Chapitre 38

1K 89 10
                                    

" Je voudrais tant que tu te souviennes des jours heureux où nous étions amis. En ce temps-là, la vie était plus belle et le soleil plus brillant qu'aujourd'hui. " - Jacques PREVERT.

PDV Gally -

Moi - Thomas ?

Je me précipitais sur lui et le relevais.

Thomas - désolé mais je ne me sens vraiment pas bien .. Je ne comrpends plus rien, pourquoi Lucas n'est pas là ?
Moi- je pense que tu avais raison mec, c'est bien un test
Thomas - alors pourquoi est ce qu'ils n'arrêtent pas si ils savent que nous savons ..
Moi- oui je confirme tu es vraiment en mauvais état !
Thomas souriant - ce n'est pas drôle !

Je poussais le mannequin du lit et allongeais Thomas à sa place.

Thomas - putain sérieux c'est quoi ce bordel mec !
Moi - je ne sais pas du tout !

Thomas me regarda dans les yeux quelques secondes, puis il secoua la tête et soupira.

Thomas - je suis crevé ..
Moi - tu n'es pas le seul !
Thomas - tu as un plan ?
Moi - oui, tu vas rester ici quelques minutes pour reprendre des forces moi je vais aller chercher les armes dans l'autre pièce et quand tu te sentiras mieux on va en bas les défoncer !

Il sourit faiblement et ferma les yeux.

Je m'éloignais du lit et le fixais quelques minutes.

Thomas n'allait pas bien et je le soupçonnais de me cacher quelque chose d'important .. Plusieurs fois durant la soirée il s'était assis ou appuyé contre quelque chose.

Lucas m'avait fait par de ses inquiétudes à propos de Thomas mais Justin avait soutenu qu'il allait très bien et que la soirée était tout simplement dure .. Mais je ne pense pas qu'il y est seulement la soirée qui le rendait faible ..

Je sortais de la chambre, plongé dans mes réflexion et entrais quelques minutes plus tard dans la pièce pour prendre les armes nécessaire.

J'attrapais divers armes qui me semblais bon de prendre et ressortais quelques minutes plus tard, n'oubliant pas de fermer la porte derrière moi.

J'avais réfléchi à ce que l'on perce un trou dans les baies vitrées et que l'on tire sur nos ennemies mais on pourrait se faire prendre et je n'avais rien pour percer un trou dans des baies vitrées de 5 millimètre de largeur.

Je revenais au prés de Thomas, il avait fermé les yeux.

Moi - mec j'ai les armes

Thomas faiblement - cool on va pouvoir y aller ..

Moi - tu es sur que ça va ?

Thomas - je me sens faible, mais je suis sur que ça va passer ..

Je m'arrêtais dans ma marche et le fixais, des goûtes de sueurs perlaient sur son front.

Je m'approchais de lui et prit son pou, très faible.

Moi - je ne pense pas que ce soit une bonne idée .. On devrait simplement partir ..

Thomas - mais comment ?! Ils savaient qu'on allait revenir, et ils savent qu'on ne peut pas repartir ..

Moi - mais qu'est ce que tu racontes

Thomas - mec si c'est un plan, si tout était déjà prévu ! Si ils savaient à l'avance qu'on allait revenir et que Lucas, Justin, Derek allaient mourir .. Ils savaient que j'allais être fatigué et mal .. Et que toi tu allais y arriver .. Gally tu ne comprends donc pas ?!

Moi - non définitivement je ne comprends pas !

Il sourit et je rigolais.

J'avais l'impression qu'il devenait fous.

Thomas - je vais pas tenir

Moi - dit pas de connerie ! T'es un dure

Thomas - qui se transforme en mou..

Moi - tu vois, même sur ton lit de mort tu sors des conneries.

Un silence s'installa et je me relevais.

Je me dirigeais vers les armes que j'avais posé sur la table et en pris une.

Moi - alors '?

Thomas - quoi ?

Moi - bah on fait quoi ?

Thomas - ce n'est pas toi le chef entre nous deux normalement ?

Moi - si ..

Je soupirais et posais l'arme là où je l'avais trouvé puis commençais à tourner en rond.

Ce plan était foireux, je ne pouvais pas y aller avec un Thomas faible et qui pourrais me toucher et je ne pouvais pas y aller seul.

Et puis après tout qu'est ce que j'avais à perdre ? Si j'y allais tout seul j'étais sur de tuer quelque personne et montrer au boss que j'étais assez fort pour monter en grade .. Mais laisser un compagnon seul et faible n'est pas ce que l'on m'avais apprit à l'armée et je ne pouvais pas laisser Thomas.

Je lui jetais un coup d'oeil et soupirais une nouvelle fois.

Moi - mec qu'est ce que tu me caches ?

Thomas - je crois que j'ai une maladie

Moi - comment ça ?

Thomas - il y a pas longtemps je suis allé faire une radio à l'hopital .. Et ils ont trouvé quelque chose dans mes poumons ..

Il commença à tousser violemment mais je ne bougeais pas de ma place.

Moi - tu sais ce que c'est ?

Thomas - une tumeur .. Ou une connerie dans ce genre .. En bref je suis en train de crever dans une maison qui n'est pas la mienne et sur un lit qui n'est pas le mien.

Je regardais mon arme puis reposais mes yeux sur Thomas.

Je le fais ou pas ?

Moi - tu as encore de la famille ?

Thomas - non malheureusement j'ai pu personne ..

Moi - d'accord

Thomas - t'es mon dernier ami quoi ..

Moi - alors ne m'en veux pas s'il te plait

Thomas - pourquoi ?

Moi sortant mon arme - dort bien mon ami

Il fronça les sourcils et je pointais mon arme vers lui.

Thomas - merci

Je fermais les yeux et appuyais sur la détente.

La balle s'envola vers lui ..

J'ouvrais les yeux.

J'étais seul maintenant.

Ne me tues pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant