chapitre 24

1.3K 91 15
                                    

"Les hommes cherchent la lumière dans un jardin fragile où frissonnent les couleurs." -Jean Tardieu

PDV Omniscient -

Lucas n'arrivait pas à s'y faire, ils n'étaient plus que deux et ils allaient mourir ..

Derek, Gally, Justin étaient morts et ils ne pouvaient plus rien faire maintenant pour les ramener ..

Thomas s'assit à côté de Lucas et posa sa tête en arrière sur le mur.

Thomas - on va y arriver

Lucas - j'aimerais être optimiste comme toi tu sais !

Thomas - je m'inquiète autant que toi .. Mais j'essaye de me dire qu'on est bien entrainés et qu'on va y arriver ..

Lucas soupira et leva la tête pour fixer le fond du bureau, ils n'avaient pas bougés depuis une heure, se posant en boucle la même question " Comment on va faire"

Thomas se leva et se dirigea vers les sacs que Gally avait ramené.

Thomas - il faisait peut être chier ce con mais il était intelligent !

Lucas sourit et se leva à son tour.

Lucas - qu'est ce qu'il a emmené ?

Thomas - comment te dire .. on a des fumigeines, des bombes ? .. des flingues, couteaux, armes blanches .. Des chargeurs de toutes sortes ..

Lucas - je me demande toujours pourquoi il emmène autant de truc à chaque fois qu'on entre dans une maison !

Thomas - peut être parce qu'il prévoit tous les scénarios possibles !

Lucas - comme celui que l'on est en train de venir ..

Ils soupirèrent à l'unisson et s'accroupir devant les deux sacs remplit d'armes.

Lucas sentit une présence derrière lui alors qu'il tenait une arme blanche dans sa main.

Elisa - les gars, on a une mauvaise nouvelle

Thomas - qui on ?!

Elisa - mes parents et moi

Lucas se levant - quoi ?! T'as mère est en train d'accoucher ?!

Thomas - Lucas calme toi !

Lucas - on a pas le temps pour vos conneries bordel ! On a des psychopathes dehors et je sais pas si tu as remarqué qu'on est plus que deux pour te protèger toi et ta petite famille de bourgeoise ! Alors t'es gentille ! Tu te l'as ferme !

Elisa se retourna et déguerpit rapidement.

Thomas - c'est quoi ton problème sérieux ?!

Lucas - on a pas le temps pour ses conneries !

Thomas - et si ce n'était pas des conneries ?!

Lucas - et bah on va vite le savoir alors !

Ils se fusilèrent quelques minutes du regard puis retournèrent à leur armes.

PDV Elisa -

Je retournais au prêt de mes parents qui regardaient par la baie vitrée.

Moi - ils ne veulent pas m'écouter ..

David - ce n'est pas grave ma chérie, je suis sur qu'ils ne vont pas venir jusqu'ici ..

Moi - je n'en suis pas si sur que toi ..

PDV Omniscient -

Lucas - c'est quoi encore ce bordel ?!

Thomas - comment sa ?

Lucas - je sais pas, on dirait qu'une bombe vient d'exploser !

Thomas se levant - tu aurais du écouter Elisa !

Il leva les yeux au ciel et suivit Thomas qui se dirigeait vers la petite famille.

Thomas - vous regarder quoi ?!

Elisa - je voulais vous prévenir vraiment ..

Lucas - bon qu'est ce qu'il se passe ?!

David - on peut dire .. Qu'ils ont ramené l'artillerie lourde ..

Ludivine - plus que l'artillerie lourde ..

Lucas se pencha à la baie vitrée et plaqua ses mains sur la vitre autour de son visage pour voir à l'extérieur.

Il recula effrayé une seconde après avoir vu ce qu'il se trouvait dehors.

Lucas - mec on est dans la merde

Thomas - pourquoi il y a quoi dehors ?!

Lucas - il y a des tanks mec !

Il eut un silence puis Thomas regarda à son tour dehors et il eut la même réaction que Lucas.

Thomas - on est vraiment dans la merde ..

Lucas - ils vont nous allumer !

David - je n'ai rien pour vous aider ..

Lucas - VOUS N'AVEZ JAMAIS RIEN DE TOUTE FACONS ALORS VOUS ETES GENTIL MAIS VOUS LA FERMEZ !

Il eut un silence pendant lequel Thomas essayait de réfléchir à une solution.

Lucas, lui, n'arrivait pas à réfléchir calmement.

Il tournait en rond dans la pièce, les bras croisés sur la poitrine, attendant peut être qu'une idée incroyable lui vienne.

Thomas - qu'est ce que Gally aurait fait à notre place ?!

Lucas - il serait sorti et il aurait tout défoncé !

La trappe du tunnel s'ouvrit dans un bruit de métal qui grince.

Une main apparut à l'intérieur du bureau puis une deuxième.

Une tête et un corps complètement trempés en sortir et sétalèrent sur la moquette.

- Faux, j'aurais réfléchit à une solution avec vous, et ensuite on aurait foncé dans le tas !

Tous le monde fut surprit d'entendre sa voix mais surtout de voir quelqu'un sortir de ce tunnel ! '

Elisa - gally !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis désolé, c'est vraiment court .. Mais je devais vraiment vous en poster un ce matin et j'étais limitée dans le temps .. Le prochain ce soir ! Gros bisous !!

Ne me tues pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant