Chapitre 35

1K 87 9
                                    

" Le romancier démolit la maisons de sa vie pour, avec les briques, construire une autre maison : celle de son roman." -Milian KUNDERA

PDV Thomas -

Chez lui ? Sa famille ?
Tout allait trop vite ! Je comprenais rien !

Je regardais Gally qui fixait la route et je soupirais.
Je posais ma tête sur la vitrine et fermais les yeux.

Gally - tu habites loin ?
Lucas - non, on y est bientôt

Un silence s'installa dans la voiture et Gally toussa.

Je regardais les arbres défiler devant mes yeux puis soupirais.

Moi - pourquoi est ce qu'elle serait chez toi ?

Lucas - vous savez que je suis sorti avec Elisa

Gally - sans blague !

Lucas - Et bien ses parents ne m'aimaient pas beaucoup .. Je revenais de la guerre, j'avais de mauvaises fréquentation et je sentais la cigarette à plein nez !

Moi - comme toujours d'ailleurs ..

Il ne releva pas et continua son récit.

Lucas - quand je venais la voir chez elle, on rigolait tous le temps sur les droits et les interdictions que lui donnait ses parents, je trouvais cela complètement stupide ! Et c'est là qu'on leur a donné un surnom.

Gally - arrières

Lucas - d'abord c'était ses arrières et ensuite mon grand-frère est venu me faire chier avec mes histoires de drogues et de trafiques .. C'est devenu nos arrières.

Moi - juste pour ça ?

Lucas - Oui .. C'est pour sa que je sais qu'elle veut attaquer ma famille

Gally - mais si je me souviens bien, tu n'as pu tes parents

Lucas - comme je te l'ai dit j'ai un grand frère, qui a une femme, deux enfants .. Ils ont aussi adopté une petite fille chinoise et son beau-frère habite avec eux ..

Il fixait la route, comme si il réfléchissait à quelque chose.

Lucas - quel jour on est ?

Gally - le 24 pourquoi ?

Lucas - c'est l'anniversaire à ma nièce, du moins à la fille de mon frère, il ne veut pas me considérer comme un membre de sa famille.

Moi - chaud

Il rigola puis soupira.

Lucas - bref, il a du réunir toute la famille.

Gally - c'est la merde

Lucas - oui

J'eus un sourire au coin des lèvres mais je l'effaçais rapidement quand Lucas se garra en face d'une maison. 

Moi - on est arrivés ? 

Lucas - oui 

Gally baissa sa vitre et un silence s'installa dans l'habitacle. 

Lucas - c'est étrange 

Moi - quoi ? 

Gally - la maison est trop silencieuse pour qu'un anniversaire s'y déroule à l'intérieur. 

Lucas - pourtant il y a de la lumière. 

Moi - elle n'a pas pu aller aussi vite ! 

Gally tournant la tête vers Lucas - tu es sur que c'est la bonne maison mec ? 

Ne me tues pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant