

Je regardais dans la rue puis fis signe a Gally de passer en premier.
Je ne savais pas très bien où l'on devait aller et je préférais de toute évidence ne pas le savoir !

Thomas - je l'ai engueulé
Moi - et ?
Thomas - il m'a mît une belle claque ce mec !
Moi - où sa ?
Thomas - verbalement mec, verbalement.

Il me dépassa et je ralentissais un peu mon allure.

Moi - JE NE SAIS PAS SI C'EST UNE TRÈS BONNE IDÉE D'ALLER LA CHERCHER.

Gally s'arrêta et se retourna vers moi.

Gally - JE VAIS TE LE DIRE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, SI TU NE VEUX PAS VENIR LUCAS C'EST TON PROBLÈME ! CETTE FILLE JE LA TUERAIS DE MES PROPRES MAINS ET QUE TU EN SOUFFRES OU NON J'EN AI STRICTEMENT RIEN A FOUTRE !

Un sourire se forma sur mon visage et je secouais la tête tout en fixant la route humide.

Moi - TU SAIS C'EST QUOI TON PROBLÈME GALLY ?! TU VEUX LA TUER JUSTE PARCE QU'ELLE RESSEMBLE A ÉMILIE, JUSTE PARCE QU'ELLE VIENT DE ME FAIRE CE QU'EMILIE T'AS FAIT. TU CROIS VRAIMENT QUE JE SUIS CON MEC ?! ON EST EN TRAIN DE S'ENGUEULER POUR DES FILLES !

Il eut un long silence pendant lequel Thomas n'arrêtait pas de nous regarder tour à tour.

Gally - Thomas ?
Thomas - oui
Gally - ton choix ?

Thomas me regarda, le regard plein de pitié.
J'hochais la tête puis la baissais.

Thomas - on la défonce cette salope et on se barre.

Gally sourit et recommença à marcher.
Je secouais la tête et marchais lentement.

-5 minutes de marche plus tard-

Moi hurlant - ON EST BIENTÔT ARRIVÉS ?!
Gally - T'ENTEND PAS LA MUSIQUE OU QUOI ?!

Ça pour l'entendre oui je l'entendais !
Des lumières fusaient dans tous les sens en direction du ciel.
Thomas se retourna vers moi, les mains sur ses oreilles.

Thomas - C'EST INSUPPORTABLE !
Moi - TU TROUVES AUSSI ?!

On arrivait devant une maison.
Des jeunes complètement bourrés sortaient de la maison et tombaient sur le sol.
Des jeunes filles s'embrassaient sur les murets qui entouraient la maison.
On entendait des hurlements dans le jardin et Gally avança vers la maison.

Je fixais un long moment la baraque puis jetais un coup d'œil à Thomas.

Moi - je ne pense pas qu'elle est là-dedans mec !
Thomas - moi aussi .. Mais si cela fait plaisir à Gally !

Je soupirais et lui emboîtais le pas.

J'entrais a l'intérieur du salon et regardais autour de moi, tous ce que je voyais c'était des jeunes bourrés et qui dansaient comme des pingouins.
Je regardais Thomas et continuais à suivre Gally.

Gally dans mon oreille - ON FOUILLE D'ABORD L'ÉTAGE ET ENSUITE EN BAS.

J'hochais la tête et fis signe à Thomas de nous suivre à l'étage.

Après quelques minutes de recherche, Elisa ne se trouvait pas a l'étage et nous descendîmes les escaliers.
J'emboitais le pas à Gally pour la dixième fois et cherchais du regard la chevelure de Elisa.

J'étais sur et certain que cette fille ne se trouvait pas ici !
Gally s'arrêta devant la piscine extérieur et examina le jardin.

Elle n'était définitivement pas là.

Ne me tues pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant