Chapitre 22

1.5K 98 2
                                    

" On ne devrait pas davantage laisser les miroirs accrochés aux murs qu'on ne laisse traîner son carnet de chèques ou des lettres avouant d'odieux forfaits" -Virginia Woolf

PDV Omniscient -

Gally regarda bizarrement Derek, Lucas puis Elisa à la suite et fixa son regard sur Thomas qui ne comprenait pas non plus.

Thomas - attendez, vous vous connaissez ?!

Gally - c'est quoi ce bordel ?!

Lucas - disons que cette nuit là j'étais vraiment défoncé ..

Derek - et il n'y avait pas que sa

Elisa ramena ses genoux jusqu'à sa poitrine et enfouie sa tête dans ses bras.

Justin alla jusqu'à Elisa et posa sa main sur son épaule.

Un geste plutôt inattendu de la pare de celui-ci.

Justin - ne fait pas attention

Elisa releva la tête surprise qu'il lui adresse la parole.

Thomas poussa Justin et il alla s'asseoir sur un fauteuil au fond de la pièce.

Thomas - ça va ?
Elisa - oui

Il fit une grimace et fixèrent Derek qui enlevait son gilet dévoilant un tee-shirt moulant sport noir.

Lucas tourna le regard vers Elisa et voyant qu'elle devenait route, il se leva.

Lucas - bon on fait quoi ?!
Derek - assis le nain ! Maintenant c'est moi qui dirige.
Lucas - va te faire foutre !
Derek croissant ses bras - et bah vas'y crâne d'oeuf qu'est ce que tu proposes ?!

Lucas le regarda du coin de l'œil sans relever son insulte et soupira croissant à son tour ses bras sur son torse.

Lucas - on se sépare et on les défonce.

Il eut un silence.

Derek le poussant de côté à l'aide de son épaule - bon maintenant qu'il a dit ses conneries je peux parler ?!

Lucas leva les yeux au ciel et s'appuya contre le bout d'un des murs.

Derek - je proposais que l'on passe par dehors, ils ne s'attendent pas à nous voir débarquer derrière eux au lieu de devant et on aura l'avantage avec l'effet de surprise.
Gally - je suis d'accord avec lui

Thomas jeta un coup d'œil à Lucas.

Lucas - je suis pas d'accord
Thomas - on a déjà essayé ton idée et t'as une balle dans la jambe ! Alors je suis d'accord pour celle de Derek.
Justin se levant - juste tu m'expliques un truc .. Tu veux passer par où ?

Il eut un nouveau silence.

Gally - par la trappe
Justin - ah ah bonne blague ! Je retourne pas là dedans moi !
Thomas - fait pas chier !
Justin le fusillant du regard - toi ferme ta gueule je pense que tu n'es pas dans une bonne position !
Thomas - comment sa ?!!

Justin montra Elisa de la tête qui avait la tête posée sur l'épaule de Thomas et qui regardait le sol.

Thomas - la trappe
Derek - bien ! On part maintenant !

Lucas se leva et prit une arme, Justin et Thomas firent de même.

Gally regarda les parents.

Derek - on les emmène

Thomas - ils vont nous ralentir !

Lucas - et on va devoir les protéger si il y a une fusillade !

Derek - on se calme les louveteaux ! Ils connaissent leur terrains par coeur alors que nous non et je suis sur que le père connaît même où débouche ce tunnel ! Alors vous êtes gentils mais réfléchissez avant de parler !

Thomas regarda Lucas et Derek sauta dans le trou, suivit de Gally, les parents à Elisa.

Lucas prit fermement celle ci par le bras et ils sautèrent à l'intérieur.

Thomas regarda derrière lui et observa quelques minutes Justin qui ne bougeait pas.

Thomas - tu viens ?!

Justin - vous faites chier bordel !

Il passa devant Thomas et sauta à l'intérieur de la trappe.

Thomas prit une arme en plus et un chargeur et fixa le salon sombre, il sauta dans le trou et referma derrière lui.

Thomas - c'est partie !

PDV Elisa -

Je marchais dans une eau marron et verte qui m'arrivait jusqu'aux chevilles.

Les parois des murs étaient tapissés d'une substance gluante et l'on marchait à la queue les un derrière les autres.

Thomas - c'est encore loin ?!

Derek tout devant - tu comptes nous poser cette question toutes les deux minutes ?!

Thomas - je t'emmerde

Derek - tu m'emmerderas moins une fois que l'on sera dehors toi !

Thomas - sa veut dire quoi ça ?!

Derek - qu'une fois que je pourrais t'attraper tu seras dans la merde !

Thomas - et qu'est ce qui te dit que ce ne sera pas toi qui sera dans la merde ?!

Justin - sérieux fermez là vous deux ! On peut même pas entendre les choses autour de nous !

Il eut un grand silence, seul les bruits des chaussures qui grinçaient dans l'eau le brisait.

Lucas rompit le silence en toussant et le cortège s'arrêta.

Lucas - je n'ai fait que tousser !
Derek - chut ! Il y a du bruit devant moi !

Il abaissa son bras qu'il avait levé pour nous dire de nous arrêter et avança son arme pointé devant lui.

Gally - tu voix quelque chose ?
Derek - il y a un carrefour

Justin poussa le père d'Elisa en avant et derek l'attrapa par le bras.

Derek - par où ?

David s'avanca et regarda de chaque côté du carrefour puis se retourna vers Derek.

David sans hésitation - a droite !
Derek regardant les autres - a gauche tout le monde !

Lucas regarda bizarrement Thomas ne comprenant pas pourquoi Derek ne prenait pas la direction indiqué par le père de Elisa.

Derek chuchotant à l'oreille de David - et la prochaine fois que tu le désigne un chemin dangereux, je te défonce compris ?!

David hocha la tête et alla rejoindre sa femme.

Derek - a droite il y a des plaques de pressions qui se déclenchent à chaque fois que l'on marche dessus, des flèches partiront des murs .. Je pense que vous connaissez la suite !

Personne ne fit un bruit et le groupe prit la gauche.

Ne me tues pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant