" Il y a certaines choses que l'on apprend mieux dans le calme, et d'autres dans la tempêtes." -Willa Cather
PDV Omniscient -
Il eut un silence, personnes ne bougeait.
Seulement Gally se déplaçais entre Lucas et Justin qui avaient postés leurs flingue sur le canapé et visaient le salon, prêts à tirer.
Elena chuchotant - mais qu'est ce qu'ils font ?!
Père - Je ne sais pas, ils sont peut être partis ..
Mère - cela m'étonnerait !
Gally se retourna vers la famille et leur indiqua de se taire.
Lucas regarda Elisa dans les yeux, il eut un bref sourire et se concentra sur sa mission.
Père - quand ils vont tirer, sans faire de bruit, on se glisse sous le bureau, il y a une trappe.
Elisa regarda son père bizarrement mais surtout étonné, elle n'en croyait pas ses oreilles ! Comment son père pouvait avoir une trappe sous son bureau !
Mère - oui ma chérie, ton père à peur des cambriolages ..
Ses parents se fixèrent dans les yeux.
Elisa - comment on fait ?
Père - j'ai juste à appuyer sur ce bouton là
Il montra un petit bouton noir qui se fondait parfaitement sur les pieds de la table en verre .. Elisa leva les yeux au ciel, se disant que son père l'étonnera toujours !
Lucas - ils sont là
Il l'avait dit tellement faiblement que seuls Gally, Justin et Sam purent l'entendre.
Sam fit des signes avec les mains que Elisa ne comprit pas mais Lucas hocha la tête et se leva doucement.
Il sauta par dessus le canapé avec délicatesse et disparut dans le salon, la fumée blanche le recouvrant.
Justin regarda Gally, il lui fit quelques signes et Gally hocha la tête, lui répondant en retour de la même façons.
La pièce était silencieuse, tellement silencieuse que cela faisait monter le stresse dans le corps d'Elisa qu'elle se recroquevilla sur elle même et se plaqua contre le mur derrière elle.
Elisa - on se croirait dans un jeu vidéo ..
Père - malheureusement non ..
Gally se mit devant la porte qui donnait sur la pièce derrière, et tira une seule fois.
Aucune balle ne revint du camp adverse et Elisa commença à se dire que son père avait peut être raison.
Après tous, le clan de Sam était fort avec des garçons sérieux et entraînés ..
Justin - Gally attend
Il releva son flingue et l'échangea avec un autre.
Gally lui montra une énorme arme et Justin sourit.
Elisa - S'il te plait papa ne me dit pas que c'est un bazooka
Père - ce n'est pas un bazooka ma chérie .. Ce n'est pas un bazooka ..
Gally allait tirer .. Il allait détruire le mur de la cuisine ainsi que tous les placards .. Il y allait avoir un grand trou dans la maison et cela rendait fous le père d'Elisa.
Elisa - Gally non ! Lucas est dans la pièce !
Elle s'était levée dans un élan dont elle s'étonnait elle même d'avoir eu !
Justin se retourna vers elle, la fusilla du regard puis la regarda de haut en bas.
Justin - vient là toi !
Elisa hésita puis s'avança vers Justin.
Elisa - quoi ?
Justin - si tu tiens tellement à ce que le bouffon ne meurt pas, va le chercher !
Elle fut d'abord étonné puis se retins de rire. Il ne pouvait tout de même pas être sérieux ?!
Elisa - pardon ?!
Justin lui balança un petit flingue et la regarda, un sourire au lèvre.
Justin - et bah ?! Qu'est ce que tu attends ?!
Elle regarda ses parents et s'approcha d'eux.
Elisa chuchotant - si cela tourne mal, vous vous échappez et ne vous inquiétez pas pour moi ! Lucas est là pour me protèger !
Père - non Elisa ! On ne te laisse pas ici toute seule !
Elisa - papa, je ne serais pas toute seule puisqu'ils sont là !
Mère - je croix que tu commences à oublier pourquoi est ce qu'ils sont là ! Si ils parviennent à gagner, ils vont te forcer à te faire dire où se trouve l'argent ma chérie !
Elisa - tout ira bien ! Au premier coup de feu ! Vous y allez compris ?!
Elle l'avait dit sur un ton autoritaire, elle ne voulait pas perdre ses parents .. Surtout pas parce qu'elle aimait encore Lucas et qu'elle ne voulait pas le laisser mourir pour quelque chose de futile !
Elisa - vous irez ! Point barre !
Elle se retourna et passa avec agilité au dessus du canapé et regarda Gally puis Sam.
Justin - aller ! On a pas que sa à faire ! Dans 20 minutes si vous n'êtes pas là, on tire !
Elle hocha la tête.
Elle s'avait qu'elle y arriverait, qu'elle s'en sortirait, avec Lucas !
Elisa - tu peux y arriver ma petite ! Tu peux y arriver !
Elle s'enfonça dans la fumée, disparaissant devant les yeux de ses proches.
PDV Elisa -
OK, OK, OK, OK !
Moi - mais je vais où maintenant ?!
J'écoutais, j'étais, du moins je pense, au niveau de la télé, une mauvaise position puisque la baie vitrée brisée n'était qu'à quelques mètres ..
Je soufflais et fermais quelques secondes les yeux avant de reprendre mes esprits, de me déplacer loin de la baie vitrée et de commencer à marcher vers la porte d'entrée.
Devant moi se trouvait les escaliers .. J'avais deux options : monter les escaliers ou me diriger vers la chambre d'amis en passant devant la cuisine ..
Je ne savais pas où était Lucas et je commençais à paniquer, je ne savais pas quoi faire .. J'avais l'impression d'être inutile mais surtout être une fourmis dans tous ce cahot ..
Et puis tout d'un coup j'entendis un souffle, une respiration .. Je me retournais pour appercevoir une forme en haut des escaliers, je serrais le flingue de Justin dans mes mains et soufflais un bon coup.
Moi - Lucas ?!
On ne me répondit pas et mon sang se glaça, qu'est ce que je devais faire maintenant ?!
Quelqu'un m'attrapa par derrière et me tira vers le fond de la maison, la personne me poussa dans la pièce et referma la porte à clés après être entré.
Il alluma la lumière et je poussais un "ouf" de soulagement.
Lucas - TU M'EXPLIQUES CE QUE TU FOUS LA BORDEL DE MERDE ?!
Moi - Gally m'a envoyé te chercher ..
Lucas - ET TU L'AS CRU ?!
Il tourna sur lui même, ses mains croisés sur la tête.
Lucas - tu n'imagines même pas combien ils sont en haut !
Moi - combien ?
Lucas - oh tu n'imagines même pas !
VOUS LISEZ
Ne me tues pas
FanfictionQuand vous êtes victime d'un cambriolage, votre première pensée est pour votre futur. Mais quand ce cambriolage se déroule dans une maison d'un célèbre assureur Américain qui renferme plus de 10 millions de petits diamants, cela ne se passe pas comm...