" Je crois qu'en tout homme, il y a un autre homme. Un inconnu, un conspirateur, un rusé. " - Stephen King
PDV Elisa -
Je descendais les marches quatre à quatre avant de m'arrêter en plein milieu des escaliers et de regarder ma mère qui travaillait sur des "papiers" à la table du salon.
Mère - Qu'est ce qu'il y a ?
Je levais les yeux au ciel, elle ne m'avait même pas regardé !
Moi - Janisse organise une fête ce soir et ..
Mère - non
Moi - Maman ! J'ai 17 ans !
Mère - justement, je ne veux pas que des garçons de ton âge ..
Moi la coupant - Maman stop !
Elle se retourna et enleva ses lunettes pour me regarder dans les yeux.
Mère - va demander à ton père
Moi - tu sais très bien qu'il ne voudra jamais si tu ne veux pas !
Mère - c'est bien pour sa que je te dis d'aller lui demander
Je soupirais de m'écontentement et descendais le reste des marches pour aller voir mon père.
Je regardais ma mère au passage qui rechaussa ses lunettes sur son nez et commença à trier ses papiers.
Je m'arrêtais et curieuse, me penchais au dessus d'elle pour examiner ce qu'elle faisait.
Mère - Elisa arrête !
Moi - c'est quoi ?
Mère - laisse moi tranquille et va voir ton père !
Je jetais un dernier coup d'oeil puis me dirigeais vers le bureau de mon père qui était à l'autre bout de la maison.
Je toquais contre la porte en bois et comme il ne venait pas ouvrir, je regardais par les baies vitrées qui entouraient sont bureau.
La porte s'ouvrit et mon père me fit face.
Père - qu'est ce qu'il y a ?
Je rentrais dans son bureau avec force et regardais la pièce qui m'entourait, étant petite je n'avais jamais eu le droit de rentrer à l'intérieur.
Les murs était tapissée d'une moquette beige et le sol était lui aussi recouvert de moquette mais de couleur marron foncé.
Un énorme tableau qui représentait notre famille était accroché au mur.
Je me retournais vers mon père qui était allé s'asseoir sur son siège en cuir derrière une table en verre.
Père - Pourquoi es tu habillée comme sa Elisa ?!
Je portais une robe courte et moulante noir, j'étais pied nue mais je comptais bien mettre des talons.
Moi - justement, je voulais te demander quelque chose
Père - oui ?
Je m'assis dans le fauteuil en cuir marron qui se trouvait devant lui, de l'autre côté de la table et il me fixa dans les yeux d'un air de défit.
Moi - je voulais te demander la permission d'aller à une fête que Janisse organise ce soir
Il regarda sa montre.
Père - qu'elle est la réponse de ta mère ?
Moi - mais qu'est ce que sa fait !
Père - Elisa s'il te plait !
Je me levais en colère, c'était toujours comme sa dans cette famille ! Si ma mère disait non alors mon père disait non !
Père - je suppose qu'elle ne veut pas !
Moi - non elle ne veut pas !
Il soupira.
Père - Elisa, tu sais très bien que c'est pour ton bien que ta mère a décidé que tu ne devais pas y aller !
Moi - mais j'ai 17 ans !
Père - justement !
Je soupirais en colère et sortais de la pièce.
Je passais devant ma mère qui avait un petit sourire au coin des lèvres et je remontais les marches.
Mère - alors ?
Moi - devine ?!
Je rentrais dans ma chambre en claquant la porte derrière moi et me jetais sur mon lit.
Moi - fait chier !
PDV Omiscient -
Ludivine leva le nez de ses factures et enleva ses lunettes pour les poser sur la table en bois de chêne.
Elle soupira et passa ses mains sur son visage avant de se recoiffer rapidement et de se lever pour parcourut la maison jusqu'au bureau de son marie.
Elle ouvrit la porte sans frapper et la referma.
David - qu'est ce qu'il y a ?
Elle s'assit sur le siège en cuir marron et croisa ses jambes.
Ludivine - elle est insupportable !
Elle fixa les baies vitrées qui donnait sur le devant de la maison.
David - elle a 17 ans, ça lui passera !
Ludivine - justement, à son âge elle devrait comprendre que l'on fait des choix pour sa sécurité et non pour l'énerver !
David se leva et prit dans ses bras sa femme.
David - tu sais comment elle est ! Elle va rester quelques minutes dans sa chambre puis elle redescendra en bas.
Ludivine - j'ai l'impression d'être une mauvaise mère pour elle !
David - ne dit pas cela ma chérie ! Tu sais très bien que tu fais tous ton possible pour t'occuper d'elle !
Ludivine embrassa son marie puis tout en se grattant les yeux, elle sortit de la pièce suivit par son marie.
David s'installa sur le canapé et alluma la télé tendit que Ludivine se dirigeait vers la cuisine.
David - chérie regarde ! Encore un cambriollage dans la banque de notre rue !
Ludivine écoutait les informations d'une oreille discrète, absorbé par la cuisson de son poulet dans le four.
" La célébre banque " Bank of New York" vient d'être cambriolé par cinq personnes.
Le coffre possitionné à l'arrière de la banque n'a pas été forcé, les briquants sont passés le sol de la banque qui d'aprês nos informations aurait du être surveillé.
Ils ont déropés plusieurs casiers qui contenait des bijoux précieux et riches !"
Elle referma la porte de son four et regarda son marie de loin.
David - tu te rends compte chérie !
Ludivine - heureusement que cela ne nous arrive pas à nous !
David - ne parle pas de malheur !
Elle sourit et décida de monter à l'étage pour parler à sa fille, elle devait accepter que à 17 ans les garçons ne pensent pas qu'à rire avec les filles ! Et que les fêtes à son âge n'était pas une bonne idée !
Elle arriva au premier étage, toqua à la porte de sa fille qui ne répondait pas, le son de la musique était monté au maximum ce qui aggaça la mère.
Elle allait ouvrir la porte mais une explosion se fit entendre puis la voix de son marie.
David - Chérie !!!
VOUS LISEZ
Ne me tues pas
FanfictionQuand vous êtes victime d'un cambriolage, votre première pensée est pour votre futur. Mais quand ce cambriolage se déroule dans une maison d'un célèbre assureur Américain qui renferme plus de 10 millions de petits diamants, cela ne se passe pas comm...